[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Thanks

With 1.1.3 I also was able to activate Android Auto + CarPlay on RCC W2 in ProAce but for some reasons I wasn't able to display anything via AA. Same cable and smartphone is working in my 308.

I will have to investigate it more. I plan to update software on this RCC to latest version.
 
Dernière édition:

En vous lisant je me pose une question :
si je monte un nac de 3008 (2 sorties LVDS) dans une 308, que je le configure avec une calibration de 308 :
La 2ième sortie LVDS pourra être active pour un écran du type 308 2020 (d'ailleurs si quelqu'un a sa référence et son prix :crazy:) ?

Merci bien ;)

EDIT : En relisant, je crois avoir plus ou moins compris que c’était possible d’activer la sortie LVDS, mais que uniquement la navigation sort vers l’afficheur.
Donc j’imagine que pour mettre le compteur de la 308 2020, c’est plus compliqué :/
 
Dernière édition:


Last setting in 2108 zone.

--
1.1.2 released, should fix RCC issues once and for all :bounce:
Hi @VLud, sorry but the last parameter of section 2108 is instument panel personalization.
this parameter is used to activate the settings of the customized section of the instrument panel
activate the icon in the center on the bottom row of settings (see photo)
I think that's not the parameter @SylvainWzr was talking about
 
  • J'aime
Reactions: SylvainWzr

@RuLe
I know only one way to activate themes in NAC head unit. And it is to disable 2nd lvds output. Then themes appear on the Settings screen.
When the 2nd lvds is active there is no Themes parameter in Settings menu. So probably first need to disable 2nd lvds, choose needed theme and then activate 2nd lvds again.
 
  • J'aime
Reactions: RuLe

si je monte un nac de 3008 (2 sorties LVDS) dans une 308, que je le configure avec une calibration de 308 :
La 2ième sortie LVDS pourra être active pour un écran du type 308 2020 (d'ailleurs si quelqu'un a sa référence et son prix :crazy:) ?
Si tu monte le nac avec deux lvds dans 308 tu peux desactiver lvds seconde. Il est pas besoin lui laisser activé si tu ne vais pas monter la combine lcd comme 3008.
 

Hi @VLud, sorry but the last parameter of section 2108 is instument panel personalization.
this parameter is used to activate the settings of the customized section of the instrument panel
activate the icon in the center on the bottom row of settings (see photo)
I think that's not the parameter @SylvainWzr was talking about

Bonjour, C'est bien l'icône auquel je pensais. Ça ne répond pas à ton besoin?
 
  • J'aime
Reactions: RuLe

Voici le config origin de NAC wave 2 Peugeot 2008.
 

Pièces jointes

  • 2008 config NAC wave 2.txt
    647 octets · Affichages: 16


Si tu monte le nac avec deux lvds dans 308 tu peux desactiver lvds seconde. Il est pas besoin lui laisser activé si tu ne vais pas monter la combine lcd comme 3008.
Je suis d’accord, mais justement, la question était de savoir si c’était possible de monter un combiné LCD de 308 2020 avec le NAC d’un 3008 avec 2 LVDS, juste en changeant le NAC et la matrice d’une 308.
 

308 ayant un nouveau cluster, je ne sais pas si un NAC wave2 peut interagir avec ce nouveau cluster.

Je suis aussi intéressé pour faire la modification.
 



Here is an original configuration file of peugeot 5008
For my question I think there is no answer, I just have to look for the original configurations of a c4picasso with cirocco

@VLud However I also have problems in loading section 2127, it depends on the activations made in the various menus, for example if in an active menu the last function "NA / driver light" (it should be called this), gives me an error in loading parameter, this also happens with other parameters of section 2127.
examining the log I saw that when he has to write the numbers 23 or 24 in the string 2127 he gives an error, I don't know with what other digits can give the error
(I still use version 1.0.9 because I can't get internet where I have the car)
 

Pièces jointes

  • 5008.zip
    479 octets · Affichages: 19
Dernière édition:

@RuLe : Themes must be enabled inside the instrument panel too because the NAC & Instrument Panel are communicating each other over CAN-BUS. Themes button is displayed once the instrument panel & NAC are both correctly configured as far as I remember (I did this once some time ago)
 
  • J'aime
Reactions: RuLe

@RuLe : Themes must be enabled inside the instrument panel too because the NAC & Instrument Panel are communicating each other over CAN-BUS. Themes button is displayed once the instrument panel & NAC are both correctly configured as far as I remember (I did this once some time ago)
So you say the option must also be active in the instrument cluster
another question for you @VLud , there is another section to activate the apps in the Vehicle App (The Vehicle App section can be selected at the bottom of the connections menu type: apple car play, citroen / peugeot app, mirrorlink, android auto)
 

@VLud

Bonjour,

Je réponds à ton message de ce matin :

1- Pour les demandes du 30 septembre, j'ai utilisé l'adresse que tu a mise à disposition pour 5 essais par jour - C'est TOUT -

2- Les lignes du 30 septembre NE SONT PAS de MOI ! Mon IP est : 91.16x.xx.207, désolé !

Je cherche à écrire, par mes propres moyens, dans cette fichue zone 2127 !

J'ai donc écrit un petit soft pour ça (voir photo) et je demande la KEY sur ton site avec les 5 essais / jours.

J'ai fait encore un essai ce matin vers 11 h pour tout remettre d'aplomb, car je mène ma voiture chez le CC pour changement de caméra pare-brise cette aprem...

Je me fous de l'ALGO... Je veux simplement modifier ma zone 2127 !

Voilà un bout de code :

sDemande = "https://vlud....
HTTP.IgnoreErreur = httpIgnoreCertificatExpiré+httpIgnoreCertificatInvalide+httpIgnoreNomCertificatInvalide
SI HTTPRequête(sDemande) ALORS
sRéponse = HTTPDonneRésultat()
POUR i = 1 _À_ ChaîneOccurrence(sRéponse,LF)
sTmp = ExtraitChaîne(sRéponse,i,LF)
SI Position(Majuscule(sTmp),"NAC") > 0 ALORS SORTIR
...

10.jpg

Maintenant, si tu ne veux pas que j'utilise ton site pour les 5 essais/par jour, il suffit de me le dire.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

I have a question. Tab 212E "Video Recording function" what is this? And the second question. On the Berlingo RCC A2, a sign flashes when I exceed speed on the small display in the dashboard. Can something like this be included in NAC?
 

@Albatros24 : C'est bien toi en IPv6, pas en IPv4

Le format de gsSEED n'est pas vérifié ([A-F0-9]{8}), tu envoies donc tout et n'importe quoi directement au serveur.
 

C'était des tests... à la main !

Donc OK pour les autres demandes ? CE N'EST PAS MOI ! Un localisateur d'IP donne une personne US...
 



Vous trouverez le contenu OpenSource ici, je vous présente donc par la même occasion Jason, frustré de ne pas avoir la version opensource du logiciel et qui aime lire le forum sans se manifester.

Quelques petit détails:
  • Ces données n'avaient pas forcément vocation à rester propriétaires indéfiniment
  • Le JSON a été fabriqué par mes soins, il y a plusieurs heures de travail derrière à reverse engineer le firmware etc afin d'avoir un nom utile derrière chaque option (en FR et en EN) ainsi que leur position dans les zones (2100, 2108, etc)
  • Il y a des heures de travail également pour la liste de toutes les commandes de diagnostic et le sketch permettant de les envoyer (ça c'était déjà dispo en GPL)
  • Je n'ai pas trouvé l'algorithme seed/key à partir du travail de quelqu'un d'autre, d'ailleurs mon code ne ressemble pas du tout à ça, je bossais dessus depuis plus d'un mois par d'autres moyens.
Pourquoi le logiciel n'est (n'était) pas opensource:
  • Je ne voulais pas que mon travail soit utilisé commercialement (de part parce que je connais quelques personnes qui en font une activité commerciale) et je ne me suis pas trompé (MP reçu avant la création du repo opensource):
4uUNNdA.png


Du coup vu que Jason semble me lire sur le forum: si je n'ai pas répondu à tes issues c'est peut-être parce que libpsa est une coquille totalement vide ? Avant de faire une "leçon" aux autres ce serait pas mal de remettre ça dans le code source vu que tu n'as quasiment pas eu à travailler ni investir d'argent pour trouver le moindre truc étant donné que tu passes ton temps à utiliser le travail des autres :
Code:
// Thanks a lot to Wouter Bokslag for the original work and algorithm :)

Et non je ne vais pas takedown le repo, l'algorithme ne m'appartient pas, seul le JSON m'appartient mais au lieu de faire un README à charge contre moi qui ne t'es absolument rien fait tu ferais mieux de faire un vrai README utile pour les autres.

--

Petit coucou à quelqu'un de chez PSA qui a visité mon site vers midi, mais c'était peut-être juste W13 sur sa pose dej' :D
 
Dernière édition:

Vous trouverez le contenu OpenSource ici, je vous présente donc par la même occasion Jason, frustré de ne pas avoir la version opensource du logiciel et qui aime lire le forum sans se manifester.

Quelques petit détails:
  • Ces données n'avaient pas forcément vocation à rester propriétaires indéfiniment
  • Le JSON a été fabriqué par mes soins, il y a plusieurs heures de travail derrière à reverse engineer le firmware etc afin d'avoir un nom utile derrière chaque option (en FR et en EN) ainsi que leur position dans les zones (2100, 2108, etc)
  • Il y a des heures de travail également pour la liste de toutes les commandes de diagnostic et le sketch permettant de les envoyer (ça c'était déjà dispo en GPL)
  • Je n'ai pas trouvé l'algorithme seed/key à partir du travail de quelqu'un d'autre, d'ailleurs mon code ne ressemble pas du tout à ça, je bossais dessus depuis plus d'un mois par d'autres moyens.
Pourquoi le logiciel n'est (n'était) pas opensource:
  • Je ne voulais pas que mon travail soit utilisé commercialement (de part parce que je connais quelques personnes qui en font une activité commerciale) et je ne me suis pas trompé (MP reçu avant la création du repo opensource):
4uUNNdA.png


Du coup vu que Jason semble me lire sur le forum: si je n'ai pas répondu à tes issues c'est peut-être parce que libpsa est une coquille totalement vide ? Avant de faire une "leçon" aux autres ce serait pas mal de remettre ça dans le code source vu que tu n'as quasiment pas eu à travailler ni investir d'argent pour trouver le moindre truc étant donné que tu passes ton temps à utiliser le travail des autres :
Code:
// Thanks a lot to Wouter Bokslag for the original work and algorithm :)

Et non je ne vais pas takedown le repo, l'algorithme ne m'appartient pas, seul le JSON m'appartient mais au lieu de faire un README à charge contre moi qui ne t'es absolument rien fait tu ferais mieux de faire un vrai README utile pour les autres.

--

Petit coucou à quelqu'un de chez PSA qui a visité mon site vers midi, mais c'était peut-être juste W13 sur sa pose dej' :D


Marrant, mais ce genre de reponse etait assez attendu :spamafote:

Du coup, pour expliciter certains trucs:

* Je ne suis pas frustre, je n'ai pas de NAC, et l'algo d'auth UDS etait deja dans ma todo list depuis quelques mois pour mon travail de RE et documentation de l'archi AEE2004. J'en ai juste profite pour corriger un peu ton comportement (j'espere en tout cas), et me marrer au passage.

* Le fait que ton soft ne soit pas open (malgres les projet open sur lequel tu te bases, cocasse) n'empeche strictement pas le commerce par les gens que tu decris, parceque ce millieu est cancer, et tu le sais. Il suffit a quelqu'un quelques minutes ou heures de travail pour reprendre ton binaire (enfin, bagou91), et le revendre en ayant au prelable enleve les credits. Au contraire, le fait d'etre open permet souvent de couper l'herbe sous le pied a ces gens la, en ayant une distribution officielle du code. (et oui, le fait que ce soit open n'empeche pas les derives, comme redis sur AWS)

* Visiblement, tu sembles penser que je ne fais aucun travail, aucun effort, et meme ne depense aucun argent la dedans: je suis dessus depuis environ un an, tu avais deja les liens (dans les issues que tu as supprime, et non close, c'est contraire a l'etiquette sur github d'ailleurs) des repos ou le travail de fond est fait: https://git.prototux.net/reverse-engineering/psa/canbus (regarde les issues et le wiki)

* * Au passage, si tu avais vraiment regarde mes repos, tu aurais vu que justement, je fais enormement de documentation sur ce que je reverse engineer, en y passant beaucoup de temps (plus d'un an sur les TV de TCL avant d'avoir un PoC qui tourne!) et souvent en y depensant beaucoup d'argent: https://github.com/wiecosystem/Bluetooth par exemple. Certains de ces projets sont meme utilises par d'autres personnes, qui reprennent mon travail pour faire des trucs vraiment sympa, plutot que de gueuler, je trouve cela vraiment cool.

* * Je suis actuellement a environ 4-5 jours ouvre (sur mon temps libre!) par mois sur ce projet, ainsi qu'a un peu plus d'1.5Keur de matos pour tout ca (entre les LIDAR, les ecrans pour faire l'alternative au RTx/xNEG/NAC, les boards ARM, les circuits custom pour lire les 3 bus CAN en meme temps, les cameras pour avoir un systeme non analogique, etc... et je parle meme pas du PC qui sert aux projets machine learning (avec plusieurs GPUs dessus) dont certains risquent de se retrouver dans une jetson dans ma voiture... details et code evidemment opensource)

* Libpsa est un projet extremement jeune, qui s'inscrit dans un projet beaucoup plus large (y'a un module de gestion d'alim/can base sur le +CAN et la frame COMMANDES_BSI qui est en cours par exemple -en consommant quasiment aucun courant-, qui sera opensource des que c'est assez utile pour), le but de l'avoir mis en opensource aussi tot est de permettre a d'autres de deja l'utiliser, et potentiellement de contribuer... c'est ca la force de l'open, aussi.

* Pour quelqu'un qui "travaille ni investi pas", y'a quand meme beaucoup de fichiers ghidra, cutter et autres sur ma machine, et beaucoup de matos a cote de moi :lol: L'algo d'auth UDS a ete obtenu avec pas mal de reverse engineering du firmware du RT4 et RT6, non en se basant sur ton travail, l'algo de Wouter a ete utile pour avoir une intuition, mais on l'a pas "decouvert au hasard" depuis celui ci.

Sur ce, tu avais l'implem de l'algo de wouter depuis le debut, donc "le travail des autres" a disposition (d'ailleurs, au passage, non seulement il est au courant de mon implementation, mais est plutot content de voir que sa recherche sert, ainsi que m'a donne son autorisation pour que je le publie), et beaucoup de ma doc est publique (et ce qui est "dans les tuyaux" est discute sur mon discord publique, c'est purement un manque de temps dispo pour documenter qui fait que tout est pas encore disponible proprement). Tu es libre de venir contribuer ou pas, mais essaie au moins de pas avoir l'hypocrisie de publier un binaire obfusque sur une plateforme dedie au code open, ou de venir pretendre que je ne fais aucun travail sachant que j'ai pas eu acces a ton implementation de l'algo et pourtant le voila en C, et que tu as acces a mon github et gitlab, qui montre pas mal de travail que je fais deja publiquement, j'oserais meme dire, une quantite de travail a une sacre echelle de plus que le tien.
 

J'en ai juste profite pour corriger un peu ton comportement (j'espere en tout cas), et me marrer au passage.

Et tout ça juste parce que tu n'étais pas d'accord avec nos choix, une bien belle mentalité :bien:

j'oserais meme dire, une quantite de travail a une sacre echelle de plus que le tien.

Un peu mégalomane sur les bords en plus :bien:

--

Rien d'autre à ajouter !
 

Et tout ça juste parce que tu n'étais pas d'accord avec nos choix, une bien belle mentalité :bien:



Un peu mégalomane sur les bords en plus :bien:

--

Rien d'autre à ajouter !

Non, c'est pas les choix qui ont amene a ca, mais bel et bien ton comportement (tu noteras au passage que le repo s'adresse bel et bien a toi, et non a bagou91, qui a un comportement tout autre que le tiens). Je suis loin d'etre un libriste integriste comme tu essaies de faire croire. (et oui, le millieu est cancer a cause des comportements des gens, non de leur choix, si cancer == proprio, on s'en sortirait pas)

Pas non plus megalomane, objectivement et quantitativement, j'ai quand meme beaucoup plus de contributions sur github que toi, apres, libre a toi de me depasser et faire d'importantes contributions a des projets communs, ca ne peut etre que benefique.

Je comprends que le README du repos t'ai blesse dans ton orgeuil, et que tu cherches a "sauver ton honneur" en quelque sorte, mais aller sur de l'ad-hominem, c'est contre productif.

Si tu veux vraiment participer a essayer de federer une communautee autour des voitures PSA (qui sont dans les plus documentees publiquement, de ce que j'ai vu, ce n'est pas rien!), j'ai pas mal de choses a documenter sur diagbox et potentiellement faire une version PSA de https://gitlab.com/py_ren/pyren, tu es bien evidemment (et malgres tout) le bienvenue pour faire quelquechose de vraiment cool, et quelquechose de mieux que ce qu'on pourrait faire chacun de notre cote :chinois:

BTW: je t'ai envoye un PM par rapport a la suite du repo, du coup
 
Dernière édition:

Marrant, mais ce genre de reponse etait assez attendu :spamafote:

Du coup, pour expliciter certains trucs:

* Je ne suis pas frustre, je n'ai pas de NAC, et l'algo d'auth UDS etait deja dans ma todo list depuis quelques mois pour mon travail de RE et documentation de l'archi AEE2004. J'en ai juste profite pour corriger un peu ton comportement (j'espere en tout cas), et me marrer au passage.

:coucou:

Très joli ton speach, mais il est de coutume lorsque l'on arrive dans un forum, de dire Bonjour, et aussi de se présenter, ce n'est que de la politesse.

upload_2020-10-2_7-44-31.png

d'autre part en arrivant sur ce forum tu n'as pas du lire le règlement et notamment

upload_2020-10-2_7-51-18.png
 


I am now trying to read and modify something on my cluster
 

Pièces jointes

  • IMG_20201001_163144_062.jpg
    IMG_20201001_163144_062.jpg
    786.1 Ko · Affichages: 111
  • J'aime
Reactions: Seb70220