607 HDI 2,2L : Vitesse plafonnée à 170 Km/h : Je me demande

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bien, après avoir eu et lu pas mal de posts à ce sujet, je me demande dans quelle mesure nos belles, à notre insu, ne feraient pas l'objet d'une mise à jour volontaire de l aprt du constructeur pour brider nos voitures. Sinon, je ne vois pas pourquoi, quelles que soient les raisons, lorsque l'un de nous est embêtée par ce pb, il est embêtée par cette vitesse. pourquoi justement 170 km/h.

Je deviens parano !!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/sert-cette-biellette-sujet_32722_2.htm#bas
 

Non je ne pense pas quand même !
Pour beaucoup c'est le problème du volet d'air sur le collecteur d'admission, du à la rupture de la rotule plastique.
Personnellement ma voiture a été entretenue pendant toute la période de garantie chez Peugeot jusqu'a 120000 km sans ce problème.

La vitesse de 170 / 175 correspond effectivement à un régime moteur qui agit sur le volet d'air du collecteur.
Donc pour tous ceux qui ont cette rupture de rotule il est normal de stabiliser la vitesse de la voiture au régime moteur correspondant.
Par contre pour ton problème à toi il y a peut-être un "encrassement" qui correspond sensiblement à ce manque d'air ?

En ce qui concerne la rotule (pour ceux qui n'ont pas lu mon autre poste) je l'ai achetée chez CITRON car chez Pijot ils étaient en rupture...
Et chez CITRON on m'a dit que cette pièce était souvent demandée...il y a donc bien un problème de solidité de cette pièce en plastique.