À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

Dov

Membre régulier
25 Juin 2021
33
1
8
Nice
Bonjour, suite à un changement de moteur et boîte de vitesse, la voiture a de gros à coups lorsque ça monte dans les tours. La mise à jour de la boîte a été faite.
Moteur et boîte d'occasion (80 000 et 15 000km)

Vous avez des pistes svp?
Merci
 



Y a til la bonne correspondance entre les codes moteur ?
Il ya plusieurs sortes en eb2. Il faut bien vérifier.
En cherchant sur le net, je suis tomber sur la sonde a oxygene/lambda, le mécanicien a remis le fap provenant de l'ancien moteur. Le problème peut-il venir de là ? La voiture broute, manque de puissance, consomme énormément et monte haut dans les tours. Les symptômes ont l'air de correspondre.
 

pourquoi avoir changer moteur ET boite? et puis je pense qu'il a remis le catalyseur et non le fap. C'est aussi les symptômes d'un catalyseur colmaté....
 

pourquoi avoir changer moteur ET boite? et puis je pense qu'il a remis le catalyseur et non le fap. C'est aussi les symptômes d'un catalyseur colmaté....

Je n'ai pas tout les détails puisque il ne s'agit pas de ma voiture. Y avait une belle mayonnaise dans le liquide de refroidissement, un vrai bordel quoi. Changement de moteur en premier lieu ensuite boîte de vitesse car les vitesses ne passaient pas. En changeant la boîte le mecano a découvert que le problème venait du radiateur d'huile de la boîte de vitesse .. La voiture a été récupérée y a 2 semaines après 2 mois d'immobilisation, et depuis y a ce problème
 

pourquoi avoir changer moteur ET boite? et puis je pense qu'il a remis le catalyseur et non le fap. C'est aussi les symptômes d'un catalyseur colmaté....

Il a bien remis le même fap. Il est dans le coffre, ne me demandez pas pourquoi, j'aimerai le savoir aussi.

édit: catalyseur c'est tout le pot d'échappement ? il n'a pas été changer
 

Il s'agit exactement du même moteur. J'y connais vraiment rien à la mécanique, peux-tu détailler stp

Par exemple, quand tu regardes la planche pièce de rechange Peugeot pour un eb2dts (le code moteur) il te donne 2 référence. Il faut vérifier avec le gravage du code moteur (en bas au niveau du carter près de la bv) avant de commander. Et donc, même en mettant un moteur d'occasion, il faut vérifier.
Il n'y a pas forcément de différence visible...
 


Je reviens vers vous car problème toujours pas résolu. Je viens de voir sur la carte grise dans la case d.2 LPHNYW-C1B000. Plus haut un utilisateur dit qu'un même moteur identique peut avoir plusieurs références, HNY et HN02 sont deux codes moteur différents ?

Le capuchon où l'on regarde le niveau d'huile est jaune sur l'ancien moteur et orange sur le nouveau moteur avec laquelle la voiture broute. Y a-t-il une quelconque différence ?
 


Pourrais-tu m'en dire plus stp. Quelle est cette référence et où puis-je la trouver ? Le problème pourrait-il venir de là ?
 

Pourrais-tu m'en dire plus stp. Quelle est cette référence et où puis-je la trouver ? Le problème pourrait-il venir de là ?

Sur la face av du moteur, a côté de l'échappement, près de la boîte, se trouve l'identification du moteur.
Tu vas trouver les différents numéros, hn02 en l'occurrence mais aussi le numéro du moteur et le type réglementaire.
C'est bien cela qu'il faut vérifier. Il y a des type différents pas forcément compatibles.
 

Ces symptômes ont été le début des soucis sur le notre, résolu par une mise à jour du soft moteur en 2018 (3 ans d'accoups tout de meme)
 

Bonjour, problème dacoups résolu suite au changement fap et/ou pompe à injection. Reste problème perte de puissance lorsque voiture à froid, auriez-vous des pistes ?