Oui... crotté elle était, je suis passé au carwash pour que le cc s'en occupe bien. Les resonnances, c'est le moteur. En la laissant rouler en affleurant la pédale de gaz, elle est hyper silencieuse, donc vers 1.800tours. Je donne un peu de gaz, et hop cette vilaine résonnance creuse assez agressive. Mais bon, j'ai pris du recul.
Bien amusé en revenant à la maison, 614KM abec 80% de Autobahn, dont les 400 premièrs KM sans limitations et routes assez libres. 3 jours pro assez intensifs, je me suis laisser aller à mon hobby... aller du point A ou point B le plus vite possible en roulant sérieux, donc respect limitations, distances, mais dès que c'est libre... à fond! Donc en descente cela donne du 210, elle ne va pas plus vite, 100% en mode manuel, pour rétrograder et tirer jusqu'à 4000tours ou un peu plus. Donc absolument pas de recherche de confort, mais le plaisir et aussi de gagner du temps. Je devais arriver à 19h38, je suis arrivé à 19h05, car perdu 10min dans un bouchon sur la fin et beaucoup de traffic pour les derniers 200KM à 110-130. Conso.... 7,2 de moyenne... mais sur les 400 premiers KM 8,7L... . Et surtout, pas de pause, sièges et position de conduite top, car je ne suis abolument pas sorti plié, mais plustôt en bonne forme. Donc, c'était ma première fois avec ma 508 de rouler "con"... mais bon... on pilote sérieusement, ne téléphone pas, est 1000% attentif et on décompresse. Ici, je voulais juste tester la voiture. Franchement, le petit 1.5hdi n'est pas ridicule, même dans des montés, à condition naturellement de le cravacher à fond sans hésitation! Donc, après ce test, et surtout d'avoir vécu une année entière dans ma voiture, car j'ai la route ensoleillée, mouilée et aussi de la neige... elle est hyper sécurisante, efficace et quelquepart elle rend la route "facile".
Seul truc incompréhensible... la première neige rencontrée c'était sur le départ prendant les 15KM de nationale pour prendre la autobahn. 1ier feu rouge, le bip parking qui résonne, je me demande pourqoui. , 2ième feu... encore... zut... c'est quoi? Arrêt pour faire le plein... que vois-je... les bip sont encrastrés dans nos pare-chocs, la neige y reste callé... donc ca bip! Mal vu les ingénieurs! Même chose pour les croques, ils sont couverts direct par la neige. Et les phares aussi, vu qu'ils sont encrastrés, la neige est "emprisonnée" et couvre le faiseau. Voici les photos, mais cela devait être pire à un moment, car avant d'arriver aux feux rouge et puis la pompe, y eu certainement quelques KM sans neige et avec projections d'eau de la route par les voitures devant moi. Quand on doit rouler par n'importe quel temps, ces détails comptent, on se demande ce que les ingénieurs font en test grand froid. Mais bon, heureusement les essuis-glaces fonctionnent très bien et le lave glace surtout, aussi.
Long pavé à lire... ma manière de faire part d'expérience et de vous faire part de ma satisfaction. Je le suis plus après 6 mois et 32.000KM, qu'au début, c'est mieux que l'inverse, hein?
Mais vivement le remontage des 18" été... tellement plus belle... mais comme vous voyez... elle est propre à nouveau:
Et cette neige envahissante sur quelques KM seulement...