Système anti-pollution défaillant - 287 kms au compteur

James38

Peugeot Addict
13 Juillet 2010
46
0
0
Bonjour,

Je suis allé ce we récupérer ma 5008 HDI 150 neuve à Dijon.
Sur l'autoroute au retour j'ai une grosse perte de puissance et des a coups puis allumage du message "système anti-pollution défaillant".
Je m'arrête très vite sur une aire d'autoroute et fait remorquer la voiture vers un garagiste Peugeot.

287 kms et déjà en panne :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même défaut affiché et si c'est le cas comment c'est passé le dépannage par le CC ?

D'avance merci pour vos retours.
 

Bonjour,

Je suis allé ce we récupérer ma 5008 HDI 150 neuve à Dijon.
Sur l'autoroute au retour j'ai une grosse perte de puissance et des a coups puis allumage du message "système anti-pollution défaillant".
Je m'arrête très vite sur une aire d'autoroute et fait remorquer la voiture vers un garagiste Peugeot.

287 kms et déjà en panne :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même défaut affiché et si c'est le cas comment c'est passé le dépannage par le CC ?

D'avance merci pour vos retours.
Bonjour James38
Tu n'es malheureusement pas le premier à connaitre cette mésaventure sur ta voiture neuve, mésaventure que nous redoutons tous.
Un peu de lecture :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/seulement-jours-panne-sujet_153_1.htm :coucou:
 

Bonjour,

Je suis allé ce we récupérer ma 5008 HDI 150 neuve à Dijon.
Sur l'autoroute au retour j'ai une grosse perte de puissance et des a coups puis allumage du message "système anti-pollution défaillant".
Je m'arrête très vite sur une aire d'autoroute et fait remorquer la voiture vers un garagiste Peugeot.

287 kms et déjà en panne :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même défaut affiché et si c'est le cas comment c'est passé le dépannage par le CC ?

D'avance merci pour vos retours.

J'avais eu la même chose sur ma 307 2.0 16V (Essence) au bout de 10.000km.
 


Bonjour,

Je suis allé ce we récupérer ma 5008 HDI 150 neuve à Dijon.
Sur l'autoroute au retour j'ai une grosse perte de puissance et des a coups puis allumage du message "système anti-pollution défaillant".
Je m'arrête très vite sur une aire d'autoroute et fait remorquer la voiture vers un garagiste Peugeot.

287 kms et déjà en panne :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même défaut affiché et si c'est le cas comment c'est passé le dépannage par le CC ?

D'avance merci pour vos retours.
 

Bonjour,

Je suis allé ce we récupérer ma 5008 HDI 150 neuve à Dijon.
Sur l'autoroute au retour j'ai une grosse perte de puissance et des a coups puis allumage du message "système anti-pollution défaillant".
Je m'arrête très vite sur une aire d'autoroute et fait remorquer la voiture vers un garagiste Peugeot.

287 kms et déjà en panne :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même défaut affiché et si c'est le cas comment c'est passé le dépannage par le CC ?

D'avance merci pour vos retours.
 

Bonjour,

Je suis allé ce we récupérer ma 5008 HDI 150 neuve à Dijon.
Sur l'autoroute au retour j'ai une grosse perte de puissance et des a coups puis allumage du message "système anti-pollution défaillant".
Je m'arrête très vite sur une aire d'autoroute et fait remorquer la voiture vers un garagiste Peugeot.

287 kms et déjà en panne :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même défaut affiché et si c'est le cas comment c'est passé le dépannage par le CC ?

D'avance merci pour vos retours.

J'ai eu ce message et les mêmes symptômes mais c'était une souris qui avait grignoté et coupé des fils dans le moteur.

Jan
 



Petit complément d'information sur la galère que je rencontre avec mon 5008 neuf.

Peugeot Assistance n'a pas accès au fichier des véhicules destinés à l'export donc si l'on achète via un mandataire ET que l'on tombe en panne avec les plaques WW (carte grise temporaire) ils ne peuvent (veulent) rien faire... Pas de prise en charge du véhicule, pas de véhicule de remplacement, pas de dépanneuse, etc...
Par contre dans les concessions et les garages pas de soucis, eux ils connaissent le véhicule car ils ont accès à la base complète... C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Heureusement que j'ai une assurance compréhensive...

Après 24h de batailles téléphoniques croisées mon véhicule vient (enfin) d'être déposé dans un garage Peugeot pour réparation.

Prochaine étape : réussir à le faire rapatrier chez moi après réparation... Je sens que ça va encore être bien drôle.
 

Vve,
Il vient de l'arrivée exactement la même chose samedi : même modèle de 5008, mêmes symptômes et remorquage avec 450km au compteur !
La concession Peugeot de St Lo n'a encore rien trouvé. Ils la gardent pour des essais et des examens complémentaires. Ils doivent me rappeler demain.
Voiture à 35000€. Incroyable ! Christian
 

Ouille ! C'est vraiment pas le moment de réceptionner son HDI 150cv neuf... J'attends le mien d'un jour à l'autre et ces problèmes viennent tout gâcher.
C'est comme à la Française des Jeux : maintenant, à qui le tour ?
 

Ouille ! C'est vraiment pas le moment de réceptionner son HDI 150cv neuf... J'attends le mien d'un jour à l'autre et ces problèmes viennent tout gâcher.
C'est comme à la Française des Jeux : maintenant, à qui le tour ?

Ouaip... C'est très rageant de tomber sur une mauvaise série.
 

Arf, j'ai 700 bornes pour rentrer chez moi le jour de la réception, je veux tomber en rade... :(
 

bonsoir, j'ai eu la même mésaventure avec mon 3008 2.0 hdi 150, à 400 km au compteur, et à 7200.
La première fois ils ont effacé le code défaut.
La seconde ils ont téléchargé une mise à jour du logiciel de gestion moteur
 

bonsoir, j'ai eu la même mésaventure avec mon 3008 2.0 hdi 150, à 400 km au compteur, et à 7200.
La première fois ils ont effacé le code défaut.
La seconde ils ont téléchargé une mise à jour du logiciel de gestion moteur
... ce qui voudrait dire que les voitures actuellement produites ne bénéficieraient pas de cette mise à jour logicielle ?
Étonnant !
 

... ce qui voudrait dire que les voitures actuellement produites ne bénéficieraient pas de cette mise à jour logicielle ?
Étonnant !

Ou qu'il y a un vrai pb qu'ils n'arrivent pas à résoudre.
 

Arf, j'ai 700 bornes pour rentrer chez moi le jour de la réception, je veux tomber en rade... :(
Pas dur, seb
Tu tournes à gauche avant d'arriver chez toi ou tu demandes " TOULON " à ton GPS :lol: :lol: :lol:
 


la rade de Toulon, tu ne connais pas ?
Crois-moi, elle est préférable à celle espérée sur l'autoroute
 





Pardonnez mon ignorance.....
J'avais toujours associé vanne EGR avec moteur diesel, d'où mon interrogation (signe quand même que l'immense majorité des pbs de vannes EGR arrivent sur des modèles diesel).
Mea Culpa...
 

Pardonnez mon ignorance.....
J'avais toujours associé vanne EGR avec moteur diesel, d'où mon interrogation (signe quand même que l'immense majorité des pbs de vannes EGR arrivent sur des modèles diesel).
Mea Culpa...
Nul n'est parfait, titouns ; tu es excusé d'autant plus que ce sont essentiellement les vannes EGR des diesels qui font parler d'elles :coucou:
 

Nul n'est parfait, titouns ; tu es excusé d'autant plus que ce sont essentiellement les vannes EGR des diesels qui font parler d'elles :coucou:

c'est probablement que plus de 95% des vannes EGR sont montées sur des diesels ;)
 

Bon quelque news...

Le garage a eu le temps de passer la voiture sur le banc d'essai mais l'ODB refuse de communiquer à la valise les causes de l'allumage de l'alarme.
Informations envoyées à la plateforme technique, 24 à 48 heures d'attente pour avoir un début de réponse (pas la cause de la panne, juste pourquoi l'ODB est en grève).
:sweat: je sens que c'est pas gagné cette histoire...
 

oui ... je dirais meme "pas de Pot "
(désolé !)

j'ai connu les galéres de Fap et vanne EGR (3) sur le zazf ...
je comprends...
 

Suite de l'épisode...

5008 "réparée" après 5 jours d'échanges avec la plateforme nationale qui envoie au garage un nouveau logiciel pour régler les injecteurs.

Je rentre avec par autoroute : 300 kms plus loin, re-incident (a-coups à l'accélération puis "systeme anti pollution defaillant" avec limitation de puissance). Je me traine jusqu'à chez moi. RDV pris puor demain matin avec le Peugeot de Buchelay !!!

La panne n'a donc pas été trouvée