Triangle de suspension

cyberjeff26

Membre
4 Avril 2009
8
0
0
Bonjour à tous
Je souhaiterai remplacer les triangles de suspension moi même, je suis un bricoleur de bon niveau, est-ce que cette opération est facile à réaliser ou au contraire compliquée. Faut-il de l'outillage spécial, et enfin après l'opération, faut-il refaire le parallélisme.
Merci de vos réponses et conseils.
 

bonjour, j'ai fait changé mes 2 triangles de suspension inférieur le mois dernier.

peugeot me proposait un devis de 946 Euros, alors que midas me le proposait a moins de 447 euros. (géométrie comprise dans les 2 cas).
comme j'ai la chance que le midas pres de chez moi a bonne réputation ( c'est pas le cas partout), je n'ai pas hésité longtemps.

la différence se faisait essentiellement sur le prix du triangle ( 350 chez peugeot, 155 chez midas)

apparemment, d'après le mécano, il m'a signalé en avoir bavé pour les changer, l'ensemble étant grippé, il a eu beaucoup de mal a les démonter ( avec une barre a mine, il leur a fallu se mettre a trois dessus pour les sortir).

finalement, vu le cout de la main d'œuvre ( 82 euros pour changer les 2 cotes) et les difficultés apparemment rencontrées, je ne regrette pas de l'avoir fait faire par quelqu'un d'autre.( et puis la, c'est garantie 2ans)

chez oscaro, les prix vont de 80 a 130 euros le triangle, donc tu peux encore gagner entre 25 a 70 euros suivant le triangle choisi, donc au final en le faisant toi même tu peux gagner de 120 a 250 euros, pas négligeable, mais a condition que tu ne rencontres pas d'embuche.

a toi de voir.
perso, lors de la facture, le gars a même oublié de me facturer la géométrie, soit une facture de 392 euros.

le contrôle de la géométrie semble fortement conseillé apres chgt.
 

bonjour,j ai changé moi meme les triangles,et je peux te dire qu il ma fallut 2 jours pour le faire.quelqu un qui s y connait le fera plus rapidement,mais quand tu ne sais pas,tu vas de surprises en surprises,meme avec la revue technique.pour le demontage,c est assez simple,c est le remontage qui est plus complexe,j ai du demander a ma femme de m aider avec une barre a mine car a un moment il faut arriver a fixer,le triangle,la barre stabilisatrice.ce n est pas insurmontable,mais prevois un long moment pour le faire.mais a la fin tu a
 


Salut à tous
Me revoilà avec mes triangles. C'est fait, mais j'en ai vraiment bavé, jusqu'à percer un soufflet de direction, donc frais supplémentaires (pièce d'origine chez peugeot, 65€.....) et en final, une géométrie, mais bon satisfait. Il me manquait le tour de main qui m'a été montré par un vrai bon mécano.
Courage à ceux qui veulent se lancer.