Tremblements (et pas vibrations) à l'accélération

JPB2

Nouveau membre
20 Juillet 2008
1
0
0
Bonjour,

je viens d'acquérir une 307 SW sport pack 1.6 HDI 110 (fort belle voiture au passage...) d'occasion auprès de ma concession Peugeot (de 2006 et 82000 km).
Mon problème est le suivant: quand j'accélère, et quelque soit la vitesse engagée, l'avant de la voiture tremble de la gauche vers la droite...
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage avec vibration au volant (j'ai longtemps connu cette sensation sur ma précédente 307 équipée de 17 pouces). Le tremblement est ici ressenti dans l'habitacle et pas au volant, et peut très bien intervenir à 70 km/h...

quelqu'un m'a dit que cela pouvait venir des pneus: Peugeot m'a en effet changé les 4 pneus (ils sont donc neufs) avec une marque qui m'est totalement inconnue: des FEDERAL... (en 205-50-17 pour info).

Merci de votre aide pour régler cette sensation déagréable...
 

Ils se font pas chier chez Peugeot !! Des Federal en 17 pouces sur une voiture moderne ! Ils auraient pu te mettre une marque un peu plus reconnue !!

Pour les tremblements, ce ne serait pas un silent bloc moteur peut-être ?
 

Bonjour a vous

Oui ,d'après la description cela ressemble fortement au silent bloc moteur qui doit être hs. J'ai eu ce souci sur une de mes précédentes voitures (une passat pour ne pas la nommer).

a+