voyant stop and start





Je me sens moins seul. Par contre... Ce n'est pas normal que le bouton du s&s soit allumé au démarrage. Ça indique un discfonctionnement autre qu'une tension insuffisante de la batterie. Car dans ce cas, le marquage "eco" a sur le tableau de bord clignote (vert).
J'ai une fois activé le mode économie d'énergie (tension base de la batterie, pas de s&s donc), et jamais le bouton s&s est resté allumé.

Sinon, quelqu'un a des infos sur comment la batterie se recharge, à quel régime moteur ? Plutôt en frein moteur, plus à un certain régime, à partir d'une vitesse ?

Perso il marche plus depuis plusieurs mois... Sauf quand je contact Peugeot pour trouver une solution, où comme par magie il remarche !!
 

le S&S est désactivé a partir de -4°C et moins. Il se réactive à partir de -3°C. Je ne sais pas où tu habites et si il fait très froid par chez toi mais cela peut etre une explcation
 

Perso il marche plus depuis plusieurs mois... Sauf quand je contact Peugeot pour trouver une solution, où comme par magie il remarche !!

Elle a peut-être la phobie des garages, comme certains ont le syndrome de la visite chez le médecin, avec une nette amélioration à ce moment précis ! :lol:
 

le S&S est désactivé a partir de -4°C et moins. Il se réactive à partir de -3°C. Je ne sais pas où tu habites et si il fait très froid par chez toi mais cela peut etre une explcation
T'as vu çà ou ???
 

T'as vu çà ou ???

Tout simplement, j'ai fait le constat avec ma voiture pendant les températures froid de l'hiver (rare cet année il est vrai).
Encore ce matin -5°C voyant S&S off Allumé et dès que la température passe les -3°C voyant éteint et le S&S fonctionne parfaitement.

Essaye tu verras c'est sans danger ;)
 

Tout simplement, j'ai fait le constat avec ma voiture pendant les températures froid de l'hiver (rare cet année il est vrai).
Encore ce matin -5°C voyant S&S off Allumé et dès que la température passe les -3°C voyant éteint et le S&S fonctionne parfaitement.

Essaye tu verras c'est sans danger ;)

t'as un congélateur Jojo ? :lol:
 

et bien aujourd hui j ai appuyé sur le bouton du S&S
tout est revenu dans l ordre.
je pense qu'il doit y avoir un moyen en passant par la valise de le desactiver ce S&S....je deteste que truc :(
Je verrais qd meme ce soir si le temoin se rallume
 



Sérieux ??? plus que toi en tout cas qui annonce des fonctionnements du S/S a partir de constat :lol:

Oui je suis serieux ,fais le test et tu verras et je ne suis pas le seul à l'avoir vue regarde sur le forum. Je l'ai remarqué justement grace au forum :sol:
 

Ce sont des température qui empêche son fonctionnement ( trop froid ou clim très sollicitée) mais je
ne crois pas que ce soit des seuils programmés.
 


Ma voiture dort dehors, j'ai déjà eu le cas ou le S&S était déconnecté au démarrage (pour temp trop basse) accompagné d' un message sur le smeg.

Par contre pour la recharge de la batterie Spéciale S&S, j'ai lu et entendu que la recharge de cette batterie se faisait par le freinage, c'est peut-être une con..ie?
 

Ma voiture dort dehors, j'ai déjà eu le cas ou le S&S était déconnecté au démarrage (pour temp trop basse) accompagné d' un message sur le smeg.

Par contre pour la recharge de la batterie Spéciale S&S, j'ai lu et entendu que la recharge de cette batterie se faisait par le freinage, c'est peut-être une con..ie?

Non la récupération d'énergie sur freinage c'est uniquement sur les véhicule hybride (je ne m'avancerai pas sur les micro-hybrides tels que les alterno-démarreurs des e-HDI, je n'en sais rien). En tout cas, pas avec un simple S&S comme on (je ?) l'ai sur ma THP.
 

Tout simplement, j'ai fait le constat avec ma voiture pendant les températures froid de l'hiver (rare cet année il est vrai).
Encore ce matin -5°C voyant S&S off Allumé et dès que la température passe les -3°C voyant éteint et le S&S fonctionne parfaitement.

Essaye tu verras c'est sans danger ;)

La mienne ne réagit pas de cette maniere. A -10°C, bouton pas allumé.
 

Non la récupération d'énergie sur freinage c'est uniquement sur les véhicule hybride (je ne m'avancerai pas sur les micro-hybrides tels que les alterno-démarreurs des e-HDI, je n'en sais rien). En tout cas, pas avec un simple S&S comme on (je ?) l'ai sur ma THP.

Une petite mise au point s'impose...

La récupération d'énergie en décélération (et pas seulement au freinage) équipe la grande majorité des véhicules Peugeot vendus en Europe, qu'ils soient dotés ou pas d'un stop&start.

Cela fait partie d'une stratégie de pilotage fin de l'alternateur qui vise à éviter toute dépense d'énergie inutile.
 


Salut
la mienne commence a me faire des caprices 2l 150cv nov2014.Pourtant ce n'est pas un pb de température,j'ai profité que le SS ne marchait pas pour la faire passer à la valise et cela vient de la batterie qui était à 71% de charge.

Pourtant je ne fais que des grands trajets et comme j'ai une batterie avec des bouchons,je suis allé voir le niveau de l'électrolyte et comme par hasard celui est trés bas.A mon humble avis c'est un des facteur de la mauvaise tenue de la charge et on vient me dire que la voiture consomme beaucoup d'électricité,comme si l'alternateur n'était pas là pour compenser.

A la concession ils n'ont pas voulu refaire le niveau et ils m'ont changé la batterie qui est encore plus sèche que celle que j'avais,surtout qu'ils insistent pour dire que le pb ne vient pas de là.
Pour le moment le SS n'a pas refuser de fonctionner.

J'ai envoyé un mail à peugeot france pour voir leur niveau de connaissance en batterie et j'attends leur réponse.
 

J'ai moi aussi le s&s qui fonctionne assez rarement ces temps-ci, alors que je fais une partie d'autoroute tous les jours qui devrait normalement être suffisante pour recharger. Et quand bien même, si le S&S ne fonctionne que si on ne fait "pas trop" de ville, ça perd quand même tout son intérêt.
Je vais donc suivre attentivement ce sujet.
 

Une petite mise au point s'impose...

La récupération d'énergie en décélération (et pas seulement au freinage) équipe la grande majorité des véhicules Peugeot vendus en Europe, qu'ils soient dotés ou pas d'un stop&start.

Cela fait partie d'une stratégie de pilotage fin de l'alternateur qui vise à éviter toute dépense d'énergie inutile.
Ouai, enfin, ça reste un alternateur, c'est préhistorique par rapport aux VRAI récupérateurs d'énergie qui viennent apporter eux meme la perte d'inertie en lieu et place du duo disque et plaquette.
Que l'alternateur soit utilisé plus finement je veux bien mais ça ne fera pas de miracle, surtout avec une batterie 12v ordinaire.
 

(Et je ne dis pas non plus que les véhicule hybrides n'utilisent pas de plaquette/disque)
 

Ouai, enfin, ça reste un alternateur, c'est préhistorique par rapport aux VRAI récupérateurs d'énergie qui viennent apporter eux meme la perte d'inertie en lieu et place du duo disque et plaquette.

Ce système n'existe pas dans l'automobile de grande série, qu'il s'agisse de véhicules thermiques, hybrides ou électriques...
 

Dans les véhicules électriques, c'est le moteur qui se transforme en dynamo pour recharger la batterie : https://group.renault.com/passion/innovation/renault-laudace-dans-les-genes/pedale-decouplee/
 

Ce système n'existe pas dans l'automobile de grande série, qu'il s'agisse de véhicules thermiques, hybrides ou électriques...
Excuse moi mais ce qui se fait sur les hybrides, au hasard chez Toyota, on est loin de l'alternateur, la preuve, comme le dit mon vdd, c'est le moteur électrique qui deviens "Dynamo" (certes la dynamo est la base de l'alternateur) mais la, le variateur permet de gérer le frein moteur pour faire de la vrai récupération d'énergie.
 

La différence c'est qu'avec le moteur on a un vrai effet de freinage qui équivaut déjà à une bonne pression sur le frein, ça suffit largement pour s'arrêter au feu quand on roule à 50, par exemple. Alors que l'alternateur ne ralentit que très peu le véhicule.
 

J'ai moi aussi le s&s qui fonctionne assez rarement ces temps-ci, alors que je fais une partie d'autoroute tous les jours qui devrait normalement être suffisante pour recharger. Et quand bien même, si le S&S ne fonctionne que si on ne fait "pas trop" de ville, ça perd quand même tout son intérêt.
Je vais donc suivre attentivement ce sujet.
+1
Je me suis fait la même remarque du fait qu'en ce moment je roule moins et que le S/S parfois ne fonctionne plus.
La batterie doit être le cœur du problème avec :
- Un seuil d'alerte de charge assez haut
- Le système S/S réclame tout de même un peu d'énergie
- Sollicitation de la batterie plus importante en hiver et perte de puissance du au froid

Pour moi rien d'inquiétant et comme remède j'essaye de penser à le couper au démarrage.