Problèmes ABS/ESP et Pompe DA (407SW 136ch BVA de 2006)

Lartistez

Membre
14 Juin 2018
12
1
3
Bonjour,
(s'il faut j'éclaterais en 2 parties ce post)

Problème ABS/ESP :
Les capteurs sont neufs, peut-être aurais-je dû nettoyer les roues crantées...
Il me semble avoir contrôlé tout les fusibles.
Au démarrage du moteur quelques secondes suffisent pour mettre en erreur l'ABS et ESP.
Après ~200m de roulage, j'ai le message "Système de freinage défaillant, STOP",
Mon freinage en mode "conventionnel" fonctionne parfaitement bien.
Je sèche...

DA :
Le niveau du liquide est bon.
Celle-ci fonctionne très bien, MAIS, quand j'arrête le moteur la pompe continue de tourner jusqu'au vidage de la batterie... Embêtant, chaque fois obligé d'enlever et remettre la cosse - de la batterie.
Il n'y a pas longtemps, parfois en coupant le moteur celle-ci s'arrêtait, maintenant... Plus jamais.
Pareil, je sèche...

Merci par avance pour vos idées de test.

Cordialement.
 

Bonjour.
Pour la da, c'est sûrement le relais qui est défaillant.
Et pour l'ABS il ya 1 ou 2 capteurs à la pédale de frein celon modèle, j'ai u le cas sur une Coupe 407 et j'ai démonté et nettoyé les contacts à l'intérieur de celui-ci et ça remarche.
 


Bonjour.
Pour la da, c'est sûrement le relais qui est défaillant.
Et pour l'ABS il ya 1 ou 2 capteurs à la pédale de frein celon modèle, j'ai u le cas sur une Coupe 407 et j'ai démonté et nettoyé les contacts à l'intérieur de celui-ci et ça remarche.

Merci Dami 407,
Je check ces 2 points demain.
Où se trouve le relais de la DA ?
Les capteurs à la pédale de frein je devrais les trouver.
 


Bonjour,
Bon bon bon...
Hier je n'ai pas eu le temps pour m'occuper de ces problèmes...
Ce matin, prévu d'aller acheter des pièces pour la voiture, entre autres, elle a démarré 1/2 seconde...
Impossible de la faire démarrer par la suite.
Le seul message pertinent que j'ai pu lire dans Diagbox :
Erreur P1351 : Circuit relais pré-postchauffage.J'ai regardéErreur 1351.png
J'ai regardé il me semble fusibles et relais associés... Sans être totalement certain.
Ça commence de me chauffer :)
Si vous aviez une idée.
Cordialement
 

Me revient à l’esprit une panne que j'avais eu il y a 2 ou 3 ans, vanne EGR restée ouverte de souvenir, démarrage impossible.
Démontage et nettoyage... Et vroum !
J'avais bien vu l'info dans le Diagbox que j'avais à ce moment, dans la version actuelle que j'ai : 09.129
Je ne trouve pas son statu... Avant de démonter j'aimerai le connaitre.
Quelqu'un pourrait me guider ?
 

Hello.

P1351 aucune incidence sur le démarrage ou fonctionnement normal du moteur : juste les bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas.

Soit, je pense, vanne egr restée ouverte, effectivement ou capteur Point Mort Haut HS, celui en haut, gris, côté distri.
 

Hello.

P1351 aucune incidence sur le démarrage ou fonctionnement normal du moteur : juste les bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas.

Soit, je pense, vanne egr restée ouverte, effectivement ou capteur Point Mort Haut HS, celui en haut, gris, côté distri.
Hello,
C'était bien la vanne EGR, démontée, nettoyée comme sortie d'usine cette fois, remontage... Démarrage au 1/4 de tour.
Pour préciser, à l'inspection visuelle, elle était ouverte d'1/4 de mm, il faut peu pour que le problème génère une impossibilité de démarrage.
L'important est que le galet dans la lumière en arc revienne bien au contact max de celle-ci.
Petit ajout après réflexion... Très galère d'enlever la vis BTR qui la retient en dessous, 1er démontage/remontage je ne l'avais pas remise... Aucun souci, comme on dit, les concepteurs ne sont pas les réparateurs... Ou alors ils tiennent à ce que les voitures retournent chez le concessionnaire ou un garagiste, mais là ça devient du complot.

Je vais me remettre aux problèmes précédents.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 20230719_164802.jpg
    20230719_164802.jpg
    873.9 Ko · Affichages: 5
Dernière édition: