train arrière ou pas ? je donne ma langue au chat

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
salut, à tous !

Sur la 206 à ma cousine ou je fais l'entretien depuis longtemps je deviens fou ! :pt1cable:
(206 1.9d 1999 175000km)

Quand la voiture est moyennement chargée, il y a un claquement qui vient de l'arrière à chaque petite imperfection de la route.
Perso moi je ne l'ai jamais constaté, on a déjà essayé toutes les configs de chargement, mais c'est aléatoire !

en levant les roues aucun jeu dans le train arrière, au CT pareil. Rien de constaté !

Quelqu'un aurait une idée ? :chinois:
 

Bonsoir ;)
...à chaque petite imperfection de la route.
Perso moi je ne l'ai jamais constaté, on a déjà essayé toutes les configs de chargement, mais c'est aléatoire !
...

Difficile... avec Toi, impossible de le refaire, et avec Elle, à chaque imperfection... !

Suggestion : rouler avec Elle, puisque çà lui fait à chaque imperfection, et tenter de trouver d'où provient le claquement !

Que dit la dérive, au CT, sur le train AR (quoique certains centres zappent cette mesure... :pt1cable: ) ?
 


Donc au CT 0 défauts, c'est une amie à moi qui a le centre, et je lui ai bien demandé de regarder le train arrière. :ange:

En enlevant les roues neiges, 0 jeu...

Donc quand ma cousine roule, ça ne le fait jamais quand elle est seule.
Et pas systématiquement quand chargé, quand elle est partie au ski chargée à bloc, à l'aller quasiment rien et au retour une horreur qu'elle me dit. :cry:

Elle est déja venu 5 fois chez moi,pour qu'on constate ce claquement, => NIET
On a même chargé le coffre de packs d'eau, chargé le gd-père et la gd-mère... :sol:
Rien quand je suis avec, elle me dit j'ai des ondes positives avec les peugeots ! :D
 

Donc au CT 0 défauts, c'est une amie à moi qui a le centre, et je lui ai bien demandé de regarder le train arrière. :ange:

En enlevant les roues neiges, 0 jeu...

Donc quand ma cousine roule, ça ne le fait jamais quand elle est seule.
Et pas systématiquement quand chargé, quand elle est partie au ski chargée à bloc, à l'aller quasiment rien et au retour une horreur qu'elle me dit. :cry:

Elle est déja venu 5 fois chez moi,pour qu'on constate ce claquement, => NIET
On a même chargé le coffre de packs d'eau, chargé le gd-père et la gd-mère... :sol:
Rien quand je suis avec, elle me dit j'ai des ondes positives avec les peugeots ! :D
les amortisseurs ne seraient pas en cause :confused:
 

c'est se que je me demande ! :confused:

je les aient d'ailleurs échangé de coté, pour voir si elle remarquait une différence. Et elle m'a dit elle à l'impression que ça vient de l'autre coté :sleep: , mais elle n'est absolument pas sure. :heink:

Et comme moi je n'ai jamais entendu ! lol

Mais je pense que je vais commencer par remplacer ces amortisseurs, et on verra !
 

:)
Donc au CT 0 défauts, c'est une amie à moi qui a le centre, et je lui ai bien demandé de regarder le train arrière. :ange:
...

la dérive est une mesure, pas un défaut... donc, dans le tableau des mesures, il devrait y avoir la dérive AV et AR !

Lorsque tu as testé le véhicule, est-ce toi qui conduisait ou ta cousine ?
 

ah moi j'ai pas le rapport, il est dans la boite à gants ! lol

En général c'est elle qui conduisait, et moi assis à l'arrière.