Hello!
Uff... tout va toujours bien avec ma voiture. Mais la consommation s'est envolée hier, regardez cela:
OK... j'avoue... 120 en Belgique et le Luxembourg, puis entre 94 - 114KM/H, car vers Metz - Nancy etc... pfff... que des limitations. Mais 9,7L avec une remorque haute par rapport au même trajet sans remorque que je fais à max 5L... la différence est énorme! Mais elle se débrouille plutôt bien.
Par contre, sur le retour j'ai dépassé les 80.000KM... donc prise de rdv chez mon garagiste Peugeot habituel qui avait fait l'entretien des 50.000KM... rdv possible en 2ième semaine de Juillet! Un autre garagiste Peugeot où j'ai été aussi avec ma première 508II... 25 juin. Mais c'est beaucoup trop tard!!
Demain j'essaye un troisième et si cela ne va pas plus vite, j'essayerai un ancien Peugeot dans le coin, qui est passé "Eurorepar". Cela devrait être OK pour ma garantie SpotiCar, non? Car aller à l'entretien avec 6.000KM de retard... ce sera mort en cas de pépin, je dois avoir un rdv dans les deux semaines! Et vu qu'il parait que même sur une Peugeot un pépin peut toujours arriver.... ouille... je me mets en danger là!
Ce que je regrette ici, oui je suis trop tard, non, je ne m'attendais pas à des délais aussi longs... mais sur ma question "je risque un souci avec ma garantie SpotiCar si je suis entre 5 et 7.000KM au-dessus du kilométrage pour mon prochain kilométrage?" on ne me réponds pas. Si... on me dit... Behhh... on dit à nos clients de prendre rdv 6 semaines à l'avance. OK, merci... !
Bon... et fiston est venu avec son hybride il y a quelques jours... cela donne ça:
J'aime bien ses jantes été
Bon, j'espère trouver un rdv rapidos.
Et sinon? Honnêtement? Bagnole topissime... roule super bien, économe (sans remorque), mais... le TO commence à grincer à nouveau! Même scénario que ma première 508 II. Cela dérange en roulant doucement, car les grincements sont "présent", mais avec le soleil qui revient, il est souvent ouvert... parfois avec l'aide de ma main qui pousse sur la vitre, car sinon il ne s'ouvre pas. C'est "peinlich" en allemand, donc "embarrassant" car le TO de la Fiat 500 de mon épouse qui a 9ans, ne fait pas cela... le TO de la Golf de 2015 que j'avais ne faisait pas ça. C'est tellement dommage que Peugeot n'a pas de solution après 5-6 ans de production, car cela confirme pas mal de personnes dans leurs pensées... les françaises c'est de la camelote... pour le TO je dois leur donner raison, même s'il est Allemand de Webasto, non? Mais, malgré qu'ils le vendent à prix fort ils ont optimisé la marge. Mais pourquoi, quand on a l'ambition de mettre la barre plus haute, on ne résout pas ce soucis, car sur les forums ou social media c'est cela qui est le point noir qui revient le plus souvent et surtout sur la SW. Sinon on ne lit pas trop de négatif.
Bon, si il y a une technicien au bras long ici... sur la 508II ph2, c'est amélioré?
Bon, comme presque toujours, pour ceux qui on tenu jusqu'ici... merci de m'avoir lu