Bonjour,
Gros problème sur ma 407 sw sport pack 2L 136cv depuis quelques semaines.
En roulant le voyant frein à main s'est allumé accompagné du message "système de freinage défaillant" et au tableau de bord le message STOP les bips qui n'en finissent plus.
Le compteur vitesse est resté bloqué à 90km/h(dernière vitesse enregistrée), le compteur total lui ne cumulait plus les km, quant au compte tours RAS, lui seul fonctionnait encore.
et direction assistée dure dans les ronds points.
Quelques km parcourus pour rentrer au domicile et en coupant le moteur, j'ai constaté capot fermé et ouvert que la pompe de direction assistée tournait toujours.
J'ai vaqué à mes occupations pendant 30 à 45 min et suis retournée à la voiture pour constater que la pompe tournait toujours.
Le seul moyen de l'arrêter a été de débrancher la batterie.
J'ai attendu quelques minutes avant de contrôler ma liquide de DA - niveau normal.
En l'espace de 2 semaines, ce problème s'est produit 3 fois et cette semaine, c'est tous les jours que ça m'arrive.
J'ai fait 2 courtes vidéos pour que vous puissiez voir ce que je viens de décrire.
Voici les liens : https://www.youtube.com/watch?v=8ej-XJn5enM et https://www.youtube.com/watch?v=GY84UHObKls
(la 1ère vidéo montre 3 voyants allumés : abs je sais que j'ai 2 capteurs hs à remplacer, et voyant moteur système anti pollution)
Merci pour votre aide par avance.
Dans l'attente de vos retours ...
Gros problème sur ma 407 sw sport pack 2L 136cv depuis quelques semaines.
En roulant le voyant frein à main s'est allumé accompagné du message "système de freinage défaillant" et au tableau de bord le message STOP les bips qui n'en finissent plus.
Le compteur vitesse est resté bloqué à 90km/h(dernière vitesse enregistrée), le compteur total lui ne cumulait plus les km, quant au compte tours RAS, lui seul fonctionnait encore.
et direction assistée dure dans les ronds points.
Quelques km parcourus pour rentrer au domicile et en coupant le moteur, j'ai constaté capot fermé et ouvert que la pompe de direction assistée tournait toujours.
J'ai vaqué à mes occupations pendant 30 à 45 min et suis retournée à la voiture pour constater que la pompe tournait toujours.
Le seul moyen de l'arrêter a été de débrancher la batterie.
J'ai attendu quelques minutes avant de contrôler ma liquide de DA - niveau normal.
En l'espace de 2 semaines, ce problème s'est produit 3 fois et cette semaine, c'est tous les jours que ça m'arrive.
J'ai fait 2 courtes vidéos pour que vous puissiez voir ce que je viens de décrire.
Voici les liens : https://www.youtube.com/watch?v=8ej-XJn5enM et https://www.youtube.com/watch?v=GY84UHObKls
(la 1ère vidéo montre 3 voyants allumés : abs je sais que j'ai 2 capteurs hs à remplacer, et voyant moteur système anti pollution)
Merci pour votre aide par avance.
Dans l'attente de vos retours ...