moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

oui quoi plutot elle part de là et va sur les durites rigides qui viennent à l'électrovanne du swirl, mais elle doit etre tombé juste derriére le moteur, en dessous de la réserve de vide, regardes bien ;)
Ok je regarde ça demain. Merci d'avance et bonne nuit.
 

Bonjour

J'ai trouvé une durite qui se promenait au fond . Je n'ai pas vu à quoi elle était raccordée mais comme c'est la seule que j'ai trouvé je pense que c'est la bonne . J'ai fait un essai electrovanne EGR débranchée toujours le meme probleme. J'ai rebranché l'électrovanne . Toujours pareil. :(
 

Regarde si ce n'ai pas la durite qui ce connecte sous la reserve de vide par hasard ;) la reserve de vide et le boitier noir au-dessus des electrvanne egr turbo qui est branche au mastervac.
 

Regarde si ce n'ai pas la durite qui ce connecte sous la reserve de vide par hasard ;) la reserve de vide et le boitier noir au-dessus des electrvanne egr turbo qui est branche au mastervac.
Bonjour

Non, la durite est bien raccordée. Merci pour la suggestion. :confused:
 



par contre y'a un soucis, tu as dis que ton swirl fonctionnait correctement? ce n'est pas possible si la durite n'étais pas branchée, ou alors y'a un saucisson dans les divers branchements de tes durites, fait une photo de l'ensemble des 3 électrovannes et de la réserve de vide
 

moi, je ne dsrais pas qu'il y a des saucissons, mais plutôt, des co...lles dans les poireaux !!
 


par contre y'a un soucis, tu as dis que ton swirl fonctionnait correctement? ce n'est pas possible si la durite n'étais pas branchée, ou alors y'a un saucisson dans les divers branchements de tes durites, fait une photo de l'ensemble des 3 électrovannes et de la réserve de vide
Salut
Non quand la durite était débranchée le swirl ne fonctionnait plus, maintenant que j'ai remis la durite il refonctionne. Par contre j'ai un souçis le début de ton post avec l'explication du controle du fonctionnement a disparu??? Peux tu me le remettre. Désolé de t'embeter.
Merci
electrovannes 001.JPG1..jpg
electrovannes 002.jpg
 

si il refonctionne, pas de soucis alors, ton pb devai venir de la durite qui était débranchée donc va faire un test routier maintenant
 





bon dans ce cas, je pense qu'il va falloir passer par la case valise, voir si y'a pas un injecteur ou autre qui déconnerai, ou débitmetre, il faudrai aussi essayer de boucher l'arrivée de l'egr sur la collecteur d'admission pour voir ;)
 

bon dans ce cas, je pense qu'il va falloir passer par la case valise, voir si y'a pas un injecteur ou autre qui déconnerai, ou débitmetre, il faudrai aussi essayer de boucher l'arrivée de l'egr sur la collecteur d'admission pour voir ;)
Merci pour les infos. Boucher l'arrivée d'air EGR, compliqué? Sinon je vais effectivement passer par la valise.
Merci encore
 

Merci pour les infos. Boucher l'arrivée d'air EGR, compliqué? Sinon je vais effectivement passer par la valise.
Merci encore
Rien de plus simple, tu demonte l'arrive sur l'admission ( 2 vis de 10 a retirer), tu intercale une cale qui bouche le trou sur l'admission entre le tuyau et tu remets les vis pour que ca tienne.

Le plus dur c'est de trouver la cale de la bonne dimmension. :lol:

Le plus simple est de plier du papier d'aluminuim de facon que ce soit asse epais pour eviter que ca ce dechire :sol: . C'est ce que j'ai mis pour suprimer mon EGR :bounce: (avantage c'est que ca ce voit pas et pas de probleme avec la chaleur du moteur;) )
 

Merci pour la réponse. Tu n'aurais pas une photo de ce qui est à démonter. Désolé d'tre aussi nul :eek:

Merci
 



y'a ça aussi ;) :coucou:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/suppression-vanne-egr-sujet_35794_1.htm
 


Donc si vous avez un levier sur lequel est inscrit NO et qui ne bouge qu’en accélérant et pas au démarrage du moteur, la configuration du calculateur moteur est normalement nécessaire.

Tchao.

Et de façon simple en inversant les deux tuyaux qui se trouvent sur l'électrovanne. Ca ne suffirait pas à inverser le fonctionnement?

Ou bien encore mieux, en fabriquant un petit circuit inverseur avec relais/mosfet ?
 


bah, pas aussi simple que cela je crois.
:lol: le plus simple :pt1cable: .Pour faire simple tu bouches le trou a l'admission (pour etre sur que rien ne passe si la vanne egr n'est plus etanche).
Tu debranche le tuyau de depression au-dessus de la vanne egr et tu la bouche avec une vis ou autre.

Et voila c'est fini.
Temps: 5min.
Materiel: une vis et un bout de papier alu :).

Pas de voyant odb. Juste un defaut pps sur vanne egr.
 

Et de façon simple en inversant les deux tuyaux qui se trouvent sur l'électrovanne. Ca ne suffirait pas à inverser le fonctionnement?

Ou bien encore mieux, en fabriquant un petit circuit inverseur avec relais/mosfet ?

non pas possible, car l'électrovanne est commandé par le calculo moteur et si tu inverses les tuyaux, l'arrivée d'air va etre mise au retour et tu vas allumé le voyant diagnostique ;)



PS terminator, je t'ai envoyé un MP