un petit conseil

cahuete59690

Nouveau membre
28 Avril 2016
1
0
0
bonjour,
j'envisage d'acheter une 407 coupé 2.7 v6 hdi griffe de 2006, vous en pensez quoi? Est ce fiable?
elle a 106 000 km

merci pour vos réponses

guillaume
 

bonjour,
j'envisage d'acheter une 407 coupé 2.7 v6 hdi griffe de 2006, vous en pensez quoi? Est ce fiable?
elle a 106 000 km

merci pour vos réponses

guillaume

:coucou:

c'est fiable si il a bien été entretenu, c'est à dire vidange boite auto, vidange régulière, beaucoup d'autoroute, c'est un moteur qui n'est pas fait pour la ville.

Le point faible de ce moteur c'est les vannes EGR et le bloc hydro avant juillet 2007 je crois sinon on me corrigera :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est une voiture super confortable et très agréable à conduire :) :) :)
 

Bonjour,

Comme dit Roro fiable si bien entretenu et probleme bien connu de block hydraulique corriger a partir de 2007

pour mon cas c'est une 2008 mais apres quelques recherches elle a ete construite en 2006 et immatriculé la première fois en 2008 donc vendu pour 2008 conclusion meme avec une voiture d'apartir de 2007 tu peux quand meme etre concerné par se probleme

second point faible, boitier d'eau ( appeler comme ça chez peugeot ) reliant les 2 culasses et comprenant le calorstat tres fragile de par ca conception, casse sans prevenir fuite important de liquide de refroidissement. Certains on eu le cas sur le collecteur d'eau avant qui semble etre moins courant

Troisième point faible, poulie debrayable d'alternateur qui peut se mettre en chanter tres fort mais que se change sans remplacer l'alternateur, chez peugeot c'est l'alternateur complet :D

mis a part ces petits soucis moteur super qui avale les kilometres

voila pour mon retour ^^
 

Comme dit plus haut, si l'entretien à été suivi et que l'ancien ou les anciens proprios ont utilisés correctement le véhicule il ne doit pas y avoir de soucis. Ce qui me fait tiquer un peu c'est le "faible" kilométrage. 106000 ce n'est pas beaucoup pour ce moteur. Ce qui peut laisser penser à un usage urbain... A voir.