moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

ok c'est fait je l'ai changer desole d'avoir poser une question bet
le problem et toujour le meme
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon8.gif
je sais pas quoi fair il ya pas un capteur de pression de tubro qu'il que par
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon16.gif
 



bonjour :bounce:
dite moi il ya personn dans le coine qui a une valise capable de communique avec les c5 svp :coucou: merci
 

bonjour :bounce:
dite moi il ya personn dans le coine qui a une valise capable de communique avec les c5 svp :coucou: merci


va faire un tour sur la carte des possesseurs de valise ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 


bonjour a vous
Suite au changement de la rotule de swirl cassée, le message indiquant que le système antipollution du moteur continue à apparaître. En consultant le forum, j'ai 2 durites alors que mon véhicule n'en n'a qu'une, d'où ma question Est-ce normal et d'où vient cette petit durite (branchement d'origine) ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/23132/electrovannes%20001.JPG1..jpg
Merci d'avance pour votre aide
IMG_2688.jpg
IMG_7281.jpg
IMG_7921.jpg


607 de 2003avec 228000
 

En effet il en manque une et elle va Se raccordlegr à de petit tuyau sous le coude de legr
 

Regarde bien le tuyau en accordéon à coter tu vois des petits tuyau et ces relier la
 


la durite qu'il te manque est celle qui va à l'électrovanne du swirl


par conséquent celui-ci ne devrai pas bouger? est ce le cas?

si oui elle est surement tomber derriére le moteur


sinon il y a sur ce topic, le schéma du branchement d'origine des durites et donc à toi de le suivre pour tout remettre en état....


car je ne vais pas réécrire les 20 pages de ce topic, cherche un peu et tu trouveras ;)

:coucou:
 




merci pour tout les réponses j'ai trouver la durites et tout et rentre dans l'ordre merci a+

Allez, pour que dewetd ne soit pas le seul à être dans la ligne de mire, une petit truc pour notre ami mitchel mc 17:

Merci pour touTES les réponses, j'ai trouvé la durit et tout est rentré dans l'ordre. Merci. A+

Sur ce, hihihi, bonne semaine à toutes et à tous.

:pt1cable: :sol: :coucou:
 

Allez, pour que dewetd ne soit pas le seul à être dans la ligne de mire, une petit truc pour notre ami mitchel mc 17:

Merci pour touTES les réponses, j'ai trouvé la durit et tout est rentré dans l'ordre. Merci. A+

Sur ce, hihihi, bonne semaine à toutes et à tous.

:pt1cable: :sol: :coucou:


une petite pour toi adn :D durite et pas durit :D :lol: :coucou:
 


une petite pour toi adn :D durite et pas durit :D :lol: :coucou:

Eh non mon Philou, c'est bien tenté mais c'est raté. J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans ce domaine.... D'abord, Durit, comme le Frigidaire, est une marque. Et on en a fait un usage commun. Entre autre , sur Larousse en ligne

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Durit/27054?q=durit#95919

durit : n.f (nom féminin) etc ... On dit donc une durit, mais sans le "e".

Désolé pour ta tentative infructueuse. Là-dessus, je suis incollable. :chinois:

A +

PS : pour mitchel mc 17 : tu devrais écrire "je retourne ..." hhhh :pt1cable:
 

Eh non mon Philou, c'est bien tenté mais c'est raté. J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans ce domaine.... D'abord, Durit, comme le Frigidaire, est une marque. Et on en a fait un usage commun. Entre autre , sur Larousse en ligne

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Durit/27054?q=durit#95919

durit : n.f (nom féminin) etc ... On dit donc une durit, mais sans le "e".

Désolé pour ta tentative infructueuse. Là-dessus, je suis incollable. :chinois:

A +

PS : pour mitchel mc 17 : tu devrais écrire "je retourne ..." hhhh :pt1cable:


fais chier adn :kaola: :lol: :lol: , je t'aurai un jour, je t'aurai!!! :D [:francis:1]
 

Hahahahahahhaha

elle est bien bonne hein Philou.

Allez, on arrête le HS, si tu veux bien.
 

Bonjour,

Juste pour dire merci, car ayant 3x moteur dw12ted4 (hx) 2x break 406 2.2 hdi + un coupé 406 2.2 HDI tout frais tout option pour 2400euro une agrafes tension câble accélérateur et un coude fissuré au Swirl :), bref j'arrivai encore a m'embrouiller dans tout ces soucis de Swirl...
Donc : essai de bloquer la rotule en arrière cet après midi car il ne reste plus qu'a pouvoir dépasser les 170km/h et 3700tr/min en 4/5ième avec le coupé... ( ces malheureux ma femme me fume avec le break MDR :D / bon le coupé c'est le siens normalement, mais je le répare en ce moment... :D :p excuse Ok pour ma femme :D )
Aussi, n'ayant pas contribué, je tiens à aider tout ceux qui ont ces symptômes et qui souhaitent visiter la Bourgogne (89), j'ai valise Ok (Merci nlc pour le firmware mod.) + Diagbox v7.15 + Galetto + Ecusafe (1.9 & 2.0) + winOLS + le truc qui va bien : "pistolet-manomètre" pression/DEPRESSION Facom. (qui permet de voir les Swirl qui fuient) je sais défaper méca+élec / faire mu-muse avec la valise qui peut télé-coder / faire la distribution + chaine arbres à cames rompue (mais que pour moi question de dormir tranquille :) ) / changer un turbo / condamner EGR méca+carto / trouver ces problèmes de dépression !
heureusement que des gens comme vous existent pour nous aider à continuer de faire vivre nos auto high-tech ! (que le fabricant lui même ne sais pas réparer...)
 

Bonjour,

certains ont-ils déja eu des problemes de swirl sur 2.7 V6 HDI? Combien cela coute-il?

Je n'ai aucun défaut moteur (Peugeot a passé la valise et fait des relevés en roulant) mais un énorme manque de couple, je suis obligé de monter à 3000 rpm pour tenir ma vitesse dans certaines côtes, à tel point qu'un berlingo ou un Peugeot expert me doublent!

Est-ce que les problemes de swirl engendrent un gros manque de puissance?
 



j'avoue mon ignorance sur ce type de motorisation. Mais c'est bon à savoir.
Oui, apparemment, c'en est. ET elle est bien percée, Y a photo !!!
 

Quelqu'un sait si un problême de swirl sur les V6 HDI peut provoquer un manque de couple et donc de puissance?
 

[quotemsg=74938,308,42751]de toute façon, le swirl, quel que soit son fonctionnement est une panne récurrente et simple à diagnostiquer, voiture bridée à fond 3000 tours et 170KM/H et conso mmation en nette hausse, meme si ce symptome ne pas forcément du au swirl, dans 90% des cas, le pb vient de là (poumon swirl enlui meme==> membrane HS, électrovanne de commande ou durites de dépression ;)


Bonsoir.
Je me suis rendu compte en debut de semaine en verifiant les niveaux que l'attache de la rotule est cassée sur ma voiture. J'ai acheté le poumon cet apres midi, je le change demain, mais par contre, ma voiture prend plus de 3000 trs/mn !!!!!! (Certes, elle a un peu de mal a monter dans les tours , mais elle y va). J'aurais une "speciale" ? :confused:
 

La mienne dépasse sans probleme les 3000 tours, mais l'acceleration est lente.

à 2000 tours le couple est faible car on ne peut pas tenir de côte un peu forte, je suis obligé de la faire rétrograder pour gagner un peu de vitesse pour se maintenir.

Est-ce que le circuit de depression sur le V6 ne commande que le swirl? Mon mécano dit qu'il ést tres difiicile de trouver un défaut à cause du grand nombre de tuyaux et de l'access difficile.

J'espere que detecter une fuite ne releve pas de l'impossible.
 


Hé bing! je viens d'avoir droit au mode dégradé ce matin.
2-3 soubresauts et elle ne pesait pas les 3000trs je l'ai reprise ce midi au démarrage pas de soucis et une fois chaude, crack plus de peche.
je vais regardé le swirl; mais j'ai lu que cela peut être une sonde de température laquelle et ou selle se situe.
C'est une 2,2l 170cv de 2008 (comme stipulée quand je l'ai achetée il y a quelques mois).