saluit à tous,
je vois que ce post que j'ai initialisé continue de faire son gentil petit bonhomme de chemin.
Il est clair que le message "système antipollution moteur déficient" est à 80-90% dû au Swirl. Pour avoir subi ses avatars ainsi que bon nombres de potes ici, je confirme et j'insiste que la vérif à l'arrêt du fonctionnement de la rotule donne une indication MAIS N'EST PAS GAGE DE CONCLUSION EFFECTIVE DU BON OU MAUVAIS FONCTIONNEMENT du Swirl.
Donc, s'il vous semble qu'il fonctionne correctement voiture à l'arrêt ET QUE CELA M..DE au roulage, alors faites l'investissement : Changer systématiquement le Swirl, pour le prix que cela coûte, 29€, ce N'EST PAS LA MER A BOIRE, mais cela peut rapporter gros. Pourquoi ??? Parce que !!! Et oui, Parce qu'en roulant, le swirl se trouve sollicité et dû à une micro porosité >>> micro fuites, au bout de quelques minutes, PAF voyant allumé et mode sécurité. Et oui, c'est comme cela que ça se passe chez Mc Do' !!!
C'est probable à 98% dans ce genre de situation.
Bonne chance.
je vois que ce post que j'ai initialisé continue de faire son gentil petit bonhomme de chemin.
Il est clair que le message "système antipollution moteur déficient" est à 80-90% dû au Swirl. Pour avoir subi ses avatars ainsi que bon nombres de potes ici, je confirme et j'insiste que la vérif à l'arrêt du fonctionnement de la rotule donne une indication MAIS N'EST PAS GAGE DE CONCLUSION EFFECTIVE DU BON OU MAUVAIS FONCTIONNEMENT du Swirl.
Donc, s'il vous semble qu'il fonctionne correctement voiture à l'arrêt ET QUE CELA M..DE au roulage, alors faites l'investissement : Changer systématiquement le Swirl, pour le prix que cela coûte, 29€, ce N'EST PAS LA MER A BOIRE, mais cela peut rapporter gros. Pourquoi ??? Parce que !!! Et oui, Parce qu'en roulant, le swirl se trouve sollicité et dû à une micro porosité >>> micro fuites, au bout de quelques minutes, PAF voyant allumé et mode sécurité. Et oui, c'est comme cela que ça se passe chez Mc Do' !!!
C'est probable à 98% dans ce genre de situation.
Bonne chance.







bon ben ca y est j ai change le poumon qui etait bien defectueux car une fois demonte en bouchant l'arrivee de la durite, la tige revenait toute seule une fois sur deux. Ca.... c'est fait !
j'en est marre, je suis desespéré, cela fait maintenant plus de 6 mois que rien n'y fait. le voyant antipollution se déclenche en général à partir d'un certain temps de parcours (50km ou +), souvent sur autoroute, au dela de 100km/h, ou s'il y a une forte montée et là passage en mode dégradé, plus de pêche et maxi 80-90 km:h dans les montée sur autoroute.
Peugeot déconne vraiement de mettre une simple rondelle à griffes à cet endroit plutôt par exemple que de faire un filetage. c'est vraiement se moquer du monde de mettre un truc aussi fragile à un endroit aussi chiant à démonter, à moins bien sûr de dire au client novice, et quand ça casse à cet endroit qu'il faut changer le turbo entier....