Tremblement voiture

308GTline150

Peugeot Addict
13 Mars 2017
195
1
18
Bonjour à tous,

Sujet toujours d'actualité avec ma vieille 207... :D les tremblements, vibrations, secousses etc

Lorsque j'ai eu le début des vibrations, j'ai changé les 4 silent-blocs de la boite du filtre à air (2 en dessous et 2 au dessus) + le silent-blo du manchon à air. Réfs suivantes : 1422A3 et 1436S4, achetés sur amazon.

Puis j'ai changé le support moteur arrière :
support-moteur-inferieur-arriere-citroen-c3-c4-ds3-peugeot-207-208-16-hdi.jpg


Et enfin j'ai changé le support moteur droit (côté distribution) :
b6d20d3e-00fc-43ef-85b5-12ca2f28364f.jpg


Et il faut le dire, cela a quand même grandement amélioré le confort de conduite, mais des vibrations restent fortement présentes aux moments où j'accélère en première en embrayant... L'embrayage a été fait il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres (marque Luke) et je ne pense pas que cela provienne de l'embrayage. Par contre j'incriminerais plutôt le support moteur gauche (côté boite) qui ressemble à cela je crois :
49402608.BMP


Cependant je ne parviens pas à le trouver et à trouver l'accessibilité pour le changer, et si possible un p'tit tutoriel ! :)
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà changé ce support ? Est ce que vous validez mon analyse ou bien vous avez un autre avis ? :sol:

Merci d'avance à vous tous !