Système antipollution défaillant 2.2 hdi 170

philippe69700

Nouveau membre
19 Octobre 2016
4
0
0
Bonjour,

Je poste pour la première fois sur ce forum que je parcours depuis un petit moment déjà et qui m'a déjà bien dépanné.

Ma voiture: 407 sw 2.2 hdi 170 de 2006 totalisant 195000 km à ce jour, j'en suis très satisfait pour le moment.

Mon soucis: j'ai changé mes électrovannes de turbo cet été et pour ce faire ai débranché la connectique du volet doseur pour me faciliter l'accès. J'ai roulé qq kilomètres avec le volet doseur débranché et très rapidement j'ai le message système antipollution moteur défaillant qui s'est affiché avec allumage de la MIL. J'ai rebranché la connectique assez rapidement mais depuis le message et la MIL sont toujours présents.

Savez-vous comment faire pour effacer le défaut? Passage à la valise obligatoire? Y-a-t-il une procédure d'apprentissage des butées à effectuer pour le volet doseur?

Merci de votre aide!

Cdt
 

soit valise,soit reset bsi,pour reapprendre les butées
 

salut!

Reset bsi fait ce we a l'occasion du changement de batterie avec la procédure que j'ai trouvée sur le forum. Ça n'a rien changé
 





Bonjour à tous,

J'ai le même soucis de "système anti-pollution défaillant", avec voyant moteur allumé, mais qui parfois s'éteint, puis se rallume...
J'ai passé la voiture à la valise, avec test des actionneurs:
EGR: RAS
Electrovannes turbos: elles claquent toutes les deux lors du test RAS
Papillon: RAS
Electrovannes compresseur: Elles vibrent, RAS..
J'aurai dû relever les codes défaut que j'ai effacé, je vais repasser la valise ce WE et les noter pour vous en faire part.
En tout cas, des fois perte de puissance et des fois non, voyant allumé puis s'éteint, se rallume...
Je me demande si un faisceau électrique ne serait pas en cause, mais là, le diagnostic est plus compliqué à établir, même à la valise...
Appel aux experts parce que là... Je sèche !
 


Salut Yann3

Après passage à la valise, code défaut:
P0242: Signal pression turbo 2

Pourtant, quand je fais un test des actionneurs, l'électrovanne claque bien...
Peut-être le capteur pression turbo ?
Qu'en penses-tu ?
Merci
 


Bon ben j'ai commandé les deux électrovannes de turbo référence 7.01633.04.0. de chez PIERBURG
Ce matin j'ai essayé de démonter les deux.
Pour celle de gauche, nickel, super accessible, seulement deux écrous à retirer et les durites à débrancher.
Par contre celle de droite !!! :cry:
Accès super compliqué, il m'a fallu déposer les deux électrovannes du compresseur et le bas étage du doseur d'air !!! Tout ça pour accéder à l'écrou le plus bas, car impossible sinon de passer ma clé à pipe de 10 !!!
Après tout ça l'accès est plus facile et on peut accéder à la deuxième électrovanne.
Au passage, sur les sites de pièces détachées, ils appellent ça des capteurs de pressions !!
Inutile de chercher des électrovannes de turbo donc...
 

2.2L 170 ch bis-turbo c'est 4 électrovannes,et non 2.
C'est le même moulin que la mienne (exécutive ).
Et une fois changer rien avait changer.
Mais depuis tout est rentré dans l'ordre. :)