moteur 2,2l HDI peugeot - citroen fonctionnement du swirl

salut fait une vidéo ou l'on voit le fonctionnement de ton swirl et on pourra te dire si il est normal ou non :coucou:
PS: il faut savoir que les 2 fonctionnements sont normaux, et il ne faut en aucun le modifier
si tu es limité en vitesse et en nombre de tours, il faut regarder de ce coté là ;)
tu n'as pas de voyant "antipollution" ou autres?
si c'est le cas peut etre la rotule plastique cassée :coucou:

salut,

non aucun voyant et aucun default a la valise
 

dans ce cas, c'est surement la rotule en plastique qui est cassée :coucou:
par contre j'ai oublié de te demander si tu avais toujours était limité en vitesse de pointe?
car sinon, effectivement il est possible que le fonctionnement soit inversé alors!!!
 

le swirl et neuf et je viens de verifier tout est ok
Le 807 je l ai acheté d'occasion mais il m a toujours fais ça comme si il réguler
j' ai inversé le fonctionnement du swirl avec la valise peugeot mais rien n y change
 

tu es bien sur que tout fonctionne bien?
mouvement franc et rapide de la tige quand tu accélere?
pas de sifflement, bizarre ou autres choses....
 

rien de rien le turbo est neuf le swirl neuf toute durite controlé
quand je suis à fond il donne de leger accoup
j'ai un default sonde amont fap default permanent
 

tu n'as repondu comme il faut :coucou:
lorsque tu accéleres, aux environs de 2000 tours la tige doit bouger franchement et rapidement?
oui ou non
si la tige bouge par accoups (au lieu de franchement et rapidement), ce n'est pas normal, et donc si tu es sur que ton circuit de pression est bon, tu as surement un probleme avec l'électrovanne :coucou:
ton défaut de sonde va créer des problemes de régénération du FAP, ça peut valoir le coup de vérifier à la valise dans quel état est ton FAP
 

La tige bouge franchement et sans accoup

j ai la valise le fap va bien les regeneration se font bien.
 

la tige bouge franchement, ça c'est ok
ensuite la rotule en plastique au bout de la tige, n'est elle pas cassée? (c'est fréquent)
si ce n'est pas ça, ton pb vient d'ailleurs mais d'ou? là ça me dépasse
 


mais ils peuvent appeler la plateforme technique, il n'est absolument pas normal qu'il n'arrive à dépanner un de leur véhicule, faut faire un scandale, y'a plus que ça :coucou:
tu ne m'as pas dit si la rotule était cassée ou pas ?
 


salut,
as tu vérifier le différence de pression sur ton FAP?
si oui, quelle est la valeur?
 



oui,c'est bien ça et ça ne bouge pas quand tu accéléres, c'est que tu as probleme genre limité à 170 km/h ;)
par contre c'est la tige qui sort de ce poumon qui doit bouger et non pas le poumon lui meme
 


Bonjour à tous, je vous expose mon probleme:

la tige du swirl ne bougeant plus, je l'ai change. juste auparavant j'avais teste l'ancien et la membrane etait bien hs, pour la tester j'ai enlever le tuyau appuyé sur la tige boucher le trou et la tige remonter de suite, tandis que la nouvelle la tige ne remontait pas.

Maintenant que je l'ai change, cette fameuse tige ne bouge toujours pas !!!(j'ai bien rebranche les tuyaux)

Comment est commande cette piece, je ne pense pas que ca soit un probleme d'air mais peut etre plus un probleme d'electricite, auriez vous la solution ou des pistes?
merci
Tof
 

certainement l'électrovanne qui est hs, c'est exactement le meme cas que j'avais eu le poumon percé car l'électrovanne était cassée à l'intérieur, une trentaine d'euros chez peugeot, donnes moi ton VIN (numéro commençant par VF3 sur la carte grise) et je te donnes la référence ;) :coucou:
 

Bonjour les Z ' amis ! ! !

Et bien ça fait déjà plus d un an et demi que je le traine et tire sur mon 807 avec le swirl cassée . La rotule en vrac

J ai constaté le défaut hier.

Alors vivement la réparation ça va envoyer du bois
 



bonjour a tous !

je viens mettre un petit post pour vous remercier car vous nous avez faire faire de grosses économies et un gain de temps phénoménale !!

après plusieurs aller/retours au garage mon 807 2l2 hdi de 2003 posait toujours ce même problème "anomalie antipollution" et baisse de régime temporaire.... cela fait 6 mois que le garagiste cherche la panne, heureusement il ne m'a rien facturé mais n'a rien trouvé non plus.... problème récurrent depuis 1 an et la valise détermine seulement une anomalie fugitive....... vanne EGR Changée en premier lieu....FAP verifé et OK, hier ils me disent que c'est certainement le débitmètre.... excedée je demande a mon mari de démonter le débitmère (état impeccable)

et en cherchant sur le net je tombe sur votre site et ce lien:
http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=1483332

grâce a vous et ce tuto problème trouvé: la membrane swirl est percée et la tête est cassée.....

merci !!