valve indicateur pression des pneus

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonjour,

Mon 3008 PP 150 cv est équioé du système de contrôle de la pression des pneus. J'aurais aimé ne pas devoir payer des pneus une fortune et j'ai trouvé un forunisseur monteur dans ma région qui pratique des prix cohérents.
Il est indiqué dans le livret du 3008, qu'il faut faire change rles pneus par le concessionnaire... que se passe-t-il sinon ?
les valves sont-elles facile à monter si je mets des pneus neige ?

Que me conseillez-vous ?

A combien pourrait s'élever la monte de pneux neige en concession ? à votre avis (sachant que mon fournisseur, monte des vredestein taille origine pour 165+18 euros par roue, soit 732 euros.

Merci de vos conseils.
 

Si ton professionnel fait ça correctement en prenant soin lors du démontage et remontage de ne pas casser tes capteurs, tu peux très bien le faire chez lui. :chinois:

Le tout c'est de bien le prévenir. ;)
 

Si ton professionnel fait ça correctement en prenant soin lors du démontage et remontage de ne pas casser tes capteurs, tu peux très bien le faire chez lui. :chinois:

Le tout c'est de bien le prévenir. ;)

Merci pour cette réponse.
Apparemment, il s'agit en fait de ne pas démonter les valves lors du changement des pneumatiques... donc je pense qu'il n'y au ra pas de problème.
Pour la petite histoire, le concessionnaire me propose comme pneus hiver des michelin à 320 euros - 30% + 60 euros pour le montage des 4.... soit près de 1000 euros, il est fou !!!

Que penser de ne mettre que des pneus neige à l'avant ?
 

Que penser de ne mettre que des pneus neige à l'avant ?

Acceptable s'il s'agit juste de franchir une côte difficile... mais complètement suicidaire dans toutes les autres circonstances compte tenu du déséquilibre induit au niveau de la tenue de route... et du "pétage de plomb" probable de toutes les béquilles électroniques qui équipent 3008 et qui risquent d'y perdre leur Latin ;) ...

:)

Laurent F
 

Pneus neige, c'est 4 obligatoirement. :chinois:

C'est un peu comme si on un te mettait du 205 devant et 165 derrière. :D

Surtout que là c'est pour ta sécurité.
 

Si ton professionnel fait ça correctement en prenant soin lors du démontage et remontage de ne pas casser tes capteurs, tu peux très bien le faire chez lui. :chinois:

Le tout c'est de bien le prévenir. ;)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le systeme "controle de sous gonflage" des photos ce serait top.Habitant dans une région montagneuse (pneus hiver obligatoire)etjusqu'à maintenant j'effectue le changement chez moi.Est-ce possible avec un 3008 equipé du controle sous gonflage?
Merci pour votre aide
 

Oui, c'est possible. Si cela n'a pas changé, la voiture gère jusqu'à 9 roues équipées de valves à détecteur de sous-gonflage. Une fois la programmation des valves faite correctement, la permutation ou le changement de roues devrait être transparent, donc tu dois pouvoir le faire toi-même.
 

Oui, c'est possible. Si cela n'a pas changé, la voiture gère jusqu'à 9 roues équipées de valves à détecteur de sous-gonflage. Une fois la programmation des valves faite correctement, la permutation ou le changement de roues devrait être transparent, donc tu dois pouvoir le faire toi-même.
bonjour,
peux tu préciser ce que tu entends par 9 roues: avec un véhicule équipé de pneus été avec valves, si le jeu d'hiver est aussi équipé de valves à détecteur de sous gonflage, et que je les change moi-même, le systéme reconnait les valves? comment faire pour la programmation?
merci
 

C'est l'info que j'ai eu pour mon 807 lorsque j'ai fait une permutation des pneus avant-arrière.
Extrait de Peugeot Planet 2000 :

Le calculateur de détection de sous-gonflage permet la mémorisation de 9 identifiants de roues, 4 roues principales et 5 roues supplémentaires (roues neige).
Attention, lors de l'apprentissage, vous pouvez être confronté à deux cas qui sont :
- Le véhicule est neuf ou n'a que 4 identifiants de roues mémorisés, les roues supplémentaires à apprendre seront mémorisées dans les 5 emplacements libres.
- Les 9 emplacements mémoires du calculateur sont déjà utilisés (4 roues principales et 5 roues supplémentaires), alors ce sont les derniers identifiants qui ont roulé qui seront remplacés (écrasés).
Pour information, il n'est pas nécessaire d'effectuer un apprentissage des identifiants lorsque les roues sont simplement permutées.

J'ai eu cette info pour un 807 de 2008, mais j'imagine que c'est pareil sur 3008. Il faut donc comprendre que c'est le garage qui doit faire l'apprentissage des roues de ton jeu hiver. Ensuite, si les 8 roues sont correctement mémorisées dans le calculateur, tu peux faire les permutations chez toi et tu ne devrais pas avoir de défaut signalés tant que tu utilises 4 roues parmi les 9 maxis mémorisées.
 

+1 c'est la même chose sur ma 607 qui date de juillet 2005, les 407 et 308 c'est idem, alors je pense que le 3008 aussi, maxi 9 roues enregistrées dans le BSI, il faut rouler plus de 300 mètres pour que le BSI reconnaisse les roues montées ;)
 

C'est l'info que j'ai eu pour mon 807 lorsque j'ai fait une permutation des pneus avant-arrière.
Extrait de Peugeot Planet 2000 :

Le calculateur de détection de sous-gonflage permet la mémorisation de 9 identifiants de roues, 4 roues principales et 5 roues supplémentaires (roues neige).
Attention, lors de l'apprentissage, vous pouvez être confronté à deux cas qui sont :
- Le véhicule est neuf ou n'a que 4 identifiants de roues mémorisés, les roues supplémentaires à apprendre seront mémorisées dans les 5 emplacements libres.
- Les 9 emplacements mémoires du calculateur sont déjà utilisés (4 roues principales et 5 roues supplémentaires), alors ce sont les derniers identifiants qui ont roulé qui seront remplacés (écrasés).
Pour information, il n'est pas nécessaire d'effectuer un apprentissage des identifiants lorsque les roues sont simplement permutées.

J'ai eu cette info pour un 807 de 2008, mais j'imagine que c'est pareil sur 3008. Il faut donc comprendre que c'est le garage qui doit faire l'apprentissage des roues de ton jeu hiver. Ensuite, si les 8 roues sont correctement mémorisées dans le calculateur, tu peux faire les permutations chez toi et tu ne devrais pas avoir de défaut signalés tant que tu utilises 4 roues parmi les 9 maxis mémorisées.


Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais?????????
J'aimerais savoir comment sur 3008 quel est l'élément qui transmet l'info du sous-gonflage?un détecteur incorporé dans la jante ?valve?ou autre?ou rien lorsque la jante est en tole?
Merci pour vos réponse.

Ci-joint un courier récupéré sur ce forum,remerciements à la personne qui l'a publié.


Bonjour Monsieur

Je vous renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque Peugeot et vous prie également d'excuser le délai long de la réponse.

En réponse à votre demande du 8 octobre 2009, je vous informe que vous pouvez effectivement équiper votre 3008 en 16 pouces. La roue tôle à utiliser est la référence 5401.R7 avec une écuanteur de 32 mm (déport). il faut impérativement remplacer les vis de la roue d'origine par le vis de référence "5405 72 (qté 16)". Pour cette opération, il n'est pas nécessaire de re-télécoder le véhicule.

Pour de plus amples informations, je vous propose de contacter votre point de vente Peugeot habituel.
Vous trouverez toutes les coordonnées du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".


Cordialement,

xxxxxxxxxxx
Chargée de Clientèle