Bonjour, je fais appel a votre aide pour déchifrer le message d'un diagnostique, je vie et roule a dakar au senegal ou les véhicule venant d'europe sont plus solicité que les autres pour cause de norme beaucoup plus stricte sur la pollution, ceux qui ici est un gros handicape (poussiere, mauvaise qualité de gazoil) meme la conncession peugeot cfao de dakar refuse de toucher ces voitures des qu'il y a un message concernant le fap,
je voudrais tenté de résoudre ce problème de manque de pèche par mes "propre moyen" mais j'ai du mal a comprendre le message de la valise qui dit :
Calculateur moteur
Défaut permanent pression turbo, pression turbo mesuré trop faible
Défaut permanent signal débitmètre d’air, cohérence débitmètre trop bas
Défaut permanent, électrovanne swirl, court circuit a la masse ou circuit ouvert
Défaut permanent , système d’additivation. Capteur présence bouchon réservoir carburant
Défaut permanent. Système d’additivation. Jauge a carburant
Défaut fugitif. Signal pression différentielle échappement. Cohérence pression différentielle à l’arrêt
Défaut fugitif, filtre à particules. Filtre a particule colmaté
Défaut fugitif. Défaut circuit d’air EGR. Débit d’air mesuré inférieure a la consigne
je vais déjà essayer de passer le filtre a particule au karcher, on verra ce que ca donne!!
merci pour votre aide
sinon ici il n'y a pas que le moteur qui souffre mais çà c'est une autre histoire !!!!!!
je voudrais tenté de résoudre ce problème de manque de pèche par mes "propre moyen" mais j'ai du mal a comprendre le message de la valise qui dit :
Calculateur moteur
Défaut permanent pression turbo, pression turbo mesuré trop faible
Défaut permanent signal débitmètre d’air, cohérence débitmètre trop bas
Défaut permanent, électrovanne swirl, court circuit a la masse ou circuit ouvert
Défaut permanent , système d’additivation. Capteur présence bouchon réservoir carburant
Défaut permanent. Système d’additivation. Jauge a carburant
Défaut fugitif. Signal pression différentielle échappement. Cohérence pression différentielle à l’arrêt
Défaut fugitif, filtre à particules. Filtre a particule colmaté
Défaut fugitif. Défaut circuit d’air EGR. Débit d’air mesuré inférieure a la consigne
je vais déjà essayer de passer le filtre a particule au karcher, on verra ce que ca donne!!
merci pour votre aide
sinon ici il n'y a pas que le moteur qui souffre mais çà c'est une autre histoire !!!!!!