Usure pneus 307

VIRIAT

Nouveau membre
2 Novembre 2004
2
0
0
Bonjour.
Peux-t-on me dire s'il est normal d'user un train de pneus en une vingtaine de milliers de Km sur une 307HDI. Notons que la conduite est douce, semblable aux autres voitures possédées avec lesquelles le changement des pneumatiques n'intervenait que vers 60.000Km. Cette usure est réguliére et ne montre pas de défaut de réglage. Il m'a été dit que cette usure était normale sur les 307.
D'autres cas semblables sont-ils notés sur cette adorable voiture?
Amicalement.
 

Il semblerait que la 307 use les pneus plus vite. Je dois dire que j'atteinds JAMAIS les 20000 kms sur ma 206 HDi. Le maximum que j'ai pu faire c'est 16000 kms avec des michelin pilot exalto.
 

56000 km sur ma 307 et toujours les pneus d'origine (dunlop).
Quand on dit qu'il est normal de devoir changer de pneus à 20000km, je ne peux pas être d'accord. Certaines voitures sont affectées par cette usure prématurée, cela ne la rend pas normale pour autant.
 

Bonjour.
Peux-t-on me dire s'il est normal d'user un train de pneus en une vingtaine de milliers de Km sur une 307HDI. Notons que la conduite est douce, semblable aux autres voitures possédées avec lesquelles le changement des pneumatiques n'intervenait que vers 60.000Km. Cette usure est réguliére et ne montre pas de défaut de réglage. Il m'a été dit que cette usure était normale sur les 307.
D'autres cas semblables sont-ils notés sur cette adorable voiture?
Amicalement.

Beaucoup de paramètres en jeu .
Les pneus d'abord marque et type .
Avec les PIRELLI P7 d'origine, pneus avant rapés à 18500 kms ensuite avec MICHELIN PILOT primacy 28500 kms et maintennat BRIDGESTONE TURANZA qui feront probablement plus de 30000km.
Les réglages de train roulant et la qualité de l'équilibrage .
Ta conduite , accélérations virages freinages et route sinueuses n'arrange rien .
Si ton pseudo VIRIAT correspond à ton domicile dans l'ain on n'est pas loin l'un de l'autre .
Pour moi les passages de col sont quasi quotidient alors forcément j'en mange plus que quelqu'un qui roule en BEAUCE !!!
 

VIRIAT est mon domicile.
Les réglages sont bons. Je constate que pour les 806, le problème semble exister, consulter ce forum. Solution changer les roues 15 pouces en roues 16 pouces. Pourquoi? moindre nombre de tours à vitesse égale?. Les parcours sont identiques avec les précédentes voitures.. et 60.000 Km était tout à fait correct. Suis je une excption? je ne comprends pas pourquoi?
Amicalement.
 

Salut a tous,

j'ai des P-ZERO en 17" et j'en suis actuellement à 43.000 km avec le même train de pneus. J'espère pouvoir atteindre les 50.000 mais ça va être chaud. Je pense raisonnablement devoir les changer vers 46/47.000.

Je roule normalement, ni comme un papi, ni comme un calu et je fais 80% d'autoroute

Je suis globalement satisfait, je pensais faire bcp moins vu la monte d'origine. En tous cas, prochain coup, se sera des Bibendum. Donc en ce moment, j'essaie des faire des économies... :cry:

:non: pas cher les 17" :non:

:lol:
 

Il semblerait que la 307 use les pneus plus vite. Je dois dire que j'atteinds JAMAIS les 20000 kms sur ma 206 HDi. Le maximum que j'ai pu faire c'est 16000 kms avec des michelin pilot exalto.

avec la meme voiture, meme moteur et memes pneus que toi je faisais autour de 30 000 kms/an et en roulant souvent de maniere assez sauvage (j'usais presque autant les flans des pneus que la bande de roulement.. 8) ) Alors j'imagine que tu dois sacrément cravacher pour pas faire 16 000 bornes avec des michelin exalto ??!!
 

Il semblerait que la 307 use les pneus plus vite. Je dois dire que j'atteinds JAMAIS les 20000 kms sur ma 206 HDi. Le maximum que j'ai pu faire c'est 16000 kms avec des michelin pilot exalto.

avec la meme voiture, meme moteur et memes pneus que toi je faisais autour de 30 000 kms/an et en roulant souvent de maniere assez sauvage (j'usais presque autant les flans des pneus que la bande de roulement.. 8) ) Alors j'imagine que tu dois sacrément cravacher pour pas faire 16 000 bornes avec des michelin exalto ??!!

:rolleyes: Sur!! Pour moi même auto et mes pilot primacy ont passé les 70000 kms!!! Mais moi je roule normalement avec 70% d'autoroute... Heureusement que Gaby n'a pas une 307 HDi 136, sinon ses pneus ne dépasseraient guère les... 5000 kms?! :D
 

je suis justement passé de la 206 90 cv à la 307 136 cv et la question du changement de pneus me fait vraiment mais vraiment peur !! :cry: Heureusement qu'il y a 123pneus.com :/ mais ça fera qd meme drolement mal dans le budget. C'est la 1ere fois que je vais devoir économiser 1 an à l'avance pour un changement de pneus..Lol
 

Il semblerait que la 307 use les pneus plus vite. Je dois dire que j'atteinds JAMAIS les 20000 kms sur ma 206 HDi. Le maximum que j'ai pu faire c'est 16000 kms avec des michelin pilot exalto.

avec la meme voiture, meme moteur et memes pneus que toi je faisais autour de 30 000 kms/an et en roulant souvent de maniere assez sauvage (j'usais presque autant les flans des pneus que la bande de roulement.. 8) ) Alors j'imagine que tu dois sacrément cravacher pour pas faire 16 000 bornes avec des michelin exalto ??!!

:rolleyes: Sur!! Pour moi même auto et mes pilot primacy ont passé les 70000 kms!!! Mais moi je roule normalement avec 70% d'autoroute... Heureusement que Gaby n'a pas une 307 HDi 136, sinon ses pneus ne dépasseraient guère les... 5000 kms?! :D

Comme vous êtes méchant !!!! :lol: Route sinueuse tout le temps, normal que les pneus s'usetn plus vite et puis les primacy sont des pneus à gomme plus dure que les exalto.
 

VIRIAT est mon domicile.
Les réglages sont bons. Je constate que pour les 806, le problème semble exister, consulter ce forum. Solution changer les roues 15 pouces en roues 16 pouces. Pourquoi? moindre nombre de tours à vitesse égale?. Les parcours sont identiques avec les précédentes voitures.. et 60.000 Km était tout à fait correct. Suis je une excption? je ne comprends pas pourquoi?
Amicalement.

Ton histoire de changer les 15" en 16" ne tient pas la route , la circonférance de roulement est la même c'est le ratio du pneu qui fait la différence .
Chez mon concessionnaire qui dépend du tient , il m'affirme qu"en moyenne sur les 307 dans notre région on fait avec le train avant entre 20 et 23000 kms .
Avec mon ex 306Dturbo je faisais 35000km !!!
Les pneus d'origine se bouffent généralement plus vite .
Change de marque la prochaine fois .
 

65000km avec des dunlop d'origine 16' sur voie express bretonne... Ce qui les flingue c'est les rond point en aglo. On s'en rend pas compte mais c'est le pire pour les pneus. Compte le nombre de rp que tu passes chaque jour pour aller bosser...
 

Véhicule 307 HDI 110
Conduite : 80% nationale, 10% ville, 10% autoroute.
Rythme: tranquille.

Changement des 4 pneus Dunlop SP2000 d'origine à 79 000 km (j'ai triché j'ai fait régulièrement tourné les pneus en utilisant le roue de secours.
Remplacement par Michelin NRJ.
Après 35 000 km la profondeur de la sculpture:
sur le train avant: 5mm
sur le train arrière: 5.5mm
Bizarre ça s'use autant à l'arrière qu'à l'avant.
 

Véhicule 307 HDI 110
Conduite normale et en RP.

Changement des 4 pneus Dunlop SP2000 d'origine à 60 000 km par des Michelin Pilot Premacy

A noter que dans mon cas, c'est le pneu Avant Gauche et Arrière Droit qui s'usent le plus rapidement :mouai:
 

65000km avec des dunlop d'origine 16' sur voie express bretonne... Ce qui les flingue c'est les rond point en aglo. On s'en rend pas compte mais c'est le pire pour les pneus. Compte le nombre de rp que tu passes chaque jour pour aller bosser...

Et aussi la vitesse de passage dans ces rond-points.
Il y en a pas mal qui pensent être en F1 dans les rond-points.
 


:evil: nous avons aussi une 307 et les 4pneus viennent d'être changé à seulement 27000 kms et encore à 15000kms il fallait déjà y songer.
 

Sur ma 307 1.6e j'ai des Dunlop et 20000 km.
Je dirais pas qui sont comme neufs mais loin d'être usés.
Donc oui je pense que les Dunlop tiennent bien la distance contrairement à mon beau frère qui a des Michelin plus tendre et déjà foutus à 22000 km. :mouai:
 

idem, 4 pneus changés à 35.000 kms
J'ai mis 2 primacy à l'avant, et 2 sp 2000 à l'arrière (pneu secours + 1 neuf).
Ca fait vraiment tôt pour l'AR....
 

Moi 4 pneus hs a 40 000 km sur 307 sw ess

deux collegues qui ont 307 sw hdi 110 eux a 20 000 4 pneus hs
 

Véhicule 307 HDI 110
Conduite normale et en RP.

Changement des 4 pneus Dunlop SP2000 d'origine à 60 000 km par des Michelin Pilot Premacy

A noter que dans mon cas, c'est le pneu Avant Gauche et Arrière Droit qui s'usent le plus rapidement :mouai:

j'ai le meme probleme que toi sur l'usure des pneus ( 307hdi 110cv en 17)
 

J'ai une 307 hdi 90 en 15", les continental premium d'origine ont fait 30 000kms à l'arrière et 35 000 à l'avant.
Depuis j'ai des michelin primacy à l'arrière, il ne feront pas 30 000km !
Pour moi c'est sure, les prochains ne seront pas des michelin, pourtant tres bon sur mon ex-xsara (70 000 avec les av et 120 000 avec les ar).
Je vais essayer les Dunlop.
Une chose à savoir, la mienne use plsu vite des exterieurs à l'arrière et un peu plsu encore sur celui de gauche.
Pourtant je n'ai pas changé de conduite depuis mes anciennes autos.
 

Salut a tous,

j'ai des P-ZERO en 17" et j'en suis actuellement à 43.000 km avec le même train de pneus. J'espère pouvoir atteindre les 50.000 mais ça va être chaud. Je pense raisonnablement devoir les changer vers 46/47.000.

Je roule normalement, ni comme un papi, ni comme un calu et je fais 80% d'autoroute

Je suis globalement satisfait, je pensais faire bcp moins vu la monte d'origine. En tous cas, prochain coup, se sera des Bibendum. Donc en ce moment, j'essaie des faire des économies... :cry:

:non: pas cher les 17" :non:

:lol:

la même.

avec ma première 307 hdi xsi, jrevendue à 40000 kms et la concession mavait dit que les pneus avaient encore au moins 5000 à faire.
En tout cas c'est mieux que les méganes, hein ?
 

Independament de la marque, quels pneus 15", 16 ou 17" s'usent plus vite ? Qui peut m'expliquer...
Thaks !

:kc:

edit : tres calme comme conducteur !
 

à priori ça dépendrait plutôt de ta conduite ?? si tu es un bullitt, tu feras 15000, si tu fais comme moi (derrick) tu feras 45000 avec des P-Zero en 17'''

moralité : derrick, c'est mieux que bullitt ?????







(amis FP-istes, méfiez-vous des sophismes .....)
 


J'ai une 307 HDI 110 Ch en 16" :
- 37500 kms avec les 4 Dunlop d'origine SP sport2000,
- 42000 kms avec 4 autres Dunlop SP sport2000,
- 18000 kms avec 4 Bib Pilot Primacy (pas usés à 40%...)

Bon titoï, d'après mes calculs et avec tes bib, tu devrais avoir parcouru la distance parcourue avec tes Dunlop SP d'origine.
Quid de l'usure et combien tu penses encore pousser ?



Moi en tout cas, mes 17 sur ma 136 devraient tenir 40000 voire plus.
J'attends juste la confirmation de Nikoi en photos quant à la monte 225 sur les Challenger et je fais permutter AV/AR tout de suite pour arriver à la fin de 4 pneus en même temps.... ça ferait désordre d'avoir du 205 à l'avant et du 225 à l'arrière :eek:
 

Je confirme pour les Dunlop (SP300E) , sur ma 307 1.6 16V ils vont atteindre 50 000 kms avant d'être changés.

60% d'autoroute, le reste en RP (conduite calme)

Je les trouve par contre moyennement adhérents sous la pluie et plutôt raides (confort). Quelqu'un est-il du même avis ? :confused:
 

Good Year NCT :

A 11 000 kms changement du train avant,
A 23 000 kms changement des 4 pneus.

397 HDi 110, arrière pays niçois...

Usure surtout sur les extérieurs en raison des routes du coin.
 

Hello,

Pour ma part je suis en P-Zero en 17" et j'ai presque 26000 km au compteur, J'ai bien l'impression qu'ils feront facilement leur 45000 km .... :)

A+