Contenu récent par jj93

  1. jj93

    MISE A JOUR CARTES ET ZONES DE DANGER

    Loin de chercher des trucs compliqués, je téléchargeais les mises à jour des zones d'alerte du WipNav, sur "Peugeot Navigation", depuis 10 ans. On remplace l'ancien fichier sur la carte SD, par le fichier à jour ( à l'aide d'un PC) et roule ma poule !!! Là, sans comprendre, j'ai téléchargé sur...
  2. jj93

    Zone alerte Peugeot

    Je cherche à savoir si les mises à jour ne sont plus effectuées et si un membre du forum rencontre ce problème. Impossible de laisser un message sur leur site, on peut juste commander... payer... et télécharger , mais ce sont de vieux fichiers. .
  3. jj93

    Zone alerte Peugeot

  4. jj93

    Zone alerte Peugeot

    Bonjour, 3008 2.0 hdi de 2010, équipée de Wip Nav. J'ai acheté cette année, 2 fois auprès de SpeedCamUpdate la mise à jour des zones à risques, mais rien à faire !!! la date du fichier est plus ancienne (2011), et même le radar installé près de chez moi au km 18,950 sur A4 dir province depuis 6...
  5. jj93

    Doseur d'air d'admission

    Suite du message parti trop vite.... Bilan plutôt négatif: - 2 fois l'échangeur de température eau-huile, avec démontage complet de la face avant de la voiture pour accéder. - Poire d'amorçage carburant dégommée-percée donc dépannage sur plateau et changement de la canalisation d'un seul tenant...
  6. jj93

    Doseur d'air d'admission

    Depuis 6 ans et 80 000 km (au moins), j'ai le fameux message "système antipollution défectueux ", accompagné du voyant orange au tableau de bord. Sans surconsommation ou autre, on éteignait le voyant pour le CT, et il se rallumait dans le 1/4 d'heure. L'incident: doseur d'air HS. Un boîtier à...
  7. jj93

    Regénération forcée du FAP

    Donc.... depuis 6 ans, rien à voir avec le FaP. Nouveau sujet sur le doseur d'air.
  8. jj93

    Regénération forcée du FAP

    Je viens de retrouver mon sujet !!!! 80 000 km avec le voyant allumé.... et pas de surconsommation ni de blocage à 80 km/h comme menacé par la notice !!! Ce n'est pas Peugeot qui a trouvé la solution, sur cette voiture de 12 ans passés. C'est mon agent Citroën ! Donc: je trainais un voyant...
  9. jj93

    Doseur d'air 3008 150 hdi fap

    Je pensais que : _ 3008 150 hdi fap ( moteur 2.0 ) de 2010_, suffisait pour identifier le véhicule. Si non, qu'entend-on par type du véhicule ? Dans quelle section dois-je poster mon message ? ( sachant que ce n'est qu'une observation, le problème étant résolu à l'aide de mon portefeuille)
  10. jj93

    Doseur d'air 3008 150 hdi fap

    Le doseur d'air, vu de dessous.
  11. jj93

    Doseur d'air 3008 150 hdi fap

    Je voulais juste signaler ce genre de panne. La 3008 de ce type est apparue en 2009 je crois. Celle-ci est de 2010. ça fonctionne très bien entre deux incidents ...... Je ne fais que des parcours conséquents hors agglomérations, mais assez espacés. 2 fois l'échangeur de température entre l'eau...
  12. jj93

    Doseur d'air 3008 150 hdi fap

    Un message est apparu sur l'ODB: système antipollution défectueux. à la 5 ° alerte, je devais rester bloqué à 80 km/h maxi... mais ça fait 6 ans et 80 000 km !!! (c'est apparu à 80 000 et j'en ai fait autant depuis) Pas de surconsommation .. tout va bien.. On éteignait le voyant pour le CT...
  13. jj93

    wip nav et telephone

    Dans le même registre, après la disparition des infos trafic sur la carte , c'est maintenant le smartphone qui n'est plus détecté par le Wip Nav !!!! Les téléphones listés sont des vieux trucs hors service et plus jamais utilisés. Faut-il rebooter le Wip Nav ( configuration usine) pour espérer...
  14. jj93

    Joint de culasse 3008 2.0L HDI 150cv

    155 000 km , je roule moins, car je suis moins jeune qu'il y a 12 ans !!!!! Le démontage permet d'accéder au support de filtre à huile qui est l'échangeur. J'ai répondu aussi à un problème de panne ce clim après quelques km .... panne qui disparait à chaque arrêt de quelques dizaines de minutes .
  15. jj93

    Joint de culasse 3008 2.0L HDI 150cv

    L'hypothèse de l'échangeur de température eau/huile, est plausible: J'y suis passé deux fois !!! Les raccords de durites de LDR sont des "emmanchements forcés" de courtes tuyauteries en acier galva, dans l'échangeur en alu... et ça fuit au bout d'un moment. Démontage ......: il faut retirer la...