moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

il faut passer par la valise pigeot!!!

tu habites ou? peut etre qu'un memebre en a une pas loin de chez toi ;)

dans le calculo moteur et dans les différents télécodages et configuration, mais je ne sais plus où exactement, je l'ai fait une seule fois sur un 807 :hello:

j'habite en dans le 27

donc c'est faisable a la valise parce que j'ai rdv dans un autre peugeot vendredi pour un diagnostiques

UN DIAG POURQUOI?
il y a des membres pas loin de chez toi sur la cote bretonne ou moi dans le loir et cher (vendome), et oui de mémoire c'est faisable mais je ne comprends pourquoi ils l'ont inversé :pt1cable:

il n'y aurait pas 2 modèles ?
j'ai sensiblement le même soucis mais moins flagrant,
Disons que avec un swirl et filtre à air neuf je consomme un peu plus ... surtout dans les phases
d’accélération

non il n'y qu'un modéle (de poumon et d'électrovanne) et ensuite c'est le calculo qui est télécodé pour faire fonctionner, l'électrovanne dans un sens ou dans l'autre :sol:

et d'accord pour la légére conso sup mais ton auto marche mieux en accélération normalement donc c'est normal

alors que la sienne fonctionne moins bien ;)

tu n'as pas de voyant?
si c'est le cas, je pense que ton diag ne sert pas à grand chose si ce n'est à perdre de l'argent :cry: ;)
si tu es sur que ton swirl ne fonctionne pas dans le meme sens qu'avant, faut pas chercher midi à quatorze heures
il suffit de demander qu'il te l'inverse ou de trouver un membre pas loin de chez toi qui veut bien le faire

non pas de voyant d'allumer pas de fumé non plus, avant qu'il me change le diaphragmme elle marché mieux que sa comment on fait pour inverser
j'ai dis sa a peugeot il me dise on peut pas l'inverser du moment que le poumon fonctionne c'est autre chose qui déconne il me parle du fap (il ne s'allume pas ) d'un capteur ou de sondes qui déconnerais mais ce qu'il m'énerve c'est que ma voiture marcher tres bien avant le changement de la pieces
ps merci pour vos réponse rapide

pas de quoi pour les réponses rapides, on est là pour ça ;)

tu es bien sur que ton fonctionnement était dans l'autre sens avant?

c'est à dire avant en haut à l'arret, en haut ralentit, en bas à 2000 tours
aprés en haut à l'arret, en bas au ralentit, en haut à 2000tours

si oui le fonctionnement a été inverser par la valise, c'est du 100% sur ;)

à moins qu'ils aient changer autre chose en meme temps, et cette autre chose, ça ne peut etre que le calculateur moteur et dans ce cas, la facture a du te piquer le fion [:nono le bo]

et tu habites ou dans le 27?
car moi je suis sur vendome 41, j'ai une valise PSA et j'ai une 607 compléte pour les piéces si besoin

non avant il était
en haut a l'arrêt ---en bas au ralenti---en haut a 2000TOURS

MINTENANT

en haut a l'arrêt et au ralenti et en bas a 2000TOURS

non pieces et main d'oeuvre 100EUROS

J'habite pres de vernon vendome cest pas la porte d'a coter

donc ils ont forcément fait une manip avec la valise, le seul moyen d'inverser le fonctionnement, c'est cette valise, les éléments du circuit sont identiques pour les 2 fonctionnements

d'ailleurs tu peux le vérifier, si tu fais une pointe de vitesse avec ton auto, tu devrai etre limité à 170 km/h et environ 3000 tours, je sais, c'est pas bien mais bon au moins tu seras sur!!!

tu es loin de st malo?

je viens de regarder sur mappy, tu es plus proche de paris et si possible les yvelines, c'est bien ça?

si avec la pointe de vitesse,tu te retrouves dans la config que je t'ai donné c'est qu'il faut inverse le fonctionnement à la valise :hello:

bonjour

ma voiture est chez peugeot il trouve pas le problême ils me dise qu'ils peuvent pas l'inverser a la valise

que faire

je vais réssayer de trouver exactement ou c'est pour l'inverser, si je le retrouve :sweat:

sinon fais attention qu'il ne te change pas le turbo pour rien, j'attends que madame s'en aille avec les enfants et ensuite je serai tranquille pour chercher ça ;) :hello:

bon et bien choux blanc, je viens de passer + d'1 heure à cherhcer et je n'ai pas trouvé, c'est donc que ce n'est pas possible sur 607 alors que oui sur 807 puisque je l'ai dejà fait sur ce type, alors, c'est donc que tu t'es trompé dans tes explications car la réf des piéces pour un fonctionnement ou l'autre est la meme et j'ai vérifié aussi

donc ton pb ne vient pas du swirl mais d'ailleurs :jap:
désolé de t'avoir enduit d'erreur :lol: :hello:

demandes de faire comme ci ils remplacaient le calculateur moteur à la valise, je n'ai pas essayé car plus de batterie sur mon portable, et là il se peut que l'on puisse configurer le swirl, à confirmer

j'irai essayer ça quand mon portable sera chargé de nouveau

faut que je regarde encore dans le paramétrage du calcuo moteur en cas de remplacemebt de celui-ci, mais c'est quand meme bizarre que l'on puisse le faire sur 807 et pas sur 607 alors que ce sont les memes moteurs et avec les 2 fonctionnement possible :pt1cable:

[:alvone:2] ils sont fous ces ingés :lol:

sakut,

c'est pourtant dans les pages de ce post que l'on en parle :hello: faut plucher plus en détail lol

Bonjour tout le monde
J'ai une 607 2,2 Pack auto de 2002, 190000 kms. J'ai depuis plusieurs mois un problème. Au démarrage et jusqu'à 2000 trs elle n'avance pas et apres elle décolle tout à fait normalement. On m'a parlé du swirl et c'est pour ça que je suis sur ce Forum. Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ou sinon une idée de la cause. C'est génant et parfois dangereux quand je démarre à un stop, j'ai intéret à me laisser de la marge.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Ps: j'ai controlé le fonctionnement du swirl
A l'arret en haut
Au ralenti en bas
Au dessus de 2000 trs en haut

non débranches la prise bleue sur l'electrovanne du milieu au fond du capot moteur en dessous de la réserve de vide, en bas du pare-brise ;)

non débranches la prise bleue sur l'electrovanne du milieu au fond du capot moteur en dessous de la réserve de vide, en bas du pare-brise ;)
Ok merci je vais essayer de voir ça demain. Je te tiens au courant. :)
Bonne nuit

Ok merci je vais essayer de voir ça demain. Je te tiens au courant. :)
Bonne nuit
Bonjour
J'ai débranché la fiche de l'électrovanne. Pas de mieux, d'abord fonctionnement habituel et apres message antipollution déficient, ESP ASR et mode dégradé. Par contre j'ai vu que sur la réserve de vide audessus des électrovannes il y a 2 entrées sur le coté droit mais une seule est raccordée , celle du fond vers l'amplificateur de freinage. Normal?
merci
EGR 002.jpg

non il doit y avoir une durite brancher dessus, regardes autour elle ne doit pas etre loin et c'est celle du swirl qui n'est pas branchée ;)

oui quoi plutot elle part de là et va sur les durites rigides qui viennent à l'électrovanne du swirl, mais elle doit etre tombé juste derriére le moteur, en dessous de la réserve de vide, regardes bien ;)