À coups dans les tours, 1.2 puretech 130

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Dov, 28 Août 2022.

  1. Dov

    Dov Membre régulier

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    Bonjour, suite à un changement de moteur et boîte de vitesse, la voiture a de gros à coups lorsque ça monte dans les tours. La mise à jour de la boîte a été faite.
    Moteur et boîte d'occasion (80 000 et 15 000km)

    Vous avez des pistes svp?
    Merci
     
  2. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    Y a til la bonne correspondance entre les codes moteur ?
    Il ya plusieurs sortes en eb2. Il faut bien vérifier.
     
  3. Dov

    Dov Membre régulier

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    Il s'agit exactement du même moteur. J'y connais vraiment rien à la mécanique, peux-tu détailler stp
     
  4. Dov

    Dov Membre régulier

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    En cherchant sur le net, je suis tomber sur la sonde a oxygene/lambda, le mécanicien a remis le fap provenant de l'ancien moteur. Le problème peut-il venir de là ? La voiture broute, manque de puissance, consomme énormément et monte haut dans les tours. Les symptômes ont l'air de correspondre.
     
  5. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    pourquoi avoir changer moteur ET boite? et puis je pense qu'il a remis le catalyseur et non le fap. C'est aussi les symptômes d'un catalyseur colmaté....
     
  6. Dov

    Dov Membre régulier

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    Je n'ai pas tout les détails puisque il ne s'agit pas de ma voiture. Y avait une belle mayonnaise dans le liquide de refroidissement, un vrai bordel quoi. Changement de moteur en premier lieu ensuite boîte de vitesse car les vitesses ne passaient pas. En changeant la boîte le mecano a découvert que le problème venait du radiateur d'huile de la boîte de vitesse .. La voiture a été récupérée y a 2 semaines après 2 mois d'immobilisation, et depuis y a ce problème
     
  7. Dov

    Dov Membre régulier

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    Il a bien remis le même fap. Il est dans le coffre, ne me demandez pas pourquoi, j'aimerai le savoir aussi.

    édit: catalyseur c'est tout le pot d'échappement ? il n'a pas été changer
     
  8. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    Par exemple, quand tu regardes la planche pièce de rechange Peugeot pour un eb2dts (le code moteur) il te donne 2 référence. Il faut vérifier avec le gravage du code moteur (en bas au niveau du carter près de la bv) avant de commander. Et donc, même en mettant un moteur d'occasion, il faut vérifier.
    Il n'y a pas forcément de différence visible...
     
  9. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    :voyons:, ça aurait pu être contrôlé avant...c'est l'élément le plus accessible
     
  10. Dov

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    Je reviens vers vous car problème toujours pas résolu. Je viens de voir sur la carte grise dans la case d.2 LPHNYW-C1B000. Plus haut un utilisateur dit qu'un même moteur identique peut avoir plusieurs références, HNY et HN02 sont deux codes moteur différents ?

    Le capuchon où l'on regarde le niveau d'huile est jaune sur l'ancien moteur et orange sur le nouveau moteur avec laquelle la voiture broute. Y a-t-il une quelconque différence ?
     
  11. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    Hny correspond à hn02, mais il y a une autre référence à vérifier entre l'ancien et le "nouveau" moteur.
     
  12. Dov

    Dov Membre régulier

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    Pourrais-tu m'en dire plus stp. Quelle est cette référence et où puis-je la trouver ? Le problème pourrait-il venir de là ?
     
  13. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    Sur la face av du moteur, a côté de l'échappement, près de la boîte, se trouve l'identification du moteur.
    Tu vas trouver les différents numéros, hn02 en l'occurrence mais aussi le numéro du moteur et le type réglementaire.
    C'est bien cela qu'il faut vérifier. Il y a des type différents pas forcément compatibles.
     
  14. coyote2cv

    coyote2cv Peugeot Addict

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    Ces symptômes ont été le début des soucis sur le notre, résolu par une mise à jour du soft moteur en 2018 (3 ans d'accoups tout de meme)
     

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