Bonjour à tous, je suis ce post depuis le début et j'ai effectivement le meme pb sur ma 607 2.2 HDI, 9D4HXG - MPE5502LB947 de nov 2003.
Avec un collègue garagiste citroen qui a acces à une valise, on a vérifié le swirl et pas de pb arret rotule en haut, demarage rotule en bas et a 2000/3000tours rotule en haut. On a vérifié les durites qui ont toutes l'air correctes et branchées. Pensant que c'était le débimetre, il a été changé par un neuf moyennat 120 euros ! Et mon garagiste a meme boucher l'arrivée vanne EGR avec un bout de plaque d'immatriculation comme indiqué.
Mais.......

j'en est marre, je suis desespéré, cela fait maintenant plus de 6 mois que rien n'y fait. le voyant antipollution se déclenche en général à partir d'un certain temps de parcours (50km ou +), souvent sur autoroute, au dela de 100km/h, ou s'il y a une forte montée et là passage en mode dégradé, plus de pêche et maxi 80-90 km:h dans les montée sur autoroute.
Ah j'oubliais la membrane vanne EGR a aussi été changée (20 euros je crois).
Par contre depuis qu'on a bouché l'arrivée de vanne EGR, le défaut antipollution sur l'ODB reste permanent et ne repart plus ?
Sinon justement au niveau de cette arrivée EGR sur le collecteur j'avais remarqué pas mal de saleté grasse et noire qui semblait avoir coulé de là et qui avait dégouliné en dessous, je fait le rapprochement avec ce mauvais fonctionnement "à chaud" pouvant se mettre à couler ???
Ps : autrement, j'ai comme l'impression mais cela reste très léger à l'oreille que le régime moteur tourne sur trois pattes quand je suis justement en mode dégradé sur autoroute en montée et en mode "tortue forcée"
Aidez moi j'en peux plus
je sais pas si j'ai un FAP, mon garagiste m'a dit que non<i></i>. un injecteur pourrait il être encrassé et merder "à chaud" seulement ?