Doseur d'air 3008 150 hdi fap

jj93

Peugeot Addict
5 Juillet 2012
51
1
8
Un message est apparu sur l'ODB: système antipollution défectueux.
à la 5 ° alerte, je devais rester bloqué à 80 km/h maxi... mais ça fait 6 ans et 80 000 km !!!
(c'est apparu à 80 000 et j'en ai fait autant depuis)
Pas de surconsommation .. tout va bien.. On éteignait le voyant pour le CT.
Aujourd'hui, j'ai fait changer le responsable, détecté par mon agent Citroën.
Le "doseur d'air", qui mélange de l'air chaud et de l'air froid à l'admission.
2 volets, des actionneurs, recopie du signal...
J'ai l'ancienne pièce. C'est de la quincaillerie plastique au niveau des biellettes de commande !!!
ça ressemble à des biellettes de Clim, sauf que les efforts sont bien plus grands.

Trous très allongés par une usure prématurée au niveau des axes .. On change tout !!!

Facture : 540 € avec la main d'œuvre et la TVA.( moins d'une heure de MO )

On dirait que c'est fait exprès, ... obsolescence programmée .... merci Peugeot.
 

Quelle voiture ? Quel âge ?
Vu ton message, on devine 160000 kms, et je doute donc d'une 3008 P84 de 2016/10 et +
 

Je voulais juste signaler ce genre de panne.
La 3008 de ce type est apparue en 2009 je crois. Celle-ci est de 2010.
ça fonctionne très bien entre deux incidents ......
Je ne fais que des parcours conséquents hors agglomérations, mais assez espacés.
2 fois l'échangeur de température entre l'eau et l'huile (le support de filtre à huile) ....
Sonde de température d'habitacle arrachée lors d'une révision en plein été ... 47° dans la bagnole en traversant Lyon ...
et 6 jours d'immobilisation pour trouver la panne !!! Sans valise .. ils ne savent pas ! mais là, tout était branché !!!
Et depuis plusieurs milliers de km , une biellette en plastique à 3 €,indémontable qui fait partie d'une intervention à 540 €.
La voiture est celle que l'on voit sur l'icone, derrière le scooter de 1957.
Photo de la panne sur doseur d'air ..:
 

Le doseur d'air, vu de dessous.
 

Pièces jointes

  • Doseur d'air.jpg
    Doseur d'air.jpg
    109.8 Ko · Affichages: 28

Mais on n'a toujours pas la réponse à la question du véhicule, et donc du fait que potentiellement, ce n'est pas la bonne section !
 


Je pensais que :
_ 3008 150 hdi fap ( moteur 2.0 ) de 2010_, suffisait pour identifier le véhicule.
Si non, qu'entend-on par type du véhicule ?
Dans quelle section dois-je poster mon message ? ( sachant que ce n'est qu'une observation, le problème étant résolu à l'aide de mon portefeuille)
 
  • J'aime
Reactions: HR200


Je voulais juste signaler ce genre de panne.
La 3008 de ce type est apparue en 2009 je crois. Celle-ci est de 2010.
ça fonctionne très bien entre deux incidents ......
Je ne fais que des parcours conséquents hors agglomérations, mais assez espacés.
2 fois l'échangeur de température entre l'eau et l'huile (le support de filtre à huile) ....
Sonde de température d'habitacle arrachée lors d'une révision en plein été ... 47° dans la bagnole en traversant Lyon ...
et 6 jours d'immobilisation pour trouver la panne !!! Sans valise .. ils ne savent pas ! mais là, tout était branché !!!
Et depuis plusieurs milliers de km , une biellette en plastique à 3 €,indémontable qui fait partie d'une intervention à 540 €.
La voiture est celle que l'on voit sur l'icone, derrière le scooter de 1957.
Photo de la panne sur doseur d'air ..:
 

Bonsoir
La mienne a été changée il y a 3 ans,elle est morte je l'ai démontée ce soir je pense avoir vu pourquoi,elle n'est pas dans l'alignement et elle force du côté droit,je vais changer la mienne que je vais acheter chez un grossiste et la modifier
 

Mais on n'a toujours pas la réponse à la question du véhicule, et donc du fait que potentiellement, ce n'est pas la bonne section !
Bonjour
Si on a la réponse via la photo jointe la billette est usée et sort de son logement ma dernière avait 3ans,je l'ai démontée hier elle est bouffée au même endroit a priori elle sur le coté et s'use rapidement je vais en acheter une chez un grossiste et le changer 20 minutes maxi
Cordialement