xenon ou pas ?

patoche85

Membre
24 Janvier 2015
20
0
0
Bonsoir , mon auto (407 2,0l 136 cv de 2005 )n'éclaire pas beaucoup et pas très blanc en feux de croisement .
Mes optiques sont équipés de lentilles pour les feux de croisement , mais pas de laves phares , alors : xenon ou pas ? :heink:
Cordialement
 

bonsoir patoche

sur la mienne de fin 2004 pas de xenon eclairage pas top et plutot jaune equipé aussi de lentille

si quand tu la met en route la lumiere de phares est direct sans variation bleuté puis blanc pas de xenon

voilas j espere avoir eclairé ta lanterne
 



bsr. comme dis michael si pas de lave phares pas de xenon.
j ai d ailleurs désactivé les laves phares. si tu lances trois fois les essuies glace tu vide le bocal en rien de temps :D
 

ok pas de xenon , mais pourquoi une lentille ? comment la nettoyer et quelle ampoule mettre pour une meilleur vision en feux de croisement ?
En feux de route elle éclaire bien .
 

meme sans xenon tu peut avoir des laves phares j avais le cas sur mon ex safrane de 97


sur safrane, si tu as des lave phares, c'est que tu as des xenons, sinon, c'est que le pare choc a eté changé avec un equipé de lave phare, de plus sur les phare xenon de safrane, tu les reconnais a la lentille à l'interieur de l'optique, pour les halogénes, on voit les ampoules ;)
 

de toute façon ça se voit quand tu as les xénons, les feux font un balayage à l'allumage :D :D :D et pas de lave phare, pas de xénon ;)
 

de toute façon ça se voit quand tu as les xénons, les feux font un balayage à l'allumage :D :D :D et pas de lave phare, pas de xénon ;)


et aussi, pas de molette de reglage de hauteur si xenon ;)
 


oui ma 407 ya les lentille avec xenon et lave phare sa bouf beaucoup de lave glace mais quand il gelé faut gratter les feux ou mettre un coup de lave phare car les xenon ne chauffe pas et le phare reste geler et réduit sa projection. Ya t-il plusieurs couleur de xenon en ampoule d'origine? car je trouve que les mieux son jaune blanc j'aurais aimer une couleur au dessue mais comment savoir si c'est du 6000k ?
 

oui ma 407 ya les lentille avec xenon et lave phare sa bouf beaucoup de lave glace mais quand il gelé faut gratter les feux ou mettre un coup de lave phare car les xenon ne chauffe pas et le phare reste geler et réduit sa projection. Ya t-il plusieurs couleur de xenon en ampoule d'origine? car je trouve que les mieux son jaune blanc j'aurais aimer une couleur au dessue mais comment savoir si c'est du 6000k ?

d'origine c'est du 4300k moi je vais passer au 6000k :D :D :D
 

salut
les 6000k sont en blanc pur, les 4300k sont jaunatre et si tu prends des 8000k elles seront blanc bleuté, perso j'ai monté des 6000k, c'est vraiment mieux que les 4300 d'origine (clone du 807).
commandé sur eBay en angleterre pour 60€ les deux en Osram et en modèle D1S
 

60 euros les 2 , pas cher. j vais peut etre en commander.
c est combien la duree de vie d une xenon?
j ai jamais change les miennes
 

pour la durée de vie ??
les miennes sont montées depuis fin 2013 et elles tiennent.
par contre attention aux ampoules sans marques qui risquent de ne pas vivre bien longtemps
 

les miennent on 10 ans et tjrs la.
oui j ai vu ya plein de marque inconnu.
si je change je prendrais des bonnes.
j hesite entre 6000k et 8000k
 

les miennent on 10 ans et tjrs la.
oui j ai vu ya plein de marque inconnu.
si je change je prendrais des bonnes.
j hesite entre 6000k et 8000k


8000k, n'y pense même pas, tu ne verra rien avec, ça c'est bien pour faire du tunning et avoir les feux un peu bleuté qui vire sur le violet :pfff:
le meilleur compris, comme les copains, c'est le 6000k ;)
 


Salut les gars,

Pour moi le but est de se rapprocher le plus de la lumière du jour, et en Xenon je pense que ce serait 5000K qui sont blanc pur (mais bizarrement c'est plus rare) plus blanc que les 4300K d'origine plus chaud. Les gens préfèrent les 6000K blanc froid plus "esthétique". En tout cas au dessus çà devient carrément bleuté kéké.

Sinon pour notre ami qui semble etre en halogène, le haut de gamme ce sont les ampoules OSRAM Nightbreaker et les PHILIPS X-treme Power. Elles proposent toute les deux un eclairage surpuissant tout en restant parfaitement homologuées.

Voila A+++
 

c'est koi comme ampoule pour ma 407 coupé de 2007 car je trouve pas sur le livret de la voiture
 

Alors là on est parti un peu loin de mon sujet . ( pas de xenon ) :non:
Je repose ma question , pourquoi une lentille avec une ampoule H1 55w ?
Es ce normal que le faisceau parte d'une fente derrière la lentille ?
Pourquoi ne pas mettre la même ampoule directement ?
Merci de vos réponses