voyant stop and start

bilouche60

Peugeot Addict
28 Avril 2015
108
0
16
124
Bonjour à tous,

J'ai un "problème" sur ma 308 t9 (bluehdi 120 de novembre 2015) depuis 1 semaine
En fait ca m'arrange bien, le bouton à gauche du volant permettant de desactiver le start and stop est allumé au demarrage du véhicule
Conséquence, le stop and start est constamment desactivé.

cela est il deja arrivé a quelqun ?
 


Ou alors batterie fatiguée ? Moi ça fait une semaine que j'ai plus de S&S, je ne fais que de petits trajets, elle a pas le temps de se refaire une jeunesse :/
 

Pas possible nicoxj900

Elle dort au sous sol la nuit et la journée elle est également au sous sol.

Par ailleurs, les température étaient clémentes sur Paris ces jours ci
 

Ou alors batterie fatiguée ? Moi ça fait une semaine que j'ai plus de S&S, je ne fais que de petits trajets, elle a pas le temps de se refaire une jeunesse :/

Elle a trois mois la voiture, ca m'agacerait que la batterei soit deja fatiguéé
de plus je fais 15km d autoroute tout les jours
 

Essai de le réactiver!

Ce matin, premier jour ou mon S&S se désactive. En essayant de le réactiver elle m'a signalé que la température était trop basse. En appuyant dessus elle devrait te dire pour quelle raison il est désactivé.
 

Essai de le réactiver!

Ce matin, premier jour ou mon S&S se désactive. En essayant de le réactiver elle m'a signalé que la température était trop basse. En appuyant dessus elle devrait te dire pour quelle raison il est désactivé.

Ecoute, pour l'instant je ne touche à rien
ca m'arrange bien car je trouve que ca abime la voiture le stop and start
 

Ecoute, pour l'instant je ne touche à rien
ca m'arrange bien car je trouve que ca abime la voiture le stop and start

Ouais, je suis pas sur. ça existe depuis longtemps quand même.

Après c'est vrai que je suis pas fan des démarreurs renforcé. Je préfère le bon viens Alternodemarreur. C'est plus confortable à l'utilisation. Mais ça dépend des moteurs.
 

Elle a trois mois la voiture, ca m'agacerait que la batterei soit deja fatiguéé
de plus je fais 15km d autoroute tout les jours

Ça va vite hein :
- phare car on roule de nuit
- clim/chauffage
- (siège chauffant :whistle: )
- radio

Puis 15km c'est pas énorme si comme moi elle est à 90 (A9 Montpellier), du coup en 6ème je suis à peine au dessus des 1000rpm, c'est pas avec ça que la batterie va se réveiller :)
 

Ça va vite hein :
- phare car on roule de nuit
- clim/chauffage
- (siège chauffant :whistle: )
- radio

Puis 15km c'est pas énorme si comme moi elle est à 90 (A9 Montpellier), du coup en 6ème je suis à peine au dessus des 1000rpm, c'est pas avec ça que la batterie va se réveiller :)

en fait ca fait 30km aller/retour
mais bon si je peux pas ecouter la radio et mettre le chauffage, je crois que je reprendre mon vélo lol
 

en fait ca fait 30km aller/retour
mais bon si je peux pas ecouter la radio et mettre le chauffage, je crois que je reprendre mon vélo lol
Non mais ça empêche pas la batterie d'être amplement suffisante pour un usage sans S&S. Mais il ne faut pas oublier que le démarage est quelque chose d'extrêmement couteux pour une batterie. Alors si en plus pendant qu'il est à l'arrêt il faut maintenir les services... Je pense que la voiture "demande" juste une batterie en pleine forme pour utiliser le S&S. Je sais qu'à chaque fois que j'ai fait un long trajet, je peux utiliser le S&S pendant bien deux semaines sur des trajets de 3 ou 4km à base de 4 ou 5 arrêts par trajets. Mais après c'est niet tant que j'ai pas re rouler. Mais tout le reste des équipement est bien présent.
 

Non mais ça empêche pas la batterie d'être amplement suffisante pour un usage sans S&S. Mais il ne faut pas oublier que le démarage est quelque chose d'extrêmement couteux pour une batterie. Alors si en plus pendant qu'il est à l'arrêt il faut maintenir les services... Je pense que la voiture "demande" juste une batterie en pleine forme pour utiliser le S&S. Je sais qu'à chaque fois que j'ai fait un long trajet, je peux utiliser le S&S pendant bien deux semaines sur des trajets de 3 ou 4km à base de 4 ou 5 arrêts par trajets. Mais après c'est niet tant que j'ai pas re rouler. Mais tout le reste des équipement est bien présent.

interessant ta remarque
je vais voir en faisant un trajet plus long
c'est sur que le démarrage sollicite enormement ma batterie
 

on doit pas avoir le meme S&S :D les trajets longs ça ne peut pas lui faire de mal, mais ce n'est pas ça qui fait à 100% le S&S .
perso , sortie de garage , 100 m aprés , 1er arret , moteur encore froid évidement , il coupe déja. et étant à la retraite, mes trajets sont plutot short !! ou alors, j'ai une batterie surampérée :D
 





on doit pas avoir le meme S&S :D les trajets longs ça ne peut pas lui faire de mal, mais ce n'est pas ça qui fait à 100% le S&S .
perso , sortie de garage , 100 m aprés , 1er arret , moteur encore froid évidement , il coupe déja. et étant à la retraite, mes trajets sont plutot short !! ou alors, j'ai une batterie surampérée :D

Est-ce que tes trajets cours sont accompagné d'au moins 5 S&S comme les miens ? Parce que 5S&S sur 5km, ça fait pas mal mine de rien ! Comme je l'ai dit, c'est vraiment une histoire de "recharge" pour moi. Dès que je roule suffisement longtemps, à un rythme moteur suffisant, je peux faire deux semaines de petits trajets avec des S&S régulier, tout en utilisant tous les autres consommateurs de batterie mentionné plus haut. Après... bah faut que je roule pour lui remettre un coup de boost.
 

on doit pas avoir le meme S&S :D les trajets longs ça ne peut pas lui faire de mal, mais ce n'est pas ça qui fait à 100% le S&S .
perso , sortie de garage , 100 m aprés , 1er arret , moteur encore froid évidement , il coupe déja. et étant à la retraite, mes trajets sont plutot short !! ou alors, j'ai une batterie surampérée :D
Idem pour moi, tous les matins au même stop, à 200m de chez moi...
 


Regarde mes trajets, tu comprend pourquoi le S&S a du mal ?
IMG_3646.png
 


Justement, je vais au boulot à vélo, mais il y a certaines choses que je ne peux pas faire à vélo :)
Et d'autres qui sont assez inconfortable en hivers :D
 

Je rajouterai que la femme enceinte ne peux plus aller sur son vélo non plus (OUI JE ME JUSTIFIE DE MON BILAN CARBONNE :p)
 

Est-ce que tes trajets cours sont accompagné d'au moins 5 S&S comme les miens ? Parce que 5S&S sur 5km, ça fait pas mal mine de rien ! Comme je l'ai dit, c'est vraiment une histoire de "recharge" pour moi. Dès que je roule suffisement longtemps, à un rythme moteur suffisant, je peux faire deux semaines de petits trajets avec des S&S régulier, tout en utilisant tous les autres consommateurs de batterie mentionné plus haut. Après... bah faut que je roule pour lui remettre un coup de boost.


ouff!! plus que ça !! mais c'est pas une histoire de recharge pour moi . je viens de voir tes parcours, et j'en fais peut etre moins :D
 

Je rajouterai que la femme enceinte ne peux plus aller sur son vélo non plus (OUI JE ME JUSTIFIE DE MON BILAN CARBONNE :p)
Félicitations !!! :D
Tu aurais du prendre un SW... :whistle:
 



Je viens de rentrer a la maison en ayant fait un détour de 40km d autoroute pour ""charger""la batterie.....verdict.......temoin orange S&S toujours allumé.

Au final, ca me va bien lol