Tapis de sol

motcha

Peugeot Addict
7 Juin 2005
97
0
0
Bonjour,

J'ai des tapis 307 de Feu vert très bien mais les fixations du côté conducteur ne sont pas assez longues ou le tapis est trop épais. Conséquence, je n'arrive pas à visser correctement le tapis et il bouge tout le temps.

Qqun a-t-il une idée pour fixer sans souci ?

Merci pour votre aide.

Motcha
 

Tu peux mettre du ruban double face, seule soucis il faudra le changer a chaque fois que tu enlevera ton tapis
 

Bonjour,

J'ai des tapis 307 de Feu vert très bien mais les fixations du côté conducteur ne sont pas assez longues ou le tapis est trop épais. Conséquence, je n'arrive pas à visser correctement le tapis et il bouge tout le temps.

Qqun a-t-il une idée pour fixer sans souci ?

Merci pour votre aide.

Motcha
J'ai exactement les memes et le meme probleme du coté conducteur :/
 

Tu peux mettre du ruban double face, seule soucis il faudra le changer a chaque fois que tu enlevera ton tapis
Ils vendent du scotch moussé dit antidérapant pour mettre sous les tapis et moquettes chez soit, donc ça doti marcher dans la voiture ;)
 

Mon conseil :un bout de velcro à chaque coin que tu colleras sous ton tapis à l'aide d'un bon scotch double face ou pistolet à colle. Ca tient impec, et tu peux les enlever et remettre à volonté, sans dégrader la moquette d'origine de la voiture (avec fixation type vis...)
 

Bonjour,

Je remonte ce post pour donner une solution au problème, aux personnes que ça intéresse.
La limite du scotch est que le tapis de voiture subit souvent des contraintes. On bouge tout le temps.

Donc, la solution se trouve dans un magasin de bricolage. Il suffit d'acheter un manchon avec pas de vis de diamètre 6 + 1 vis de même diamètre pour chaque fixation.

Vous n'avez plus qu'à scier le plat de la vis (Mesdames, si vous êtes perdues demandez à vos maris bricoleurs, c'est très simple) et le tour est joué. D'un côté du manchon s'emboite la vis de la voiture est de l'autre la vis préalablement sciée elle-même vissée dans la fixation en plastique...

Motcha
 

Bonjour,

Je remonte ce post pour donner une solution au problème, aux personnes que ça intéresse.
La limite du scotch est que le tapis de voiture subit souvent des contraintes. On bouge tout le temps.

Donc, la solution se trouve dans un magasin de bricolage. Il suffit d'acheter un manchon avec pas de vis de diamètre 6 + 1 vis de même diamètre pour chaque fixation.

Vous n'avez plus qu'à scier le plat de la vis (Mesdames, si vous êtes perdues demandez à vos maris bricoleurs, c'est très simple) et le tour est joué. D'un côté du manchon s'emboite la vis de la voiture est de l'autre la vis préalablement sciée elle-même vissée dans la fixation en plastique...

Motcha

Reste plus qu'une photo pour montrer tout cela... :oui:
Au fait, avec les tapis "3D" en accessoires PSA, c'est pareil, même problème, les vis en plastoc ne tiennent pas é visssages-dévissages... et, encore mieux, les tapis ne sont pas à la bonne cote, occasionnat des bourrelets sur les côtés... génial, du bon boulot... :mouai: :evil:
 


Ce qui est quand même étonnant avec ces tapis de sol, c'est qu'à ma connaissance la pédale d'accélérateur ne reste bloquée que sur la 307 et la 407, mais je n'ai jamais entendu ce problème sur d'autres voitures.
? :confused:
 

Je n'ai jamais eu de problème sur 307.
Par contre, avec une Bx TZD Turbo, oui, et ça calme :eek: