système antipollution défaillant + calage + accoups +Pb de redémarrage

filoo1

Peugeot Addict
24 Novembre 2007
187
0
0
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à trouver un problème équivalent.

J'ai une 308 2.0 hdi 136 FAP de 2008 qui a 35000 km. Je roule surtout à une vitesse entre 30 et 70 km/h avec une ou deux fois 10 min d'autoroute par semaine. Je ne roule pas beaucoup...et surtout en ville.

Depuis quelques semaines, j'ai la voiture qui fait des accoups (trous d'accélération) souvent quand j’accélère après avoir été en vitesse constante dans les 30 à 50 km/h. Cela arrive par exemple en sorti de rond point lorsque je réaccélère.

Il m'est arrivé 3 fois à petite vitesse ou en redémarrant à un feu rouge de caler et la voiture ne veut pas redémarrer ou encore redémarre et reste à bas régime et dès que j'accélère s'arrête. A partir du moment où elle a calé, elle indique "système antipollution défaillant" et le voyant moteur apparaît. Puis, à chaque fois, au bout de 10 min et avoir essayé de redémarrer pas mal de fois, elle redémarre. Et au démarrage suivant, "système antipollution défaillant" disparait ainsi que le voyant moteur.

Que pensez-vous que cela peut-être ?
S'il faut des informations supplémentaires, n'hésitez pas à les demander.
 

FAP défaillant ?

Les diesels équipés de FAP ne sont pas, mais alors pas du tout adaptés aux conditions d'utilisation décrites...
 

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à trouver un problème équivalent.

J'ai une 308 2.0 hdi 136 FAP de 2008 qui a 35000 km. Je roule surtout à une vitesse entre 30 et 70 km/h avec une ou deux fois 10 min d'autoroute par semaine. Je ne roule pas beaucoup...et surtout en ville.

Depuis quelques semaines, j'ai la voiture qui fait des accoups (trous d'accélération) souvent quand j’accélère après avoir été en vitesse constante dans les 30 à 50 km/h. Cela arrive par exemple en sorti de rond point lorsque je réaccélère.

Il m'est arrivé 3 fois à petite vitesse ou en redémarrant à un feu rouge de caler et la voiture ne veut pas redémarrer ou encore redémarre et reste à bas régime et dès que j'accélère s'arrête. A partir du moment où elle a calé, elle indique "système antipollution défaillant" et le voyant moteur apparaît. Puis, à chaque fois, au bout de 10 min et avoir essayé de redémarrer pas mal de fois, elle redémarre. Et au démarrage suivant, "système antipollution défaillant" disparait ainsi que le voyant moteur.

Que pensez-vous que cela peut-être ?
S'il faut des informations supplémentaires, n'hésitez pas à les demander.

je dirai ligne d'échappement encrassé :sweat: :sweat:


- un décrassage avant toute intervention:

après une heure de chauffe --> 20/30 minutes à 5000tr/mn et reviens nous dire quoi :D :D
 

je dirai ligne d'échappement encrassé :sweat: :sweat:


- un décrassage avant toute intervention:

après une heure de chauffe --> 20/30 minutes à 5000tr/mn et reviens nous dire quoi :D :D

[:sniper:9]
 

Chez Peugeot, ils me disent qu'il faut changer la vanne egr...

Total des travaux: 620€

Qu'en pensez-vous ?
 

FAP défaillant ?

Les diesels équipés de FAP ne sont pas, mais alors pas du tout adaptés aux conditions d'utilisation décrites...

Oui, c'est vrai ma prochaine est une nouvelle 308 essence !
 

Chez Peugeot, ils me disent qu'il faut changer la vanne egr...

Total des travaux: 620€

Qu'en pensez-vous ?
 

C'est une possibilité, mais avant, moi je tenterais un "décrassage" comme préconisé par manec.
 

Chez Peugeot, ils me disent qu'il faut changer la vanne egr...

Total des travaux: 620€

Qu'en pensez-vous ?

Chez Peugeot, ils me disent qu'il faut changer la vanne egr...

Total des travaux: 620€

Qu'en pensez-vous ?


poser une fois la question ça suffit
C'est une possibilité, mais avant, moi je tenterais un "décrassage" comme préconisé par manec.

comme dit par trois d'entre nous --> fais déjà ton décrassage :pt1cable:


tu as peur d'abîmer ton moteur ou quoi :confused:


edit: tes mécanos sont des sacrés charlots s'ils savent que la vanne EGR est dans le coup sans passer un coup de valoche :kaola: :mad:
 

Bonsoir,

Merci pour vos renseignements !

Peugeot l'a fait ce matin et cela ne suffit pas.

Ils ont branché la valise et la vanne egr est HS d'après eux. J'ai demandé s'il était possible de la nettoyer mais ils ont répondu qu'elle était HS...
 


Bonsoir,

Merci pour vos renseignements !

Peugeot l'a fait ce matin et cela ne suffit pas.

Ils ont branché la valise et la vanne egr est HS d'après eux. J'ai demandé s'il était possible de la nettoyer mais ils ont répondu qu'elle était HS...


Slt.

T'inquiète pas chez certains CC Il faut tout changer .... !!!! [:francis:1] [:francis:1]
[:gbtest2:9]
Décrasse, ça ne te coûte rien ..
On va pas y "passer la nuit.".. [:nenesse]
Mimi.
 

Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture cet après-midi.
- Remplacement vanne egr.
- Mise à jour calculateur moteur.
-10% ;)

Cela a l'air de marcher, j'attends les prochains jours pour vous en dire davantage.

Merci de tous vos conseils.
 

Bonsoir,

Ma voiture fonctionne bien. Je n'ai eu aucun problème sur les deux derniers jours. ;)

Merci et bon week-end.
 

Bonjour,
Une petite expérience.... Ayant les mêmes soucis sur la même voiture je pensais en isolant certains composants trouver la panne. Je débranche donc en premier lieu la prise se trouvant sur le débimètre d'air et là ... bingo, la voiture fonctionne impeccablement. Plus de trous à l'accéleration, plus d'accoups à vitesse constante. Je pense donc faire confirmer mon diagnostic par un passage à la valise (et effacer le défaut apparu). Direction mon concessionaire qui me donne le verdict ....Vanne EGR HS => 620 € ?????
Pourquoi le fait de débrancher le débimètre mettrait il en cause la vanne EGR?
Je n'ai jamais eu de défaut avant d'effectuer la manip.
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe lorsque l'on débranche cette prise?
Est ce dangereux pour le moteur?
Merci à vous tous.
 

Bonjour,
Une petite expérience.... Ayant les mêmes soucis sur la même voiture je pensais en isolant certains composants trouver la panne. Je débranche donc en premier lieu la prise se trouvant sur le débimètre d'air et là ... bingo, la voiture fonctionne impeccablement. Plus de trous à l'accéleration, plus d'accoups à vitesse constante. Je pense donc faire confirmer mon diagnostic par un passage à la valise (et effacer le défaut apparu). Direction mon concessionaire qui me donne le verdict ....Vanne EGR HS => 620 € ?????
Pourquoi le fait de débrancher le débimètre mettrait il en cause la vanne EGR?
Je n'ai jamais eu de défaut avant d'effectuer la manip.
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe lorsque l'on débranche cette prise?
Est ce dangereux pour le moteur?
Merci à vous tous.

Quand tu débranches la prise du débitmètre, le calculateur inhibe la fonction vanne EGR.
Le débitmètre est là pour mesurer le débit qui rentre dans le moteur et pour piloter l'ouverture de la vanne EGR. Quand la vanne EGR s'ouvre, le débit d'air en entrée du moteur diminue puisqu'il y a une recirculation en interne.
En cas de problème avec la vanne EGR ( encrassée, bloquée ouverte ou fermée), le calculateur n'arrive pas à réguler le débit d'air correctement et cela produit des trous à l'accélération.