Bonjour à vous et merci pour vos messages !
Désolé si je ne suis pas très réactif dans mes réponses, en dehors du fait que j'ai des journées de 36h, je cogite et préfère prendre mon temps pour comprendre et intervenir le plus efficacement possible sans tout changer (et vider mon porte monnaie si jamais je dois passer par la case rachat de véhicule)
Mes réponses :
** Concernant les bougies, j'avais testé la bonne arrivée du courant au multimetre et les 4 sont ok, après je n'ai pas tester si réellement elles chauffent.. mais si apparemment ce n'est pas les bougies qui doivent empêcher de démarrer.. (sachant que de ce côté là je n'avais pas de problème avant la panne)
** Pour le calage de la chaine des AAC, j'avais bien pris mes repaires (en plus de celles déjà en place) donc de ce côté ça doit être ok ! (il faudra que je mette à jour mon "tuto" pour vous partager toutes les photos prises, vous pourraient sans doute voir quelque chose..)
** Oui la pression carburant est bonne, je n'ai plus les chiffres en tête (
je ferai un test ce soir d'ailleurs si vous voulez d'autres mesure) mais lors de mon dernier test (batterie à 13,68v et nouveau démarreur) la pression était égale à la consigne
** Pour le capteur mal branché, oui j'en doute même si je ne peux pas être sûr à 100% n'étant pas du métier (mais bon, à mon niveau : sûr à 95% quand même, j'ai 2 très légers doutes :
- sur les connectiques de la pompe HP (j'ai mal pris mes photos à ce moment) mais les fiches ne peuvent pas s'inverser de par leur taille et longueur donc bon.. je vous ferai une photo aussi ce soir on sera fixé)
- sur le capteur de position AAC : la RTA indique pour un capteur réutilisé de positionner une pige de 8.5mm, j'avais que du 8 donc j'ai bricolé un truc..
Lors de mon dernier diag (avant et après les derniers tests de démarrage avec le nouveau démarreur) je n'ai plus que 3 codes d'erreurs dont :
- 2 pour la position de la pédale d'accélerateur (P2133 et P2131)
- et le circuit relai préchauffage (P1351), vous pouvez retrouver ces erreurs permanentes sur la page 1 du topic, elle était déjà présente lors de mon diag fait "juste" après la panne.
Sinon nada, tour/minute bon désormais et je n'ai plus de codes erreurs à cause du papillon/vanne egr.
Peut-être des éléments intéressants :
- Lors des mesures prises lors d'un test de démarrage, pour "Etat de régulation EGR", il m'indique "Pas d'EGR"... et la mesure "Recopie position vanne EGR" reste à 0%
- Toujours en phase de démarrage pour les mesures "Durée pré-injection 1" et "Débit pré-injection 1", ça reste à 0... par contre pour "Durée pré-injection 2" et "Débit pré-injection 2" là on monte respectivement à 670ms et 2mg/coup (pour la durée de l'injection principale 1396ms)
- Tout ce qui est "Correction débit injecteur cylindre x", tout reste à -1.96ms
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher ce que tout ça indique et comment l’interpréter.
Il faudra que je vous montre une photo des brides avec les écrous de colonettes de mes injecteurs les mecanos, vous allez pleurer
avec un injecteur moins enfoncé que les autres en plus de ça.. mais une connaissance me dit que même si un injecteur est HS, ça devrait démarrer. Lui pense à la pompe à carburant (donc pompe HP je suppose..)
Bonne journée à vous !