Système ABS et ESP Défaillant

Raptor60d

Membre régulier
1 Décembre 2010
31
0
0
123
Bonjour a tous ,

je vous contacte suite a un problème qui traine depuis un moment sur ma 407 de 2005, HDI 2L 136Ch.

j'ai eu le code d'erreur ABS et ESP défaillant, après la visite chez un garage Peugeot, le mécano après un passage valise, m'informe que le capteur arrière droit et sans doute HS !

je décide de le faire changer par un amis, le tout montés, je met le contact, et le message apparait encore, je fais plusieurs essais, parfois il s'allume, et parfois tout redevient dans l'ordre.

Sauf que quelques jours plus tard, le problème persiste toujours a chaque démarrage.
Hier je suis retourné voir mon amis, il décide de nettoyer la cible, je redémarre, bingo plus aucuns messages jusqu' au lendemain, rebelote le message revient a nouveau !!!

si vous avez des infos, je suis preneur car cette histoire de capteur me tape sur le système !!
à noter que ma position GPS ne fonctionne plus.
Mais le régulateur de vitesse fonctionne très bien !!
voila merci d'avance pour vos réponses @bientôt
 

Il faut refaire un passage par la case valise. C'est le seul moyen de voir quel capteur met le bordel. Pour la position GPS cela peut être du au capteur défaillant.
:coucou:
 

Pour la position du GPS, j'ai cru voir sur le net que c'était les capteurs ABS arrières qui donnés l'info ?
Merci pour ta réponse
 

Bj,

J'ai connu les défauts ABS et ESP avec dysfonctionnement du GPS .
Apres enquete et renseignement , j'ai acheté 2 capteurs ABS arrière et premier test, j'ai connecté un capteur neuf sur une prise ( sous le siège arriere en dessous d'une trappe ) puis sur l'autre . Le capteur droit était défectueux car lors du branchement le défaut ne s"allumait plus au tableau de bord.
J'ai donc remplacé les 2 capteurs ( ce travail est assez fastidieux car il faut descendre partiellement le réservoir de carburant d'ou l'intéret de remplacer les 2 capteurs )
Travail terminé , plus de défaut et aussi plus de dysfonctionnement du GPS.
Aprés enquete , le GPS ( du moins sur mon modète 2004 )prend en compte le signal du capteur droit uniquement pour intégrer la vitesse dans ses calculs.
Voilà mon vécu
 

Bonjour a tous ,

je vous contacte suite a un problème qui traine depuis un moment sur ma 407 de 2005, HDI 2L 136Ch.

j'ai eu le code d'erreur ABS et ESP défaillant, après la visite chez un garage Peugeot, le mécano après un passage valise, m'informe que le capteur arrière droit et sans doute HS !

je décide de le faire changer par un amis, le tout montés, je met le contact, et le message apparait encore, je fais plusieurs essais, parfois il s'allume, et parfois tout redevient dans l'ordre.

Sauf que quelques jours plus tard, le problème persiste toujours a chaque démarrage.
Hier je suis retourné voir mon amis, il décide de nettoyer la cible, je redémarre, bingo plus aucuns messages jusqu' au lendemain, rebelote le message revient a nouveau !!!

si vous avez des infos, je suis preneur car cette histoire de capteur me tape sur le système !!
à noter que ma position GPS ne fonctionne plus.
Mais le régulateur de vitesse fonctionne très bien !!
voila merci d'avance pour vos réponses @bientôt



salut raptor
moi jai u le même problème que toi
défaillance abs esp jai passer la valise et on me signale capteur av droit defaillant donc je le changer
et au demarage toujours l’alerte défaillance abs esp donc jai décide de change les 4 capteur et la plus de problème

cordialement
 

Bonsoir,

Moi sur la mienne de 2005, j'ai déjà changé 2 capteurs ABS et là de nouveau il y'a le message ABS/ESP défaillant, je commence à en avoir marre de lâcher à chaque fois 150 euros pour faire changer ces capteurs !!!!!
Puis-je espérer une participation de Peugeot car j'ai cru comprendre que ce défaut est récurrent ??

merci pour vos réponses :) :)