Oui j'ai changé la pompe à eau bien sûr ! Ça aurait été con de ne pas le faire ! J'ai même fais toute la partie accessoire, avec la Damper et la poulie roue libre d'alternateur qui est rarement faite. Elle avait 120 000km et sa partie "roue libre" grippait déjà. Ça prend 30 secondes à changer avec l'outil qui va bien, c'est dommage de s'en priver. Elle vaut dans les 50 €.
Le matin à froid l'hiver, partie accessoire en charge (dégivrage et clim) j'avais un bruit de sifflement et depuis le remplacement plus rien ! Un silence !
Pour le liquide de refroidissement, de mémoire il y a un bouchon de vidange sous le radiateur. Et pour le remplissage il faut remplir en ayant ouvert les purges pour que l'air puisse s'échapper. Il y en a une au niveau du boîtier de sonde et une à l'arrière vers l'EGR.
Les purge sont plus hautes que le vase d'expansion, il faut donc réhausser le niveau. Soit en vissant l'outil de remplissage qui est en fait un bidon qu'on rajoute sur le vase pour réhausser le niveau, soit en bidouillant avec une bouteille coupée. Honnêtement je m'en suis passé, j'ai dévisser le vase d'expansion pour pourvoir le tenir plus haut et ça a suffit. On remplit jusqu'à que ça dégueule par les purges. Puis j'ai fais tourner le moteur vase ouvert pour que l'air puisse s'échapper.
Je te conseille de faire le remplissage avant de même de mettre la courroie, ça permet de voir si tu as une fuite et de ne pas avoir à tout redémonter si jamais.
En plus du joint j'ai enduit le carter de pompe de pâte à joint.