Vanne EGR


Bonjour

Je viens d avoir mon beau frere, il possede une ford focus de fin 2004 avec moteur 1,6HDI, moteur commun avec citroen et peugeot mais developpant 90 Ch au lieu de 110ch sur la 407 ou C5 . Il commence a ressentir un leger accoup au alentour de 1900T/mn en accélération normale.

Le Pb serait il général?

Ps elle existe aussi en 110Ch
 

Bon verdict du garage apres passage au diag, vanne EGR a changé ;) ;) mais on peut rouler sans problême, heureusement car ils sont en rupture de stock !!! enfin en leur parlant de la vanne egr avant de brancher le diag, je leur ai dis que j'etais sur le net et un mecano m' a dis qu'on etait en avance sur eux grâce au net :p :p

Par contre c'est vrai que je n'ai plus d'accoups maintenant :p

307 hdi 136
Date de mise en circulation: 05/2005
Kms total : 4800
Km/mois : 2000
Utilisation - type de trajet : pas plus de 3000 tours en general (moitié ville/voie rapide)
Gasoil (grande distri ou station de "marque") Station le plus souvent

Probleme de vanne EGR en cours ;) ;) attente de la pièce ;)
 

oui des problemes de vannes EGR ... mais peugeot reflechi a ce probleme ou alors ca va durer des annees ??? :confused:
 


Pour la désactiver, il faut soit la débrancher, soit boucher les durites "entrantes"...mais avec l'électronique je ne risquerais pas de le faire.

Tu risques aussi de perdre ta garantie constructeur :/
 



J'ai pas de probleme avec donc je vois pas pourquoi je la debrancherais :spamafote:
mais si un jour elle deconne je vais me renseigner pour savoir si l'on peut la debrancher sans risque pour l'electronique sur les 407
 

Le seul risque électronique est l'allumage voyant.
Par contre, tu risque de niquer ton FAP ou ton pot cata car les gaz échappements ne seront plus les mêmes. ( + d'oxyde d'azote et fumée )

sur les anciens moteurs, ça n'allumait pas de voyant car la loi n'obligeait pas de garantir le respect des normes de pollution pendant toute la vie du moteur ( cela de vait marcher juste pour être homologué soit moteur neuf ). Donc les vannes ne renvoyait pas d'infos vers le calculateur ( vanne pneumatique ) alors que oui aujourd'hui : vanne électrique avec capteur de fonctionnement.

Le 136 ch est équipé à 100% de vannes DELPHI alors ce sont des JCAE pour les 1.6L 90 et 110ch
 

Bon ben en tout cas plus d'accoups quand cette vanne est HS :p :p même si ca va user plus vite mon fap, enfin si la piéce arrive pas trop lentement, ca devrait pas faire grand chose au fap ;)
 

Si ca ni*** le FAP c'est pas un probleme pour moi! J'ai trouve un forum ou une personne ayant un coupe 406 2.2 hdi a suprime FAP et Cata , il ne reconnaissait plus sa voiture , apres passage au banc il approchait les 155cv juste avec la supression de ces 2 organe 8)
 

Pour la désactiver, il faut soit la débrancher, soit boucher les durites "entrantes"...mais avec l'électronique je ne risquerais pas de le faire.

Tu risques aussi de perdre ta garantie constructeur :/

Je ne pense pas non.
 

Les catalyseurs ont tjs plus ou moins bridés les puissances, mais arrivé à 155c paraît étrange.
 

Les catalyseurs ont tjs plus ou moins bridés les puissances, mais arrivé à 155c paraît étrange.
 


Bonjour

Si j ai RDV jeudi 7 juillet pour expertise suite a des accoups entre 1600 et 2200 t/mn

Je vous tiendrai au courant du résultat.
 

bonjour

Apres une deuxieme visite chez mon garagiste pour probleme d'accoups moteur de 1500 a 2000 tr,
diag: vannes

date de mise en circulation:01/06/2004
km actuel:17000
km/mois:1500
trajet mixte
gazoil de station service

et le pour le delai de vanne,3 semaine ,1 mois



307 sw 2.0 hdi 136 cv pack
 

C'est quand même pas normal toutes ces vannes EGR qui s'envoie en l'air si tôt !! :evil: Sur ma 206 HDi, pas eu de soucis de la sorte; alors pourquoi sur les moteurs "modernes" ça tient plus le choc??? Ils montent de la m*** ou quoi?? Quand j'en entends certaines qui claquent à moins de 10000 km, ça fait peur... :/
 

yann50 a dit:
bonjour

Apres une deuxieme visite chez mon garagiste pour probleme d'accoups moteur de 1500 a 2000 tr,
diag: vannes

date de mise en circulation:01/06/2004
km actuel:17000
km/mois:1500
trajet mixte
gazoil de station service

et le pour le delai de vanne,3 semaine ,1 mois

Pour eviter les accoups, ta vanne EGR a t elle été débranchée ou es tu reparti avec une voiture sauteuse?


307 sw 2.0 hdi 136 cv pack
 

Moi j'ai une question bete...... Les proprio de mondeo tdci equipe du meme moteur ont ils aussi des soucis de vanne EGR? :voyons:
 

salut a tous moi aussi je suis tres triste je viens d'avoir ma voiture au bout de 3500 KM l'odb me dis systeme anti polution defectueux peugeot me dis on vous change la vanne EGR on la commande mais il faudrat attendre au moin 2 semaines pour la pieces je suis tres deçus
 



ben ouii moi pareil 7900 kms pas de fap pas de probleme pour le moment non plus. Pourrait il y avoir un rapport ?
 



baroubarou bonjour

suite a ma visite chez mon garagiste,tu as raison, je suis bien reparti avec une voiture sauteuse et en plus en cadeau j'ai des vibrations dans la pedale d'embrayage surtout en 1er , bizarre non !!!!!!
 

L'origine des pannes semble provenir de l' électrovanne elle meme et non d'un encrassement des circuits (tuyaux) EGR , donc rien à voir avec le FAP.
 

Coup de fils ce matin à mon garage pour savoir si la vanne était disponible afin de la faire changer.

Réponse : la pièce est toujours indisponible et ils en attendent 5.