décripter un diagnostique de 807 en afrique !

jean807

Membre régulier
1 Mars 2011
26
0
0
Bonjour, je fais appel a votre aide pour déchifrer le message d'un diagnostique, je vie et roule a dakar au senegal ou les véhicule venant d'europe sont plus solicité que les autres pour cause de norme beaucoup plus stricte sur la pollution, ceux qui ici est un gros handicape (poussiere, mauvaise qualité de gazoil) meme la conncession peugeot cfao de dakar refuse de toucher ces voitures des qu'il y a un message concernant le fap,
je voudrais tenté de résoudre ce problème de manque de pèche par mes "propre moyen" mais j'ai du mal a comprendre le message de la valise qui dit :

Calculateur moteur

Défaut permanent pression turbo, pression turbo mesuré trop faible

Défaut permanent signal débitmètre d’air, cohérence débitmètre trop bas

Défaut permanent, électrovanne swirl, court circuit a la masse ou circuit ouvert

Défaut permanent , système d’additivation. Capteur présence bouchon réservoir carburant

Défaut permanent. Système d’additivation. Jauge a carburant

Défaut fugitif. Signal pression différentielle échappement. Cohérence pression différentielle à l’arrêt

Défaut fugitif, filtre à particules. Filtre a particule colmaté

Défaut fugitif. Défaut circuit d’air EGR. Débit d’air mesuré inférieure a la consigne



je vais déjà essayer de passer le filtre a particule au karcher, on verra ce que ca donne!!
merci pour votre aide

sinon ici il n'y a pas que le moteur qui souffre mais çà c'est une autre histoire !!!!!!
 

:eek: ta 807 ne doit plus avancée bien vite avec tout ça :lol:
tu as du pain sur la planche et on va t'aider :coucou:
 

hello, à toi jean807 et comme le dis ced079 salut à toi, on vas tous ensemble trouvé une solution.
pour commencer tu as de nombreuses anomalies différentes et qui ne sont surement pas arrivé en même temps. le mieux serait de remettre le pps pour un effacement des défauts et ensuite faire un essais avec le véhicule rt voir ce qui reste comme défaut.
 

1, tu as le capteur du bouchon de réservoir en défaut permanent.
ce qui à pu vider ton additif pour le FAP et finir par le colmater. mais normalement tu aurais également le message " niveau additif minimun atteint" ?
le défaut signal pression différentiel me dirait également que ton FAP est colmater, mais tout sela est "fugitif".

pour le reste quel motorisation as tu?

2l hdi fap 110 cv
2l hdi fap 136 cv
2l hdi fap 163 cv
2.2l hdi fap 175 cv
 

puisque ça parle de swirl, je dirai 2.2 HDI FAP 136 cvx, qui n'est pas dans ta liste le criss
pour le signal pression différenciel moteur à l'arret, celà ne peut etre que le capteur qui est hs puisqu'il n'y a pas d'écoulement d'air, moteur à l'arret :pt1cable:
par contre le kilométrage serait aussi intéressant
 

Bonjour à tous, ma 807 est de 2005, 2l hdi 110, 180 000 km,
après passage a la valise les défaut ont été "effacé" pour éteindre le voyant, je suppose que c'est ça le pps dont tu parle lecriss100 !
sinon je n'ai pas eu de message "niveau additif atteint"
et je ne vous avais pas tous dit non plus, j'ai eu a mettre ma voiture chez un "garagiste" du coin et apperement il a coupé certain fils qui surement ne servaient à rien! je joint une photo, merci.
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51977/P020311_12.180001.JPG1..jpg[/img]
 

:lol:

Pourquoi il a coupé ces fils...?

Evidemment deja que ca marche moyen quand tout est en place... mais la...

Il roule normalement ton 807 ou il est en mode dégradé??
 

bonjour jean807, ce que tu monte sur la photo c'est le 12v pour l'exitation de l'alternateur et c''est un connecteur 1 voie et donc pas de fil coupé. si après l'effacement de tes défauts tu n'a plus rien tant mieux, mais je pense que ce n'est pas fini car certain défaut n'apparaisse que dans certaine codition de roulage, je te souhaite le meilleur.
 

bonjour jean807, ce que tu monte sur la photo c'est le 12v pour l'exitation de l'alternateur et c''est un connecteur 1 voie et donc pas de fil coupé. si après l'effacement de tes défauts tu n'a plus rien tant mieux, mais je pense que ce n'est pas fini car certain défaut n'apparaisse que dans certaine codition de roulage, je te souhaite le meilleur.

[:sniper:9] ;)
 

merci ced079.
j'assaye de faire de mon mieux, meme si je pense que j'ai pas ton niveau en électronique. je suis un mécanicien à l'ancienne, tu sais vis platiné et delco n'ont pas beaucoup de secret pour moi.
 

ouep mais tu sais, sur <<<hdi, c'est mort ;) :D
as tu regardé tes mps?
 

merci ced079.
j'essais de faire de mon mieux, meme si je pense que j'ai pas ton niveau en électronique. je suis un mécanicien à l'ancienne, tu sais vis platiné et delco n'ont pas beaucoup de secret pour moi.



et tu le fait bien ;) :D :chinois:
 

bonjour, non la voiture n'est pas en mode dégradé mais il y a moin de peche et en vitesse de pointe c'est vraiment pas terrible non plus!!!
 

il faut vérifier les tuyaux du circuit de dépression, à 90%, tu as une fuite :coucou:
 

:chinois: + 1 pour un probléme dans le circuit d'air, j'ai souvenir d'un topic il y a quelques semaines sur un tuyau de dépression réparé avec photos à l'appui.Mais il est probable que la fap présente un éfaut de fonctionnement, que le circuit d'air soit conforme ou non. A propos, le controle du circuit d'air donnera lieu j'espére à un controle du filtre a air.A +