Doseur d'air d'admission

jj93

Peugeot Addict
5 Juillet 2012
51
1
8
Depuis 6 ans et 80 000 km (au moins), j'ai le fameux message "système antipollution défectueux ", accompagné du voyant orange au tableau de bord. Sans surconsommation ou autre, on éteignait le voyant pour le CT, et il se rallumait dans le 1/4 d'heure.
L'incident: doseur d'air HS.
Un boîtier à deux entrées avec des volets commandés et report de position.
Air chaud de recyclage de l'échappement, et air extérieur.
Bien compliqué !!!!!
Les volets sont actionnés par des biellettes en matière plastique.... et les articulations sont trop faibles.
Mauvais report de position ne correspondant pas à la consigne du calculateur..... et défaut signalé, sans autre info.
C'est l'agent Citroën proche de chez moi qui a trouvé la panne , lors du second échange du support de filtre à huile..(encore une galère)..
Ce jour là, le CT était juste... car ça polluait.
J'ai fait changer le doseur d'air... 540€ !!!
Aïe !!
 

Suite du message parti trop vite....
Bilan plutôt négatif:
- 2 fois l'échangeur de température eau-huile, avec démontage complet de la face avant de la voiture pour accéder.
- Poire d'amorçage carburant dégommée-percée donc dépannage sur plateau et changement de la canalisation d'un seul tenant jusqu'au réservoir. Cette canalisation passe dans un longeron ...
- 6 jours d'immobilisation pour trouver la panne de clim ( sous garantie): la sonde d'habitable n'était plus dans son logement après changement du filtre et demandait toujours plus de froid. Bloc de glace dans le climatiseur, et plus de ventilation après 1/4 d'heure de route.
- des milliers de km avec un voyant allumé ... pollution ! Pas le Fap, mais le Doseur d'air ! pourtant, tout fonctionnait bien, sans surconsommation.
 

Pièces jointes

  • Doseur d'air.jpg
    Doseur d'air.jpg
    109.8 Ko · Affichages: 4