EGR - Doseur d'air

Kabékou

Membre régulier
24 Mai 2023
42
4
8
PELLEPORT
Bonjour à la communauté,
je possède une 307 SW 1.6 HDI 110 16s (phase II) d'octobre 2005. Compte tenu de son âge et des coûts actuels de réparations en atelier, j'ai décidé de procéder aux réparations dont je me sens capable (je ne suis pas mécano) en m'appuyant sur la revue technique automobile (RTA).
Au démontage, je suis surpris de constater que la configuration des périphériques du moteur n'est pas tout à fait celle décrite dans le document.
En particulier, je ne vois pas de doseur d'air (simple ou double) entre le collecteur d'admission et l'échangeur air/air (près du radiateur) , mais juste un conduit plastique (muni, il est vrai, d'un capteur [ou sonde] mais sans papillon) qui les relie (photo ci-dessous).
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus, s'il s'agit d'une évolution ou autre?
Merci pour la contribution
Conduit_AdmAir-Echangeur.jpg
 

salut,

oui du fait qu'elle fait partie des premiers modèles , avec doseur d'air c'est une évolution pour toi cela fait des pannes en moins ,lol
 

Super. En fait, je trouvais le dispositif assez simple, mais si en plus ça garantit un meilleur fonctionnement, c'est le top.
Merci à toi. :bien:
 

salut,

oui du fait qu'elle fait partie des premiers modèles , avec doseur d'air c'est une évolution pour toi cela fait des pannes en moins ,lol
Bonjour
J'ai également un problème sur mon doseur d'air, j'ai la biellette en plastique qui se deboite et me met un code défaut
Je remet en place, j'efface et ça repart.