votez pour "bienvenu chez les cht'i"

19.7 au dernier pointage. Il serait encore dans 800 salles. :eek: Mais bon, je crois qu'il est au taquet et ne battra pas Titanic. Cela étant, je pense que Titanic avait eu plus de double ou triple visionnage.
Et sans le piratage qui n'exuistait pas au moment de Titanic, il est possible qu'il le battait.
Assez d'accord :)
 

19.7 au dernier pointage. Il serait encore dans 800 salles. :eek: Mais bon, je crois qu'il est au taquet et ne battra pas Titanic. Cela étant, je pense que Titanic avait eu plus de double ou triple visionnage.
Et sans le piratage qui n'exuistait pas au moment de Titanic, il est possible qu'il le battait.

Merci :)
Oui mais à l'époque du Titanic, les gens allaient bien moins au Cinéma non ?
 

Non au contraire, les palces étaient moins chères, et comme l'a dit David, les dvx et compagnie ça n'existait pas :spamafote:
 

Stats en millions d'entrée / an

1947 : 423
1960 : 328
1970 : 184
1980 : 174
1990 : 122
1995 : 130
1996 : 136
1997 : 149
1998 : 170 (Titanic est sorti le 7 janvier)
1999 : 153
2000 : 165
2001 : 187
2002 : 184
2003 : 173
2004 : 195
2005 : 175

Que peut on constater ?

Ben la télé a bien niquer le cinéma :eek: Et l'arrivée de Canal l'a bien achevé. :/

Depuis 2000 et l'arrivée des multiplex et l'amélioration notable de la qualité des salles ont permis d'améliorer un peu la situation, ce qui était loin d'etre garanti avec l'arrivée du DVD et surtout de l'essor du web et de la piraterie.
 

Voilà un comparo semaine par semaine apres le passage des 16 millions

http://www.cine-directors.net/chtisVStitanic.htm
 

:eek: Etonné des chiffres ! Entre 98 et 2005, aucun écart (5 millions de diff.) mais par contre ils sont plus gros d'une année à l'autre ! 2004/2005 = 20 millions de différence!!
En tous cas c'est une belle performance pour les Chtis ! :bien: Je suis allé le voir, c'est plutôt marrant! ;)
 

Il faut dire que d'une année sur l'autre, il suffit que tu ais eu un ou 2 gros blockbusters type Asterix 2 ou Bronzés 3 et ça peut faire varier pas mal.

Et c'est 2005, pas 2007 que j'ai pas trouvé.
 

Ouep pardon c'est corrigé.
C'est marrant ton topic qui est de 2007, (ebay) j'avais écrit qu'il était de 2005 et là je fais l'erreur inverse ! Aurais-je une dyslexie des nombres 2005 et 2007 ? :pt1cable: :D
 

on dit que le web "tue" le cinéma, les statistiques disent clairement le contraire.....
 

Perso, je ne vais pas plus au cinéma qu'avant...ni moins. C'est àdire quasiment jamais. Je prefere acheter 1 DVD, ca coute moins cher que 4 places de cinéma, meme sans Pop Corn. :lol:
 





On sait pas si ça veut dire oui ou non ça... On va dire Jocker :D
Mais sinon autant regarder un bon film chez soi : Personne pour faire du bruit, t'emmerder. Et surtout au cinéma le volume est très très fort! (En Meuse en tous cas :lol:)
 


Et pis y a les cons qui bouffent des pops corns et des chips devant, toi, en essayant de faire le moins de bruit possible et en mangeant très lentement :
Crrrritch crrrrrratch :p
Pour en revenir à la télé, pour moi y a beaucoup moins d'effet parceque j'ai une petite télé de merde :D
 


Dans ta chambre à tous les coups :p Mais au salon une plus grande ?
Moi j'ai pas de TV dans ma chambre, et j'en veux pas!
 

Dans ta chambre à tous les coups :p Mais au salon une plus grande ?
Moi j'ai pas de TV dans ma chambre, et j'en veux pas!

Non, même pas dans ma chambre :D Dans le salon :D
Bon par contre j'éxagère quand je dis petite, elle est quand même plus grande que l'écran de mon ordi portable ( bah oui sinon je regarderais des films dessus :humhum:)
 

Oué pis c'est vrai que ton mini portable écran 9" est super ! :bien: :lol:
La télé est + grande ? Le luxe quoi... mdr
Moi j'ai un 15'4 sur mon portable, ça me suffit [:grenouillette:2]
 

Oué pis c'est vrai que ton mini portable écran 9" est super ! :bien: :lol:
La télé est + grande ? Le luxe quoi... mdr

:D Et bientôt j'achèterais un portable assez léger pour pouvoir le porter :p
 



Je voulais dire "quand maman est pas là" :lol: Et :non c'est pas junior. :D
Je l'appelle comme ça aussi. Tu verras un jour, tu comprendras. :D
 



19 902 886


voila le dernier pointage que j'ai trouvé , on s'approche tout doucement mais arriveront nous a les batres........