Mécanisme actionnant le volet d'admission d'air

M0nk

Membre régulier
5 Novembre 2011
34
0
6
123
Bonsoir à tous,

je regrette vraiment qu'on ne sache pas ce qu'il s'est passé sur la voiture de demonaz.
Ma 607 roule très bien, pour moi elle consomme normalement et possède la puissance qu'elle devrait.
Mon cousin m'a remplacé la distribution la semaine dernière et il s'est aperçu que la rotule qui permet d'ouvrir le volet d'admission d'air était cassé. Il a donc remplacé le kit (biellette + rotule). Suite à cela un message du genre "Contrôle antipollution défaillant" est apparu. Il est resté une journée et ce soir j'ai un autre message "Système de contrôle moteur défaillant" :confused:

J'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance au niveau du moteur. Elle passe a la valise Jeudi normalement dans un Lycée professionnel (manœuvre effectué par mon cousin tout de même), je vous en dirais plus.

J'espère que ce n'est pas le FAP a changé, je viens de lacher 450€ de pneumatique.
Pour info j'ai une 607 de fin 2005 phase 2 Sport Pack 2.2L 140 000kms et je m’apprêtais dans les semaines à venir à faire remplir le réservoir de cérine.

Cordialement.
M0nk
 


Bonjour,

J'ai une 607 2.2L HDI de fin 2005 (140 000kms).
La rotule qui permet d'actionner le volet d’admission d'air dans le moteur (appelé Diaphragme sur la facture) était cassé.
Je souhaiterai savoir si lors du remplacement du kit biellette + rotule (problème connu sur ce moteur) il y avait une intervention à la valise à effectuer ? Des réglages sur la position en ouverture min, max ... ?

Cordialement.
M0nk
 

salut, probablement si tu avais un message "...antipollution déficient" :)
 

et ça pose des questions partout sans meme regarder les réponses........... :pfff:
 

Bonjour à tous les deux,
et ça pose des questions partout sans meme regarder les réponses..........
Ah bon, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Aujourd'hui plus aucun message, puissance moteur normale et consommation diminué depuis le changement du diaphragme de swirl.
Quoi qu'il en soit, elle passe à la valise Jeudi.

Affaire à suivre ...
 

Retour du passage à la valise, deux défauts, verdict :

- Problème au niveau de la pression des pneumatiques !
Bizarre mes pneumatiques sont gonflés correctement, pas d'affichage au tableau de bord..., même après effacement du défaut, il revient. J'ai fait changer mes pneus arrières la semaine dernière, rapport ?!

- Électrovanne du turbo HS ou non alimenté !
Le prof du LEP m'a dit soit une durite percée qui créé une sur pression (pression mesuré au turbo trop élevée) soit l’électrovanne.

Sinon concernant le FAP :
Quantité totale d'additif injecté dans le fap 87g
Niveau mini additif non atteint

A combien de "g" il faut remplacer le FAP ?

Voilà, je vais donner ces informations à mon cousin qui s'occupe de l'entretiens de ma 607 et je vais voir ce qu'il en pense. Avez-vous des idées ?

Pour ma part, le véhicule à toute sa puissance (il me semble), la consommation à diminuée depuis le remplacement du diaphragme de swirl et plus aucun message au tableau de bord.
 




Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • probleme de controle moteur defaillant (2)
fusionné c'est plus clair pour tous
 

et ça pose des questions partout sans meme regarder les réponses........... :pfff:



merci manu :chinois:

et voilà pourquoi je dis que ça pose des question partout sans meme regarder les réponses ;)
 

Je ne comprend plus grand chose au post tout a été mélangé, bref.
Je recommence, en image cette fois ci.
Ci-dessous les deux défauts :

http://cjoint.com/12ma/BCznNYrLDsi.htm
http://cjoint.com/12ma/BCznN2Dw2NX.htm


Les durites ne sont pas percées donc je change l'électrovanne la semaine prochaine.
A suivre...
 

c'est pas l'électrovanne, soit le swirl, soit le capteur de pression

quand tu as les défauts sous les yeux appuis sur F6
 

c'est pas l'électrovanne, soit le swirl, soit le capteur de pression

quand tu as les défauts sous les yeux appuis sur F6
Et on a quoi comme infos si on appuie sur F6 ? car tu sais bien Ced, que je suis encore un néophyte en ce qui concerne l'utilisation de la valise, et donc toutes nouvelles infos est bonne à prendre :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

le Pcode correspondant ainsi que les valeurs, au moment ou le défaut est apparu ;)
 



Je ne comprend plus grand chose au post tout a été mélangé, bref.
Je recommence, en image cette fois ci.
Ci-dessous les deux défauts :

http://cjoint.com/12ma/BCznNYrLDsi.htm
http://cjoint.com/12ma/BCznN2Dw2NX.htm


Les durites ne sont pas percées donc je change l'électrovanne la semaine prochaine.
A suivre...

Concernant le premier défaut (j'ai également ce défaut), il existe une infoflash la voici

Defaut ESP.jpg


En clair y a rien à faire ;)
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Merci à toi k-lys pour toutes ces précisions, cela m'enlève une épine du pied.
Désolé ced079 je n'ai pas possibilité de repasser à la valise.
Le swirl a été remplacé il y a 15 jours.

:coucou: