Bonjour à la communauté,
je possède une 307 SW 1.6 HDI 110 16s (phase II) d'octobre 2005. Compte tenu de son âge et des coûts actuels de réparations en atelier, j'ai décidé de procéder aux réparations dont je me sens capable (je ne suis pas mécano) en m'appuyant sur la revue technique automobile (RTA).
Au démontage, je suis surpris de constater que la configuration des périphériques du moteur n'est pas tout à fait celle décrite dans le document.
En particulier, je ne vois pas de doseur d'air (simple ou double) entre le collecteur d'admission et l'échangeur air/air (près du radiateur) , mais juste un conduit plastique (muni, il est vrai, d'un capteur [ou sonde] mais sans papillon) qui les relie (photo ci-dessous).
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus, s'il s'agit d'une évolution ou autre?
Merci pour la contribution
je possède une 307 SW 1.6 HDI 110 16s (phase II) d'octobre 2005. Compte tenu de son âge et des coûts actuels de réparations en atelier, j'ai décidé de procéder aux réparations dont je me sens capable (je ne suis pas mécano) en m'appuyant sur la revue technique automobile (RTA).
Au démontage, je suis surpris de constater que la configuration des périphériques du moteur n'est pas tout à fait celle décrite dans le document.
En particulier, je ne vois pas de doseur d'air (simple ou double) entre le collecteur d'admission et l'échangeur air/air (près du radiateur) , mais juste un conduit plastique (muni, il est vrai, d'un capteur [ou sonde] mais sans papillon) qui les relie (photo ci-dessous).
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus, s'il s'agit d'une évolution ou autre?
Merci pour la contribution