Contenu récent par Dov

  1. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    Bonjour, problème dacoups résolu suite au changement fap et/ou pompe à injection. Reste problème perte de puissance lorsque voiture à froid, auriez-vous des pistes ?
  2. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    Pourrais-tu m'en dire plus stp. Quelle est cette référence et où puis-je la trouver ? Le problème pourrait-il venir de là ?
  3. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    Je reviens vers vous car problème toujours pas résolu. Je viens de voir sur la carte grise dans la case d.2 LPHNYW-C1B000. Plus haut un utilisateur dit qu'un même moteur identique peut avoir plusieurs références, HNY et HN02 sont deux codes moteur différents ? Le capuchon où l'on regarde le...
  4. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    Il a bien remis le même fap. Il est dans le coffre, ne me demandez pas pourquoi, j'aimerai le savoir aussi. édit: catalyseur c'est tout le pot d'échappement ? il n'a pas été changer
  5. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    Je n'ai pas tout les détails puisque il ne s'agit pas de ma voiture. Y avait une belle mayonnaise dans le liquide de refroidissement, un vrai bordel quoi. Changement de moteur en premier lieu ensuite boîte de vitesse car les vitesses ne passaient pas. En changeant la boîte le mecano a découvert...
  6. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    En cherchant sur le net, je suis tomber sur la sonde a oxygene/lambda, le mécanicien a remis le fap provenant de l'ancien moteur. Le problème peut-il venir de là ? La voiture broute, manque de puissance, consomme énormément et monte haut dans les tours. Les symptômes ont l'air de correspondre.
  7. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    Il s'agit exactement du même moteur. J'y connais vraiment rien à la mécanique, peux-tu détailler stp
  8. D

    À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

    Bonjour, suite à un changement de moteur et boîte de vitesse, la voiture a de gros à coups lorsque ça monte dans les tours. La mise à jour de la boîte a été faite. Moteur et boîte d'occasion (80 000 et 15 000km) Vous avez des pistes svp? Merci
  9. D

    Boîte de vitesse

    Bonjour, suite à un joint de culasse mon frère a dû changer le moteur, ensuite en démarrant la boîte à également morflé apparemment. On galère à trouver une boîte de vitesse d'occasion (même en neuve). Il s'agit d'une puretech 1.2 130ch thp, boîte auto EAT6, saurez-vous me guider où chercher svp .
  10. D

    308 2 2014 Joint de culasse, bonne pour la casse

    Bonjour, voici des images du vase d'expansion https://ibb.co/9Z2mX0j https://ibb.co/JyXkz3L https://ibb.co/ngGBK6r https://ibb.co/tzCH7bZ Vous pensez que c'est la culasse du coup ? Un collègue garagiste de mon père nous a dit de changer le radiateur d'huile (aussi nommé échangeur eau/huile?).
  11. D

    308 2 2014 Joint de culasse, bonne pour la casse

    Nous évidemment mais j'ai plus confiance en ce garage, nous sortir directement que la voiture est bonne pour mettre à la casse à 80 000km sans même effectuer de démontage. J'ai regardé sur le net et on pense acheter un moteur standard et le faire mettre dessus. Vous savez à combien ça peut...
  12. D

    308 2 2014 Joint de culasse, bonne pour la casse

    Je mettrais des photos bientôt, la voiture se trouve dans le garage pour le moment. Je suis pas mécanicien et mes connaissances sont plus que limités voire même inexistante. Mais d'après ce que j'ai compris, faudrait démonter tout le moteur pour voir jusqu'où l'huile s'est infiltré et que même...
  13. D

    308 2 2014 Joint de culasse, bonne pour la casse

    Y avait clairement de la mayonnaise le réservoir du liquide de refroidissement. Pour la température je ne saurais dire, d'après mon frère il n'a rien remarqué de particulier
  14. D

    308 2 2014 Joint de culasse, bonne pour la casse

    J'étais pas sur place, seulement mon frère. 2 garagistes de chez Peugeot ont clairement dit que c'est peine perdu de la réparer et voulaient lui éviter les frais de recherche car apparemment juste ce qu'ils ont dit se facture 800€. Même suite à une réparation, ça risque de se produire à...
  15. D

    308 2 2014 Joint de culasse, bonne pour la casse

    Bonjour, je n'ai pas toute l'histoire mais apparemment la 308 de mon frère (anciennement la mienne) à 80 000km est bonne pour la casse d'après un garagiste Peugeot suite à un joint de culasse (réservoir de liquide de refroidissement rempli d'huile). Je suis sur la gueule là .. y avait...