Vanne EGR

peugeot vend deja des velos

D'ailleurs, c'est confirmé dans le dernier "Mag Peugeot": 50 concessions pilotes pour commencer :D

Pour revenir au sujet, j'ai eu ma première "alerte anti-pollution" sur ma voiture.
J'avais les accoups sans le message. :p
Voilà, je suis maintenant à la même enseigne que vous :/
 

Pour revenir au sujet, j'ai eu ma première "alerte anti-pollution" sur ma voiture.
J'avais les accoups sans le message. :p
Voilà, je suis maintenant à la même enseigne que vous :/

Moi j'ai commencé par avoir des accoups sans le message, à partir du moment où celui-ci s'est décleché, je n'ai plus eu d'accoups... va comprendre...
 

Pirey a dit:
kernel45fr a dit:
Pour revenir au sujet, j'ai eu ma première "alerte anti-pollution" sur ma voiture.
J'avais les accoups sans le message. :p
Voilà, je suis maintenant à la même enseigne que vous :/

Moi j'ai commencé par avoir des accoups sans le message, à partir du moment où celui-ci s'est décleché, je n'ai plus eu d'accoups... va comprendre...

Et oui les premiers signes sont des accoups ... une fois la vanne HS plus rien ...
 

Idem pour moi, la semaine dernière en sortant de chez Peugeot pour un problème qui ne concernait pas le moteur (remplacement du cendrier), la voiture se met à brouter. Je l'arrête arrivé à mon boulot et je la redémarre en fin de journée. Elle broute encore un peu puis le message "système antipollution défaillant" apparait et là, la voiture c'st remise à marcher normalement.

Mais depuis le message n'a toujours pas disparu. Je dois passer demain cher Peugeot pour voir de quoi il en retourne.
 

Pour revenir au sujet, j'ai eu ma première "alerte anti-pollution" sur ma voiture.
J'avais les accoups sans le message. :p
Voilà, je suis maintenant à la même enseigne que vous :/

Moi j'ai commencé par avoir des accoups sans le message, à partir du moment où celui-ci s'est décleché, je n'ai plus eu d'accoups... va comprendre...

Je ne cherche même plus à comprendre :W
 

Idem pour moi, la semaine dernière en sortant de chez Peugeot pour un problème qui ne concernait pas le moteur (remplacement du cendrier), la voiture se met à brouter. Je l'arrête arrivé à mon boulot et je la redémarre en fin de journée. Elle broute encore un peu puis le message "système antipollution défaillant" apparait et là, la voiture c'st remise à marcher normalement.

Mais depuis le message n'a toujours pas disparu. Je dois passer demain cher Peugeot pour voir de quoi il en retourne.

Ce qui en retourne, une vanne EGR HS et si tu as de la chance un delai de livraison rapide, sinon comme moi presque 5 semaines .... :/
 

Idem pour moi, la semaine dernière en sortant de chez Peugeot pour un problème qui ne concernait pas le moteur (remplacement du cendrier), la voiture se met à brouter. Je l'arrête arrivé à mon boulot et je la redémarre en fin de journée. Elle broute encore un peu puis le message "système antipollution défaillant" apparait et là, la voiture c'st remise à marcher normalement.

Mais depuis le message n'a toujours pas disparu. Je dois passer demain cher Peugeot pour voir de quoi il en retourne.

Ce qui en retourne, une vanne EGR HS et si tu as de la chance un delai de livraison rapide, sinon comme moi presque 5 semaines .... :/

Je suis passé chez un garagiste autre que mon concessionnaire habituel pour savoir si je pouvais rouler avec ce défaut et il m'a répondu que oui mais que la vanne n'était pas disponible même en usine. Je pense en savoir plus ce soir.
 

Je te propose de mettre la pression en meme temps au service client de peugeot .....
Pour les infos bonne chance car il y a un silence complet :chinois:
 

La vanne EGR est tres sensible a l'encrassement , c'est la cause principale lorsque celle ci est defailante.

Ce qui serait interessant c'est que les personnes qui ont le probleme donne la date de mise en circulation, leur kilometrage total et grossierement le nombre de kilometre/mois ainsi que le type de route ( pricipalement ville ou extra-urbain).
Je suis presque persuade qu'en faisant cela on remarquerait que les personnes touchees par cette panne serait pour la majorite avec beaucoup de ville ou de tres petit trajet :chinois:
 

La vanne EGR est tres sensible a l'encrassement , .........touchees par cette panne serait pour la majorite avec beaucoup de ville ou de tres petit trajet :chinois:

Pourquoi , il est interdit de rouler en ville et de faire des petits trajet en 407HDI :confused:
C'est pas écrit dans la brochure ( à revoir ) ni dit par les vendeurs :/
Les tracteurs doivent avoir beaucoups de problème de vanne EGR , ils ne vont jamais faire de l'autoroute . ;)
 

C'est pour connaitre les facteurs favorisants les problèmes liés à l'EGR , chacun utilisant sa voiture suivant ses besoins, j'ajouterai aussi dans le questionnaire l'utilisation régulière de gasole de marque ou de la grande distribution, le gasole le marque étant sensé moins encrassé;
 

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas rouler en ville avec une 407 HDI :rolleyes: .
J'ai ecrit et je l'affirme car je le sais de source sur que le probleme de vanne EGR est lie a l'encrassement de celle -ci et le fait de faire de la ville favorise son encrassement c'est tout :spamafote:
Voila pourquoi j'ai soumis l'idee de preciser dans quels conditions sont utilisee les vehicules sur lesquel le probleme est present.
 

Donc pour recapituler et recenser les voitures touchees je vous propose de copier le texte ci dessous et de le completer pour les personnes concernees :eek:
Cette petite etude nous permettra peut etre de mieux cerner dans quels conditions d'utilisations particulieres (si il y en a une ) le probleme survient le plus frequement . Ceci n'est qu'une proposition a vous d'y repondre ou non :chinois:

Date de mise en circulation:
Km actuel:
Km/mois :
Utilisation - type de trajet:
Gasoil (grande distri ou station de "marque")
 

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas rouler en ville avec une 407 HDI :rolleyes: .
J'ai ecrit et je l'affirme car je le sais de source sur que le probleme de vanne EGR est lie a l'encrassement de celle -ci et le fait de faire de la ville favorise son encrassement c'est tout :spamafote:
Voila pourquoi j'ai soumis l'idee de preciser dans quels conditions sont utilisee les vehicules sur lesquel le probleme est present.

OK .
Il faudrait demander à OPEL qui a bien connu ce problème et qui l'aurait éradiqué .

Et pour ne pas te couper :
Donc pour recapituler et recenser les voitures touchees je vous propose de copier le texte ci dessous et de le completer pour les personnes concernees :eek:
Cette petite etude nous permettra peut etre de mieux cerner dans quels conditions d'utilisations particulieres (si il y en a une ) le probleme survient le plus frequement . Ceci n'est qu'une proposition a vous d'y repondre ou non :chinois:

Date de mise en circulation:
Km actuel:
Km/mois :
Utilisation - type de trajet:
Gasoil (grande distri ou station de "marque")
 

Date de mise en circulation: 06/2004
Km actuel: 8800
Km/mois : 1000
Utilisation - type de trajet Mixte
Gasoil (grande distri ou station de "marque") Station le plus souvent

Problem de vanne EGR a 7500 Kms
:chinois:
 


Je suis passé voir Peugeot vers 14 h10 aujourd'hui. Ils ont branché la valise diagnostique sur la voiture pour verifier. Ils ont ensuite fait un reset du défaut pour que celui-ci n'apparaisse plus et savoir en même temps si c'était une panne intermittente ou réellement la vanne EGR.

1/2 heure après, un technicien a raméne la voiture et le défaut lui est réapparu de suite. Donc, ils m'ont confirmé que cela venait de la vanne EGR sans difficulté. Ils en commandent une et me rappellent pour la remplacer. La seule inconnue est le délai car pas de dispo en ce moment.

Sinon pour répondre aux questions concernant ma voiture :
Date de mise en circulation : 05/2004
Km actuel : 43 100
Km/mois : 3 300
Utilisation - type de trajet : 1/3 ville + 2/3 route/autoroute
Gasoil (grande distri ou station de "marque") : station elf à côté de chez moi sinon grande distribution.
 




je pense que le sujet intéresse aussi bien les possesseurs de 307 hdi 136 que de 407 car le problème semble concerner le moteur HDi 136 d'une manière générale (donc a priori Ford aussi mais j'ai pas d'infos là-dessus). Donc je me permets de répondre, sachant que c'est pour une 307 HDi 136 :

Date de mise en circulation : 09/2004
Km actuel : 12300
Km/mois : 1500
Utilisation - type de trajet : 1/3 ville + 2/3 route/autoroute
Gasoil (grande distri ou station de "marque") : exclusivement des stations (80% du temps c'est Esso près de chez moi).

donc par rapport à ça, je pense pas que mon moteur soit particulièrement encrassé, je ne fais pas que de la ville, je mets du gazoil de stations, je monte souvent à plus de 3000/3500 tours, parfois plus de 4000.
Pour l'instant je n'ai pas eu le voyant d'allumé mais les accoups se font de + en + ressentir à 1800/2000 tours :/
 

Date de mise en circulation: janvier 2005
Km actuel:8000 Km environ
Km/mois : +/- 1300
Utilisation - type de trajet: 90% route, 5%ville, 5% autoroute
Gasoil (grande distri ou station de "marque"): station en général, parfois grande surface (maxi 1 plein sur 2, généralement moins)
Panne à environ 5000 Km
 

Salut
Ce n'est pas pour mettre le bordel mais L'ANGLAIS se trompe: sur les nouveau essece il y a aussi une vanne EGR. Et oui Mister.
 

Bonjour

Date de mise en circulation: 16/12/2004
Km actuel: 7300
Km/mois : 1200
Utilisation - type de trajet: Voie rapide 48 km A/R
Gasoil (grande distri ou station de "marque") Elf, Total et Esso
 

Une personne parle d Opel.

Je peux en parler car j ai eu 3 Opel Diesel de avril 1998 a decembre 2004, une 2l et deux 2,2l. Ces véhicules avait deja le systeme de recyclage des gaz et je n ai jamais eu de Pb de vanne EGR, ni quoi que ce soit sauf sur la derniere ou je suis tombé sur des pneux defectueux (Good Years) changes sous garantie a 24000kms.
 

Les problèmes de l'EGR rencontrés par certains à de faibles kilométrages semble exclure un encrassement et la cause serai plutot à rechercher du coté d'une défectuosité de l'électrovanne qui commande le recyclage . Cette électrovanne est située à l'arrière droit du moteur sous le coude de 2 tuyaux, en plastique noir pour l'un et metallique pour l'autre , elle est ronde et fait environ 6 cms de diamètre . Sur ma 407 ( qui pour l'instant marche bien) elle est de marque Delphi , il serai intéressant de savoir si il existe plusieurs fournisseurs et lequel rencontre le plus de problèmes avec les électrvannes EGR.
 

vous me faites peur avec ces problemes de vannes EGR... je recois ma 407 fin juillet ... heu
bien que ce soit une hdi 1.6l 110cv...
j'ai pu comprendre que c'etait un probleme lié au 2.0l 136cv mais y a t il des utilisateurs de hdi 1.6l 110cv qui ont ce pb de vanne ??
merci
 

Bonjour

:confused: Je reviens de chez Mr Peugeot et rendez vous pris pour le 7 juillet à 9heure, expertise du véhicule pour fonctionnement par accoups entre 1500 et 2200 tours.

Je vous tiens au courant des résultats :chinois:
 

Ils ne peuvent pas désactiver cette vane définitivement..?
Je trouve que ma voiture va mieux sans !!
307 HDI 136
45 000 kms
3/4 Autoroutes

Par contre.. coincidence ou pas, j'ai eu ces pbs quelques temps apres avoir arreté mes pleins chez TOTAL ??? (Maintenant je le mets en Belgique à 0,95 € le litre)

Edit : Ils ont enfin recu la vanne EGR. (3 semaines de délai) et apparemment elles subissent une transformation en usine.
 

Pour la désactiver, il faut soit la débrancher, soit boucher les durites "entrantes"...mais avec l'électronique je ne risquerais pas de le faire.