Temps de livraison et réservoir....

seb007

Peugeot Addict
15 Avril 2008
116
0
0
Bonjour à tous !
Je vais vous poser deux questions bêtes mais j'ai besoin de savoir ^^
J'aimerai savoir pourquoi le délai de livraison est si long (environ 10 jours m'a t'on dit). 2/3 jours je eux bien pour la livraison mais après que fait le concessionnaire le temps restant ?

J'ai entendu dire par un collègue qu'il était conseillé de rouler avec le réservoir au moins rempli à moitié avec un véhicule Hdi comme le sera ma prochaine voiture (308 SW 110 ch Hdi) ?
 

ben dix jours c'est pas beaucoup a coté de certains delais 60 -90 jours meme plus , il faurtement deco,seiller de rouler avdec la réserve a causes des resedu de mazout qui se depose au fond du reservoir pour eviter d'avoir des pépains avec son moteurs (injecteurs,vanbnes....ect)
 

Par délai de livraison, j'entendais par le temps passé entre la fabrication de la voiture et la remise au client ;) Oui, sinon, 10 jours, c'est court (moi, cela devrait être 2 mois entre commande et livraison).
 

ben c'est normal il ya beaucoup de commandes donc ça depend de ta position c'est pour ça qu'il tarde sur tout si ta config n'est pas en stocke
 

Je parlais du temps de préparation du véhicule chez le concessionnaire ^^
Sinon, c'est sûr que comme j'ai pris des options, le véhicule met plus de temps à être livrer :)
 

ben ça se justifis avec les formalité administratives non ?
*
 

Je sais pas mais 5/6 jours de préparation juste pour la carte grise, c'est un peu énorme; à moins que j'en oublie ;)
 

ben chez nous (algerie) il nous faut environs 6 jours pour le dedouanement et la preparation donc apres les semaines d'attentes ajoutes y les 6 de la preparartion avec une immatriculation provisoire valable 60 jours, pour p^retentre a une carte grise il faut attendre plus de 30 jours pour avoir son immatriculation deffinitive
 

Une fois que ton concessionnaire reçoit la voiture, il doit attendre les documents du véhicule, ensuite, monter les options (s'il y en a), ensuite bichonner la titinne et enfin tu n'est pas le seul à attendre ta titine...chacun à son tour et tenant compte qu'il faut plus ou moins une heure et de plus il y a d'autres activités dans le garage, pas uniquement le livraison de véhicule....
 

Ok, merci de vos réponses :)
Je voulais en fait savoir qu'elle était les opérations que faisait le concessionnaire ;)
Bon, ba plus qu'a attendre ma belle ^^