tapis pour 5008

alainc77

Peugeot Addict
24 Février 2010
117
0
0
bonjour à tous, j'attend ma 5008 thp 150 pour fin avril (c'est long :bounce: ) je voudrais avoir des conseils sur les différents tapis possible.
Sur le site peugeot 5008, j'ai différents modèles possible, quel est le meilleur ?
le tapis en forme (9663-j2) à 78 euros m'a l 'air pas mal. Mais pour ce prix je n'ai pas compris si il comprend également le tapis passager et arrière?
il y a également le tapis caoutchou à 36 euros. Le jeu de tapis moquette aiguilletée à33 euros et le velours à 56 euros.
Le problème c'est que une image sur un site, c'est pas super parlant et dans ma concession, les gars au téléphone m'ont dit qu'ils n'avaient que le tapis 3D.
Et vous qu'avez vous acheter ?
 

Bonjour,
J'ai acheté le 3D qui comprend aussi les tapis passager et arrière. Bien sûr c'est le plus cher mais il se met parfaitement en place. Celui du conducteur a les trous de fixations.
JW
 

Oui, les 3D sont bien, mais ils ont quand même 2 défauts :
- ils font un peu "light", et ils ne feront sûrement pas la durée de vie de la voiture.
- le tapis arrière est un simple tapis, et n'a rien de 3D.

Je trouve donc qu'à 78€ en prix public, c'est cher payé ! Il faut absolument se les faire offrir par le concessionnaire !
 

Salut

Offert par le CC, des tapis pas 3D du tout, façon velour avec le logo 5008 (ceux à 56€?). Durée de vie estimée pour ma part: 1 an !!
Très bas de gamme en qualité.
J'attends une sortie chez Norauto, où la qualité est bien meilleure (même si c'est moins cossu) au moins on peut passer un coup de lavage pression de temps en temps.
Dommage aussi que les tapis arrières soient d'un bloc, ça condamne les rangements sous plancher.
 


je confirme les tapis sont de basse qualité et je n'ai pas les 3D du coup le tapis conducteur ne protège pas le repose pieds de gauche... pas cool
 

Oui, les 3D sont bien, mais ils ont quand même 2 défauts :
- ils font un peu "light", et il ne feront sûrement la durée de vie de la voiture.
- le tapis arrière est un simple tapis, et n'a rien de 3D.

Je trouve donc qu'à 78€ en prix public, c'est cher payé ! Il faut absolument se les faire offrir par le concessionnaire !

Sur la durée de vie je ne sais pas, tout dépend du temps que tu souhaites la garder, je pense qu'ils peuvent tenir 3 ans ...
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le tapis arrière qui n'a rien de 3D et qui est vraiment simple ...

JW
 

Bonjour ! excusez moi je sais que ca n'a rien à voir mais je voulais savoir comment se désinscrire de ce forum svp ? non pas que je n'aime pas ce forum bien au contraire ! mais je me suis inscrit par erreur... merci d'avance pour vos réponses !
 

J'ai les tapis simple à 33 €, je les trouve parfait, très bon rapport qualité prix.
 

Pour ma part, j'ai reçu un jeu de tapis brodés au logo de mon cc. Ils ont les trous de fixation pour les 2 parties avant et les tapis arrières sont en 2 pièces, ils ne restent pas bien en place et ne protègent pas toute la surface. Je ne sais pas si c'est dû à l'approche du printemps mais le tapis conducteur est en train de muer !!! Je doute personnellement qu'il puisse tenir plus d'un an ! Je serais intéressé de savoir si d'autres jeux de tapis vendus en accessoires serait plus solide (dans ma précédente voiture (Volvo V40), les tapis ont tenus 8 ans !)
 

jusqu'ici il n' a pas un super tapi qui se démarque.
moi, je voudrai un tapi qui protège également la partie où mon pied gauche doit se reposer et évidemment un deux partie pour derrière.
 


De mon coté, j'ai opté pour les tapis 3D a 78€, ils s'intègrent parfaitement et protègent efficacement.

Coté conducteur la protection est optimal et très efficace ,en revanche elle l'est un peu moins coté passager avant ou des petites saletés peuvent glisser sous le tapis (il ne monte pas assez haut a mon sens).
La protection arrière (plate) reste spartiate car ne s'ajustent pas assez finement.
Ils n'abritent pas assez les renfoncement ou sont situes les glissière des sièges AV, qui servent alors de nid a poussière.

Le seul défaut, qui n'est pas des moindres concerne la résistance a l'usure.
3 semaines d'utilisation et 2000 klm plus tard, ils sont déjà marqués coté conducteur, pour ce prix, on aurait pu attendre une meilleur qualité.

Un autre reproche sur la couleur, il semblent qu'ils n'existe qu'en noir, dommage mon intérieur est gris.
 

Pour moi , trouvé lot de 5 tapis avant/arrière + coffre = 25 euros en grande surface => Bon Rapport qualité Prix !
 



Bonjour Gregorak,

Oui tapis spécifique 5008 ( mais pas de logo Peugeot 5008 dessiné dessus ).... et surtout il ya un tapis pour le coffre .
 






Euh, je comprends pas là...
Partout sur ce forum, on trouve des exemples de mandataires chez qui commander une voiture, de magasins où acheter des pièces détachées (jantes, etc...)...
Alors pourquoi ne pas donner le nom d'un magasin proposant des tapis intéressants? Quelle différence?
 

:) Bonjour. Pour ma part, j'ai pris les tapis caoutchouc. le jeu de tapis avant qui se clipse côté conducteur pour 30 euros et le tapis arrière en une seule piece pour 25 euros. très solides et super à nettoyer au jet.
 

tu la pris où ton tapis caoutchouc? mon concessionnaire ne propose que les 3d à 78 eur
 


La game complette de tapis "made in peugeot" est visible ici :
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-5008-fr/protection-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23/tapis-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18/
 

Ceux à 33€ sont très bien a part que le tapis monobloc arriere a tendance à se balader.
 

Je confirme pour le tapis monobloc arrière, de plus il doit certainement être stocké plié en 2 et par conséquent, n'est pas vraiment plat au début.
Existe-il un version de tapis arrière avec fixation ?
 

Bonjour a tous
je possède les 3D depuis une semaine et ils sont bien. En revanche celui du conducteur a l'air de marquer effectivement très vite et c'est dommage vu le prix.