voyant FAP

leo261

Membre régulier
11 Juin 2016
34
0
6
Bonsoir à tous,
Mon véhicule 407SW SPORT PACK 2.2 HDI 170CV.
Ce matin quand j'ai démarré mon véhicule, le voyant du FAB s'est allumé avec le message suivant "cycle de regénération du filtre à particules à remplacer rapidement", est-ce que c'est la remise à niveau de l'additif à faire (120 000kms) ?
Pas de perte de puissance, et quand la regénération se fait je pousse les rapports pour décolmater le FAP.
Votre avis les amis.
Merci à vous
 



Bonsoir,

120000kms, fap non bouché j'avais fait un contrôle de colmatage FAP qui donné 75% de capacité positif du FAP. Comme je vous ai expliqué, je pousse dans les tours pendant la regénartion du FAP entre 3500 et 4000trs pendant la regénération.
j'ai vue avec garage, et c'est le niveau qui commence à être au mini, reste 3000kms environ de produit pour faire regénération. Donc RDV dans 1 semaine pour faire remplissage.
Mon tutto était de vous demander, si le message d'erreur était en cohésion pour juste faire niveau.

Merci à vous
 

oui c´est en cohesion,il est prevu a 120 000 kms et le fap est a faire a 180 000 kms
 

Le fap est à faire si il le doit. Si vous montez dans les tours pendant la régénaration du FAP, sa durée de vie est prolongée. Sur 407, sachez que quand le FAP se regénère, l'anti givrage de la lunette arrière se met en route (sans que le voyant sur console s'allume). J'ai installlé une petite led à l'arrière de façon que je vois cette led dans retro, en sérié sur dégivrage lunette arrière. ça marche super bien. Du coup quand la regénération se fait, led s'allume et je monte dans les tous pendant le cycle. Et cela permet de décrasser le FAP à fond.
 

je fait mes entretiens,donc a chaque fois que je remet de la cerine,je demonte et nettoie mon fap au karcher,pis ca repart a neuf.
c´est pas pour le temp que ca prend ;)
 

meme en faisant ce que tu fait(c´est tres bien)tu as le depot de cerine qui colmate petit a petit le fap
la seul solution est de decappage physique de celui ci ;)
 

Le fap est à faire si il le doit. Si vous montez dans les tours pendant la régénération du FAP, sa durée de vie est prolongée. Sur 407, sachez que quand le FAP se régénère, l'anti givrage de la lunette arrière se met en route (sans que le voyant sur console s'allume). J'ai installé une petite led à l'arrière de façon que je vois cette led dans retro, en sérié sur dégivrage lunette arrière. ça marche super bien. Du coup quand la régénération se fait, led s'allume et je monte dans les tous pendant le cycle. Et cela permet de décrasser le FAP à fond.

Je confirme se que dit Yann, le nettoyage du FAP est a faire en même temps que le remplissage d'additif (info RTA) ;)