Contenu récent par henrilep

  1. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Bonjour, L'expérience de l'Hybrid4 révèle qu'en mode électrique (et sauf accélération "comme un bourin"), c'est toujours le moteur électrique arrière qui propulse. Il contribue aussi lorsque le moteur thermique est actif. Et c'est toujours le moteur électrique arrière qui "récupère". Le moteur...
  2. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Dans ma 3008 précédente, je n'ai jamais remis à zéro le "Trajet 2". Le kilométrage est resté plafonné à 9999 tandis que la consommation affichée était toujours actualisée. A+
  3. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Effectivement (je n'ai pas de problème avec Excel où je joue souvent avec de la programmation, y ici en VBA), ce serait facile. Sauf que je suis mes déplacements, mes kilométrages annuels, mes consommations, les prix des carburants, etc. depuis plus de 30 ans avec des tableaux similaires et que...
  4. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Bonjour, J'ai toutes les données nécessaires sur mes compteurs d'énergie sur chaque prise ou sur les factures (pour l'énergie délivrée) ou sur le service Tronity.io (pour celle reçue par la voiture). Le sujet est de l'introduire dans un tableau (Excel) au milieu du carburant sans tout perturber. A+
  5. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Bonjour, Petit test aujourd'hui, de comparaison entre les consommations essence/gazole entre un 3008 Hybrid4 et un 3008 GT. Les deux sur environ 240 jours et 12 500 km. Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait eu un changement très significatif dans l'utilisation de ces voitures, d'autant que le...
  6. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Bonsoir, Pour récupérer les données, voir mon message du 1er février dernier. A+
  7. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Bonjour, Certains pourraient trouver utile d'exploiter les données recueillies par le service http://tronity.io qui fonctionne pour les 3008 hybrides si on lui fait croire qu'on dispose d'une e-208. Leur serveur communique avec le serveur PSA (lorsque le véhicule roule, ce peut être plusieurs...
  8. henrilep

    Impressions sur CRO 16A pour 508 Hybrid acheté chez un tiers

    Comment puis-je autoriser la visibilité de l'image ?
  9. henrilep

    Impressions sur CRO 16A pour 508 Hybrid acheté chez un tiers

    2021-09-03-HL233 de henrilep posté le 4 Septembre 2021 à 21:14 Voici la 3008 raccordée au poteau de charge (fait maison puisque LEGRAND ne le vend pas) avec un câble METRON de trois mètres de longueur, sans boitier de contrôle sur un parking privatif extérieur d'une copropriété. A+
  10. henrilep

    Impressions sur CRO 16A pour 508 Hybrid acheté chez un tiers

    Effectivement, deux câbles restent sur place, sur les prises que j'ai installées dans ma maison en province et en fonction de l'emplacement de stationnement souhaité. En réalité, j'y ai trois prises, l'une dans un garage, l'autre devant le garage et une troisième devant un autre batiment plus...
  11. henrilep

    Impressions sur CRO 16A pour 508 Hybrid acheté chez un tiers

    Bonjour, J'ai acquis trois câbles METRON de longueurs adaptées aux trois emplacements où je charge classiquement ma voiture (3 m, 5 m et 7 m). Effectivement, ça nécessite un "beau budget". Cela étant, ces câbles sont bien souples, beaucoup plus maniables et n'ont pas le boitier qui pendouille...
  12. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Bonjour, Quand j'écris "pas commode", c'est que cela ne me satisfait pas (je suis peut-être un peu caractériel...). Le CRO 16A, je l'ai sorti du coffre et déposé quelque part. Je préfère un câble plus léger et plus maniable, même si je ne le bouge pas. Donc, pour moi, ça : 20210715_174441...
  13. henrilep

    La buvette Hybrid4

    Bonsoir, Nouvelle 3008 Hybrid 4 GT Pack Blanc Nacré Black Pack présentée dans la section "Ma voiture" https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-3008-hybrid-4-gt-pack-blanc-nacr%C3%A9-black-pack.125971/ Le câble Peugeot (pour Green'Up) avec boitier est d'une utilisation très...
  14. henrilep

    Peugeot 3008 Hybrid 4 GT Pack Blanc Nacré Black Pack

    Pour l'instant, 660 kilomètres au compteur. Et 8 heures et demi de trajet (dont 400 km d'autoroutes à 130 km/h Batterie pleine, le tableau de bord et l'application MyPeugeot annoncent entre 50 et 54 kilomètres en électrique. Et, avec le peu d'expérience, je tiens environ 45 km. Sur les 660...