Témoin "Défaut moteur"

Kikou46

Peugeot Addict
27 Avril 2011
203
0
0
124
Le témoin défaut moteur s'est allumé et reste allumé(réparer moteur) ,j'ai téléphoné a l'instant,ils m'on dit que si le témoin était orange,ce serait un beug dans l'ODB,mais si le témoin se met au rouge,faut stopper le véhicule tout de suite :pfff: ,j'ai fait environ 10 kms et toujours orange,demain concessionnaire,on m'a dit que cela arrivait quelque foi ce beug,qu'en pensez vous :confused: ,merci d'avance :coucou:
 


Perso trouve ca INADMISSIBLE
si pas de risque c est le principale

rey95 tu trouve quoi d'INADMISSIBLE,le motif qu'ils m'on donné,c'est ça je suppose,et pour toi une erreur ODB n'est pas possible,HO P....IN J'AI LES BOULLES :mad: .Demain ils vont m'entendre chez peugeot :mad: ,des bagnioles a ce prix la,on se passerait de ce problème,y a 10 ans j'ai acheté une clio a 7000 euros,nada no problemo niente niet problemo :D ,bon je vais me calmer :mad: ,la garantie est la mais merde,pourtant j'en ai eu des voitures mais la après meme pas 2 mois et 2300 kms :mad: :mad: :mad:
 

J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé qui ressemblait à ton problème, je continue de chercher, je désespère pas .

Edit: Reste calme et courtois demain en cc, les mecs qui y bossent y sont pour rien.
Sauf bien sûr si ils te prennent de haut . :)
 

A force de chercher, j'ai trouvé ça pour toi:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/thp200-prise-garantie-sujet_995_1.htm

Ca aussi peut être:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/entretien/surchauffe-moteur-sujet_909_1.htm
 

J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé qui ressemblait à ton problème, je continue de chercher, je désespère pas .

Edit: Reste calme et courtois demain en cc, les mecs qui y bossent y sont pour rien.
Sauf bien sûr si ils te prennent de haut . :)

Ouè j'ai cherché ausi mais rien :confused: ,ouè demain cool,mais faut pas essayer de me mettre en couleur :mad: ,merci Fire ;)
 



Tiens, y'a ça aussi;

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/ma-voiture/moteur-hs-320-sujet_190_1.htm

Mais je pense que le premier lien dans le message du dessus correspond plus à ton problème.
 




Si vous voulez éviter de jouer aux devinettes à chaque fois, il serait souhaitable de préciser dans les messages d'origine ( de mécontentement?) le type de moteur et les conditions d'apparitions du défaut: moteur chaud, froid, en accélération, en stabilisé, le régime, la vitesse, etc...
Beaucoup de défauts disparaissent après trois démarrages, ça vaut le coups d'essayer. Au 4eme, le voyant s’éteint.
Et pour finir: le voyant orange ne passe pas au rouge, il y a un deuxième voyant rouge pour l'alerte de pression d'huile, température max...
 

c'est genial! vous arrivez a faire des diagnostiques sans voir le vehicule et sans placer l'outil de diagnostique.
 

Si vous voulez éviter de jouer aux devinettes à chaque fois, il serait souhaitable de préciser dans les messages d'origine ( de mécontentement?) le type de moteur et les conditions d'apparitions du défaut: moteur chaud, froid, en accélération, en stabilisé, le régime, la vitesse, etc...
Beaucoup de défauts disparaissent après trois démarrages, ça vaut le coups d'essayer. Au 4eme, le voyant s’éteint.
Et pour finir: le voyant orange ne passe pas au rouge, il y a un deuxième voyant rouge pour l'alerte de pression d'huile, température max...

PS: OUE MECONTENTEMENT


O kawajo,calme tu serrais pas concessionnaire peugeot par hazard,non mais enfin,je dit simplement ce qu'ils mont répondut chez peugeot assistance,c'est tout,maintenant voyant orange,voyant rouge,voyant bleu(merde les flic lol)j'en ai rien a cirer,moi je dit que quand tu achete une caisse de ce prix,MERDE ET RE MERDE,je commence déja a regretter mon achat,je sais que peugeot n'en rien a foutre mais,je vais leur faire une bonne PUB,n'empeche,je vais pas les lacher pour ce problème,moi je lache rien surtout a ce prix :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

J'essaye juste de faire avancer le schmilblick ( qui est un œuf...)
Si pour tous les achats que tu fais, tu es aussi virulent, bonjour l'ambiance...
 

Gardez votre calme.

@kawajo
Je suis assez d'accord avec toi, pour tenter d'aider quelqu'un, il y a des infos indispensables comme tu l'a dit plus haut.

@resiraph
On fait pas de diagnostics, on essaye juste de mettre sur une piste, plus si le membre a des connaissances ou si ça lui ai déjà arrivé.
Moi je peux juste faire une recherche et voir si y'a déjà eu se genre de soucis. C'est une des bases du forum, l'entraide ;)

@kikou46
Reste calme ( je pense que kawajo veut t'aider avant tout ), ton problème va s'arranger et tout va bien fonctionner :)
 

Faut savoir vivre avec son temps, les voitures modernes sont de plus en plus truffées d'électronique et ça va continuer durant les prochaines années, si un ordinateur de bureau bug ça sera pareil pour l'ordinateur d'une voiture, et on a déjà vu des avions de ligne se retrouver en situation critique à cause de ce genre de problème, ça coûte combien un avion déjà ?
Engueuler tout le monde ne sert à rien, ça n'empêchera pas les bugs... ;)
 

J'essaye juste de faire avancer le schmilblick ( qui est un œuf...)
Si pour tous les achats que tu fais, tu es aussi virulent, bonjour l'ambiance...

Non cool :D ,mais bon,y a achats et achats,je suis désolé,achat a 34000 roros hin bon :mad: :mad: ,virulent non :mad: :mad: :mad: ,ouè et sutout demain matin chez peugeot,AMBIANCE :D :D :D
 



Salut kikou46,

Tu mets quoi comme essence et où?-

Cela commence pas par B et termine par P?
 

Gardez votre calme.

@kawajo
Je suis assez d'accord avec toi, pour tenter d'aider quelqu'un, il y a des infos indispensables comme tu l'a dit plus haut.

@resiraph
On fait pas de diagnostics, on essaye juste de mettre sur une piste, plus si le membre a des connaissances ou si ça lui ai déjà arrivé.
Moi je peux juste faire une recherche et voir si y'a déjà eu se genre de soucis. C'est une des bases du forum, l'entraide ;)

@kikou46
Reste calme ( je pense que kawajo veut t'aider avant tout ), ton problème va s'arranger et tout va bien fonctionner :)
ok pas de soucis,mais il ne saurrait quand meme rien y faire sans l'outil de diagnostique.
 



Non cool :D ,mais bon,y a achats et achats,je suis désolé,achat a 34000 roros hin bon :mad: :mad: ,virulent non :mad: :mad: :mad: ,ouè et sutout demain matin chez peugeot,AMBIANCE :D :D :D

Faut relativiser: le 0 défaut n'existe pas. Quand tu fais 1000 moteurs par jour, il y en a forcément 1 avec des problèmes, c'est la loi des statistiques.
Il y a pas longtemps, il y avait même des Ferrari qui prenaient feu :D
 

Si vous voulez éviter de jouer aux devinettes à chaque fois, il serait souhaitable de préciser dans les messages d'origine ( de mécontentement?) le type de moteur et les conditions d'apparitions du défaut: moteur chaud, froid, en accélération, en stabilisé, le régime, la vitesse, etc...
Beaucoup de défauts disparaissent après trois démarrages, ça vaut le coups d'essayer. Au 4eme, le voyant s’éteint.
Et pour finir: le voyant orange ne passe pas au rouge, il y a un deuxième voyant rouge pour l'alerte de pression d'huile, température max...

Ces informations très précieuses sont mêmes indispensable afin d'établir un diagnostique précis. :chinois:
PS: OUE MECONTENTEMENT


O kawajo,calme tu serrais pas concessionnaire peugeot par hazard,non mais enfin,je dit simplement ce qu'ils mont répondut chez peugeot assistance,c'est tout,maintenant voyant orange,voyant rouge,voyant bleu(merde les flic lol)j'en ai rien a cirer,moi je dit que quand tu achete une caisse de ce prix,MERDE ET RE MERDE,je commence déja a regretter mon achat,je sais que peugeot n'en rien a foutre mais,je vais leur faire une bonne PUB,n'empeche,je vais pas les lacher pour ce problème,moi je lache rien surtout a ce prix :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Merci d'être un peu plus calme, car c'est juste un malheureux témoin qui s'allume, orange cela signifie que tu peux rouler sans danger pour le moteur, mais qu'il faut passer chez Peugeot.
Aller c'est certainement pas grand chose et pas de quoi être en colère contre la marque qui fait de son mieux pour satisfaire ses clients. :chinois:
 

Un de mes bosses roule en Porsche Cayenne et après 3 mois il peut retourner au garage car les coutures du cuir sont déjà parties ou peut être restées à l'usine... lol 100.000€ la voiture! :)
 


Je ne vois pas en quoi c'est un bug? Certains THP qui allument le voyant c'est à cause du décalage de la distribution et ça n'a rien d'électronique :). Les gens veulent des voitures encore plus puissante et qui consomment, donc il faut contrôler chaque cycle de combustion. Pour cela l'électronique est obligatoire.

Le voyant s'allume lorsqu'un capteur capte une valeur anormale... Donc le voyant ne s'allume pas pour rien... Il faut juste essayer de trouver quelle valeur était anormale (c'est gardé en mémoire dans le calculateur comme le dit kawajo), après il sont aussi logué dans le journal du BSI il me semble. Après la valeur anormale peut être du à un effet externe, mauvais qualité du carburant .

Peugeot Assitance ne se deplacera jamais pour un voyant Orange car la voiture peut toujours rouler (voir passer en mode dégradé pour préserver le moteur). Si il y a un voyant rouge= arrêt immédiat et impératif, oui ils viendront te dépanner.

Dès que tu as un voyant orange, il vaut mieux s'arrêter à la première concession que tu vois pour lire les défauts.