Système anti-pollution défaillant - 287 kms au compteur

Suite de l'épisode...

5008 "réparée" après 5 jours d'échanges avec la plateforme nationale qui envoie au garage un nouveau logiciel pour régler les injecteurs.

Je rentre avec par autoroute : 300 kms plus loin, re-incident (a-coups à l'accélération puis "systeme anti pollution defaillant" avec limitation de puissance). Je me traine jusqu'à chez moi. RDV pris puor demain matin avec le Peugeot de Buchelay !!!

La panne n'a donc pas été trouvée
A défaut d'information contradictoire, mon 5008 HDI 2.0 doit m'être livré le mercredi 28 juillet. Disponible ou pas, je n'irai pas le réceptionner, ayant décidé de partir en vacances la veille : je n'ai vraiment pas envie de surveiller mon compteur dans l'attente de défaillance de l'informatique tous les 300 km.
Trop, c'est trop !
 

Suite de l'épisode...

5008 "réparée" après 5 jours d'échanges avec la plateforme nationale qui envoie au garage un nouveau logiciel pour régler les injecteurs.

Je rentre avec par autoroute : 300 kms plus loin, re-incident (a-coups à l'accélération puis "systeme anti pollution defaillant" avec limitation de puissance). Je me traine jusqu'à chez moi. RDV pris puor demain matin avec le Peugeot de Buchelay !!!

La panne n'a donc pas été trouvée

Le garage où ma voiture est bloquée veut procéder de la même manière... Ils font un réglage des injecteurs aujourd'hui...
Bon comme ça au moins je sais déjà que cela ne règlera rien. Espérons que cela me permettra tout de même de rallier mon garage habituel 200 kms plus loin.

je suis désabusé pour le coup
 

james peut être que chez toit ça marchera.

Le réglage a peut être été mal fait pour clasaum , c'est peut être a cause de ça que le problème est revenu.
 

james peut être que chez toit ça marchera.

Le réglage a peut être été mal fait pour Csalaun , c'est peut être a cause de ça que le problème est revenu.
+1.gif2..gif

Ce point important et nouveau (le réglage des injecteurs) devrait donc être vérifié plus sérieusement à la livraison des HDI 150 CV. Tous les CC n'y sont probablement pas préparés de la même façon.
L'origine de la panne semble identifiée ; un peu de patience et ça ne sera bientôt pour tous qu'un mauvais souvenir.
 

Des nouvelles...

La piste d'aujourd'hui serait un injecteur défaillant... Ils creusent lundi par des tests complémentaires demandés par la plateforme cette nouvelle idée et je passe le week-end en attendant avec la voiture de remplacement qu'ils m'ont royalement octroyée : une 1007...
 

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème sur un 5008 1,6 HDI et 8700 Km au compteur !!! Mon CC me demande de revenir Lundi et de laisser le véhicule pour test. Je laisse mon véhicule garer une demi journée et puis au redémarrage plus de message d'erreur et plus de bridage moteur !!! :heink:

Vraiment Bizarre !!!

Je vais quand même passé chez mon CC pour voir :confused:
 

Bon de mon côté le réglage des injecteurs n'a pas corrigé la panne. Les infos ont été envoyées au centre technique pour analyse.
7 jours sans voiture, je sens venir la deuxième semaine...
 

Pardonnez mon ignorance.....
J'avais toujours associé vanne EGR avec moteur diesel, d'où mon interrogation (signe quand même que l'immense majorité des pbs de vannes EGR arrivent sur des modèles diesel).
Mea Culpa...

Les vannes EGR sur les Essence existent depuis plus longtemps que sur les diesels. Elles ont connu les memes problemes à leur début mais ont été fiabilisées depuis.
De plus, effectivement, 70% des vehicules venus sont des diesels (voire 80 à 95% sur certains modeles). Ce qui du coup fait plus parler d'elle concernant ces moteurs.
 

2e semaine de pannes à répétition...

5008 cherchée du garage hier après "avoir encore procédé à des réglages et remise à zéro des erreurs...".

Départ ce matin pour Rennes... Exactement le même scénario après 100km !!!

La plateforme ne semble pas vouloir admettre qu'il y a une pièce défaillante à l'origine des pannes (injecteur, capteur, ...) et comme les concessionnaires ne peuvent pas intervenir sur les voitures neuves sans leur accord, on est dans le grand n'importe quoi et pas au bout de nos peines....!!!
Christian
 


Petit up de mon côté.

Après un ré-apprentissage des injecteurs il semblerait que le pb ait disparu. Le garage à envoyé les informations techniques à la plateforme qui doit leur dire si les données sont correctes ou non.
N'ayant faits que 20 kms depuis le ré-apprentissage je leur ait demander d'en faire au moins 100 pour valider la méthodologie avant que je fasse le déplacement pour venir la récupérer...

Wait and see :sweat:
 

Décidemment, c'est quoi ces voitures à qui il faut apprendre comme elles doivent fonctionner ! ! ! !

Avec le HDI 112, il semble (on est plusieurs dans ce cas) qu'un apprentissage dynamique des injecteurs est obligatoire pour résoudre des problèmes d'à-coups moteur.

A lire des retours sur d'autres motorisations modernes (HDI 150 entre autre), il faut également y passer pour résoudre des dysfonctionnements des systèmes de dépollution.

Pourquoi supprimer le rodage alors qu'il semble nécessaire à apprendre aux injecteurs comment ils doivent fonctionner ?
Quelles sont les solutions que Peugeot envisage pour éviter des retours massifs en concession et surtout une publicité catastrophique en terme d'image ?
 

Petit Up de mon côté

Déplacement ce matin de 2 techniciens de la plateforme nationale sur le garage pour essai sur route de la voiture, avec monitoring. Font faire au moins 100km, sachant que la panne ne réapparait pas dans les premiers kilomètres...

A suivre donc... mais ce déplacement parait plus sérieux que le "dépannage" en hot line, à distance....
 

Hello,

Ce matin après 2km et véhicule froid. Petit message "Système Antipollution défaillant" et perte de puissance moteur !!! Je me rends directement chez mon CC, véhicule immobilisé et un 5008 classic en prèt ... j'essaye d'en savoir un peu plus sur le problème mais comme toujours :

"C'est la première fois que nous avons ce problème sur le 5008, sans doute un reset et le problème sera résolu, mais bon il faut mettre le véhicule sur la valise pour que le central vérifie avant de faire quoi que ce soit" :heink:

Normalement je récupère le véhicule en fin de journée ... a voir pour la suite :whistle:

Webvince

>>>> Coup de télephone de mon CC à l'instant, c'est un faisceau électrique mal placé qui à fondu et qui posait problème. Faisceau remplacé et fixé pour ne plus touché la pièce qui chauffe, reprogrammation et remplacement de la sonde pour être sûr :heink: . Je passe récup. mon 5008 tantôt en espérant ne plus avoir de problème :mad:

Webvince
 

Bonjour,

Je suis allé ce we récupérer ma 5008 HDI 150 neuve à Dijon.
Sur l'autoroute au retour j'ai une grosse perte de puissance et des a coups puis allumage du message "système anti-pollution défaillant".
Je m'arrête très vite sur une aire d'autoroute et fait remorquer la voiture vers un garagiste Peugeot.

287 kms et déjà en panne :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même défaut affiché et si c'est le cas comment c'est passé le dépannage par le CC ?

D'avance merci pour vos retours.

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HDI 163 BVA d'occasion que je suis allé chercher chez Peugeot à Denain (59) hier.
Sur le chemin du retour (650 km), le voyant défaut et le message "systeme antipollution défaillant s'est allumé alors que je redemarrais d'une aire de repos. :(
Je n'ai pas eu de perte de puissance et comme j'étais proche de ma destination, j'ai poursuivi tranquillement.
Je viens de découvrir via le forum que ce problème à l'air récurrent...
Je n'ai pas encore contacté Peugeot assistance mais vu que c'est le WE le plus chargé des vacances,ils risquent d'être surbookés.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HDI 163 BVA d'occasion que je suis allé chercher chez Peugeot à Denain (59) hier.
Sur le chemin du retour (650 km), le voyant défaut et le message "systeme antipollution défaillant s'est allumé alors que je redemarrais d'une aire de repos. :(
Je n'ai pas eu de perte de puissance et comme j'étais proche de ma destination, j'ai poursuivi tranquillement.
Je viens de découvrir via le forum que ce problème à l'air récurrent...
Je n'ai pas encore contacté Peugeot assistance mais vu que c'est le WE le plus chargé des vacances,ils risquent d'être surbookés.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.

Ah, la Sodena de Denain !!!

Courage

:coucou:
 

Fin de l'épisode : 2 jours d'essais avec des techniciens Peugeot. L'incident (a-coups accélération puis "systeme anti-pollution défaillant" puis perte de puissance) s'est reproduit... mais n'ont pas trouvé la cause exacte malgré toutes leurs mesures !.

Solution tombée vendredi : changement du moteur (900 km) qu'ils essayeront au banc....!!!

Encore 3 semaines à attendre....

Heureux de mon choix, définitivement

Christian
 

Bonsoir Csalaun

Inquiétant ta situation... J'ai rencontré les mêmes soucis que toi sur le 112 cv (à-coups, système anti-pollution défaillant). Apprentissage des injecteurs, nettoyage de la pompe d'injection de la sérine ont résolu mes problèmes depuis 5 jours. Mais aucune garantie de résultat définitif.

Mon garagiste m'a indiqué qu'il sentait Peugeot "dans le flou" et sans véritables réponses. Que des tests, pas de réparations sûres.
 


Hop des news !

Après ré-apprentissage des injecteurs et essais routiers concluants (100 kms), le garage considère que la voiture est réparée. Je dois la récupérer demain et faire 200 kms pour la ramener chez moi, ça sera un bon test...
 


Hop des news !

Après ré-apprentissage des injecteurs et essais routiers concluants (100 kms), le garage considère que la voiture est réparée. Je dois la récupérer demain et faire 200 kms pour la ramener chez moi, ça sera un bon test...

J'ai fait bon voyage, j'espère que ça va tenir sur la durée...
Sinon j'ai enfin pu profiter de la belle... Que du bonheur :bounce:
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HDI 163 BVA d'occasion que je suis allé chercher chez Peugeot à Denain (59) hier.
Sur le chemin du retour (650 km), le voyant défaut et le message "systeme antipollution défaillant s'est allumé alors que je redemarrais d'une aire de repos. :(
Je n'ai pas eu de perte de puissance et comme j'étais proche de ma destination, j'ai poursuivi tranquillement.
Je viens de découvrir via le forum que ce problème à l'air récurrent...
Je n'ai pas encore contacté Peugeot assistance mais vu que c'est le WE le plus chargé des vacances,ils risquent d'être surbookés.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.

Bonjour,

Ma voiture est toujours chez le concessionnaire. :(
Un réglage d'injecteur n'a visiblement pas résolu le problème et il vont démonter le réservoir pour analyser le carburant.
Au mieux je la récupère la semaine prochaine.
Dans le cadre des occasions du lion, Peugeot propose un échange ou remboursement dans les 10 jours ouvrables si on n'est pas satisfait du véhicule.
A voir les différents problèmes rencontrés sur ce modèle, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers cette solution.
 

Ouais c'est une drôle d'occasion ! :heink:

A mon avis l'ancien proprio s'en n'est debarrassé :confused:

Pourquoi je parlais de la Sodena de Denain car en occase il faut être vigilant !!! Je connais une personne qui ne voit pas trop les détails à achéter une voiture qui à été repeinte tout un côté !!! :pt1cable:

Aprés recherche, c'était un véhicule accidenté qui as été refait pour la vente et je pense que la moindre des choses c'est de le dire à l'acheteur.... enfin bref

Bon courage pour le 5008..... :(

:coucou:
 

Ouais c'est une drôle d'occasion ! :heink:

A mon avis l'ancien proprio s'en n'est debarrassé :confused:

Pourquoi je parlais de la Sodena de Denain car en occase il faut être vigilant !!! Je connais une personne qui ne voit pas trop les détails à achéter une voiture qui à été repeinte tout un côté !!! :pt1cable:

Aprés recherche, c'était un véhicule accidenté qui as été refait pour la vente et je pense que la moindre des choses c'est de le dire à l'acheteur.... enfin bref

Bon courage pour le 5008..... :(

:coucou:
Bonjour,

L'ancien proprio c'est Peugeot SA...
Sinon coté technique après recodage des injecteurs et amélioration provisoire le problème est toujours présent.
Le concessionnaire est obligé de suivre les directives de la plate forme Peugeot et au final c'est le client qui sert de banc d'essai.
Donc terminé pour moi, je fais jouer le satisfait ou remplacé.
 

Il sera revendu à un autre client avec le problème toujours présent ça se trouve.... :(
 


Des nouvelles... toujours aussi dramatiques :
Mon véhicule (900km, décision de la plateforme technique du changement du moteur et du faisceau) est immobilisé depuis maintenant 3 semaines. Pas moins que 150 pièces vont être changées.

Depuis 15 jours, il manque au concessionnaire pour qu'il effectue le changement 7 pièces "qui ne sont pas encore référencées par Peugeot car le modèle est neuf" !!! Mieux encore : "cela peut durer plusieurs mois"

Depuis une semaine, ai déposé par téléphone une réclamation au service client Peugeot... Aucun rappel pour l'instant

Bref : un véhicule avec options d'une valeur de 35 k€ dont j'ai eu l'usage 4 jours depuis 6 semaines que je l'ai... et une Société qui décide des réparations dont elle n'a pas les pièces de rechange référencées !!!

Vous tiens au courant des suites de l'aventure, mais j'ai d'ores-et-déjà décidé d'expliquer cette situation à certains journaux automobiles qui seront, je le pense, plus réceptifs que Peugeot à mon problème.

Christian
 

Hello,

Je n'ai pas de 5008 ... et encore moins de diesel ;)

Mais, je viens vous parler de mon expérience de VTiste :love:

Depuis que je roule en VTi ( 95 et 120 Cv ) j'en suis à 5 ano Syst. Anti. Def.

Les 5 fois, le coupable était le carburant ...

Alors, je me pose une question :

La piste carburant a t'elle été prise en compte ?
 

Ma 5008 PP HDI 150 me sera livrée cet après-midi, et la question que je dois poser à mon CC concerne en effet la qualité du carburant à utiliser.

D'ores et déjà, je ne pense pas me ravitailler dans les grandes surfaces.