Contenu récent par Gattouille

  1. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Oui le capteur de pression qui a été changé. Et peut être la rotule du swirl qui était déclipsée qui n'aidait pas au bon fonctionnement.
  2. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    De retour du garage, le problème à l'air d'avoir été résolu. Je vais retrouver goût à la conduire :) Merci pour vos conseil et en particulier merci Ced079 ;)
  3. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Mensonge par omission c'est moins grave docteur ? Ce diag n a pu être établi qu au 3 eme diag valise avec le problème en cours. Je donnerais des news demain soir en espérant que le problème soit résolu. En tout merci pour les conseils ça fait avancer
  4. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Ceci dit le fait que la rotule du swirl soit déboité, c'est un soucis qu'il navait pas décelé.
  5. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    La valeur de 970 mbar était également indiqué avec moteur éteint ce qui est en effet délirant. De toute façon, je paie pour une réparation du problème, si le problème n'est pas résolu, il prendra les réparations a sa charge.
  6. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Ok bien noté. Pour le fonctionnement de la rotule : A l arrêt elle est en haut Au ralenti elle en bas Dépassé un certains régime moteur elle repasse correctement en haut. Son diagnostic semble cohérent, j etais avec lui lors de la connexion du pc sur la prise diagnostic, l erreur affichée...
  7. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Je n'ai pas précisé qu'au premier diag ce matin, il m'a indiqué que le fap s'était mis en rénégération en continue hier avec des cycles à intervalle de 16km
  8. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Je suis donc allé ce matin chez mon garagiste ce matin. Concernant ma rotule swirl, il m'a dit que lorsqu'elle est déboitée mon admission d'air est ouverte et que ça ne serait pas la cause de mes soucis. Il a repassé la voiture au diag, celle ci était toujours sous anomalie anti pollution et...
  9. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Ok je passe lui poser quelques questions dans la matinée pour tester la voiture au passage.
  10. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Salut et merci pour ta réactivité :) Je ferai le test demain mais en effet la partie rotule en plastique est peut être détériorée Est ce normal qu'il n'est pas vu que cette rotule soit déclipsé ? Quels infos intéressantes a t'il pu avoir via le passage à la valise ? Pour résoudre le...
  11. G

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Bonjour à tous, Je possède une 406 coupé avec le fameux 2,2 HDI 136cv de 2004. J'ai fréquemment des anomalies anti pollution qui s'affichent sur l'ODB avec passage en mode sécurité du moteur (très gênant à l'utilisation...). J'ai fait ma visite des 100 000km la semaine dernière en signalant...