Bonjour
J'ai un problème avec un 807 HDI 2.2 de 2003 avec 155000 kms, sur l'autoroute voyant antipollution c'est activé provoquant un bridage du moteur puis 150 Kms après le turbo c'est emballé a aspirer l'huile du moteur et gros fumée blanche puis arrêt du moteur.
Le garage parle du turbo et moteur HS !!!
J’ai récupéré la voiture est voici les choses :
- Ajoute de 2 litres d’huile
- Débrancher la durite d’air neuf du turbo
- Démarrage du moteur sans problème mais il coule de de l’huile de la durite débranché
- Le moteur tourne avec un petit bruit de ferraille
- Passage à la valise pour voir les erreurs :
Visiblement le FAP est colmaté
P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1435 - Système d'additif ; dysfonctionnement
P1442 - ECU d'additif
P0246 - Pression de suralimentation ; pression mesurée trop faible
P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse
P0401 - Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE); déviation négative
P0500 - Informations multiplexées de vitesse véhicule ; signal incorrect
P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; cohérence avec la vitesse du véhicule
P0571 - Aucun signal du circuit du contacteur de frein
Quel est votre avis sur cette panne ?
Merci d’avance
Cedric
J'ai un problème avec un 807 HDI 2.2 de 2003 avec 155000 kms, sur l'autoroute voyant antipollution c'est activé provoquant un bridage du moteur puis 150 Kms après le turbo c'est emballé a aspirer l'huile du moteur et gros fumée blanche puis arrêt du moteur.
Le garage parle du turbo et moteur HS !!!
J’ai récupéré la voiture est voici les choses :
- Ajoute de 2 litres d’huile
- Débrancher la durite d’air neuf du turbo
- Démarrage du moteur sans problème mais il coule de de l’huile de la durite débranché
- Le moteur tourne avec un petit bruit de ferraille
- Passage à la valise pour voir les erreurs :
Visiblement le FAP est colmaté
P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1435 - Système d'additif ; dysfonctionnement
P1442 - ECU d'additif
P0246 - Pression de suralimentation ; pression mesurée trop faible
P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse
P0401 - Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE); déviation négative
P0500 - Informations multiplexées de vitesse véhicule ; signal incorrect
P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; cohérence avec la vitesse du véhicule
P0571 - Aucun signal du circuit du contacteur de frein
Quel est votre avis sur cette panne ?
Merci d’avance
Cedric